Aide pour nouvel Config

Bonsoir!
Je compte aller acheter les pieces de mon new pc lundi mais j’aurais besoin de vos lumières et une confirmation avant de passer à l’acte :peur:
J’ai parcouru depuis plusieurs jours ce forum pour faire mes choix et voila ce que j’ai pu en ressortir (ca a été laborieux … :paf: ):

-Boitier Antec Nine Hundred
-Alim Corsair 650W
-Carte mere P5Q Deluxe
-Pross Intel Q9550
-Carte graph Gainward radeon HD4870 1Go golden sample
-Mémoire G.skill kit extrem 2X2 Go PC 8500 PK
-2 Disques dur Seagate baraccuda 7200.11 sata 500Go 32Mo en RAID
(j’hesite encore avec 2 WD caviar blue sata 640 16mo en RAID)

Mon utilisation sera les jeux videos, du traitement photo et video.
Merci de votre aide!

A mon avis , la mémoire est trop chere. On peut avoir presque aussi bien pour moins cher. Dans mon ordi on m’a conseillé de la 6400 . Je penses que c’est un bon conseil.

Le boitier me semble bien.
L’alimentation peut etre un peu surdimensionnée .
La carte mère me semble très chere aussi .
Je crois aussi qu’avec un processeur moins cher , il n’y aura pas trop de différence ( le E8500 ou E8400)

Voila ce que je pourrais dire , mais je suis loin d’être un pro.

Salut !
J’aurais une chose à dire surtout, une carte graphique 1Go est sûrement trop, enfin c’est en fonction de l’écran sur lequel tu travailles.
Il est de quelle taille et de quelle résolution ?
Ensuite, pour la RAM, ne prends de la 8500 que si tu veux O/C sinon la 6400 sera amplement suffisante. De plus, 4Go ne seront vraiment exploités que si tu as un OS 64 Bits sinon 2Go suffisent.
Pour les DD, effectivement je te conseille les WD qui sont les plus performants en 640Go (et plus performants que le Seagate). Saches quand même qu’avec le RAID 0 (si c’est celui-là que tu veux faire) il y a un risque de pertes de données car le RAID 0 augmente les probabilités de pannes des disques.
Sinon, le reste c’est tout bon

+1 avec dante une carte graphique de 1go ne sert a rien apart si tu joues sur une grande résolution.
La mémoire pareil si tu veux O/C fo partir avec de la 8500.