Aide pour nouveau pc

:hello:

Comme mon pc actuel marche pas et que j’ai un ami qui m’a dit que peut être ma cg est morte et qu’on pourra peut être pas en trouver vu comme elle est vieille et donc peut être que j’aurai un nouveau PC ( sauf écran/hauts-parleurs/clavier/souris que j’ai déjà ) , je cherche une config gamer ( jeux de types resident evil 5 ,x-men origins , splinter cell conviction mais bon si on y arrive pas jpourrai m’en passer ) pour 450€ ( grand grand max encore je suis pas sûr ) TTC avec si possible les composants dispo sur materiel.net et rueducommerce pour alléger les frais de ports , pour l’instant j’ai sa :

Carte mère + Processeur + Ram :

• Asus P5QL Pro (80€) + E5200 (65€) + 2x1Go Corsair PC6400 (30€) + Cooler Master Hyper 212 (30€)
    CG :
  • HD 4770 512Mo (95€)
    Boitîer + alim :
  • Antec NSK6580 (85€)
    DD :
  • Western Digital Caviar Blue SE16 640Go (65€)
    Lecteur optique :
  • Pioneer DVR-215 (25€)

Total : 465€

sortie d’ici

Je penses remplacer l’uc par un antec three undred[/url] et comme alim une [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/COOLERMASTER/410144-Alimentation-Modulaire-Real-Power-Pro-520-Watts.htm]cooler master modulaire real power pro 520W et aussi remplacer le DD par un dd de 300 Go mais je sais pas lequel rapport qualité/prix .
Edité le 14/06/2009 à 23:34

Boitier : NSK4480B II 85euros

CPU : E5200 64 euros

RAM : G.Skill PK 4 GB 54 euros

Mobo : GA-EP45-UD3 100 euros

HDD : Caviar Blue 320 40 euros

Optical drive : PIoneer 216D 27 euros

GPU : 4850 Vapor-X 115 euros

Total : 485 euros.

Config avec un bon potentiel d’overclocking.

Modifications :

GPU : Les 4770 sont a peu pres au meme prix que les 4850 vapor-x… ca vaut pas la peine de gratter pour un radiateur plus bruyant et une board moins puissante pour pratiquement le meme prix ( elle n’est plus a 95 mais bien a 110 euros celle dans le lien )

RAM : Passer a 2 GB de RAM ( -24 euros = 461 euros ) mais selon moi le minimum syndical aujourd’ui c,'est 4 GB. Mais si on veut gratter, y’aurait toujours cette option. Eviter Corsair, bandwidth carrement pourrite.

Mobo : Un des meilleur bang for the buck qui a le meilleur potentiel d’overclocking pour un E5200 ( qui n’attend que ca, le 3.5 GHz est atteignable les doigs dans le nez avec une telel board ). On pourrait toujours downgrader vers une Asus plus cheap.

Boitier : Un Three Hundred sera evdemment mieux refroidit, mais une VX450 de Corsair sera plus adapter si on prend ce type de chassi ( 30 euros de plus cependant pour le couple Antec 300/VX 450 )

PS: Ca coche Splinter Cell Conviction !!! :stuck_out_tongue:

www.materiel.net…

sinon ok avec ghost :stuck_out_tongue:

pour le boitier: un coolermaster RC-333 + une alim corsair CX-400 watts revient moins chère :neutre:

+1, 77 euros le couple, on sauve … 8 euros…

Bon si est a 8 euros pres et qu’on veut gratter encore un peu a ce niveau, ok, sinon, on y va avec le look que l’on prefere ( perso, c’est le Antec, mais les gouts des couleurs et des styles ne se discute pas :wink: )

J’essaierai de gratter pour les 485€ , mais sinon où est-ce que je peux trouver Windows 7 RC et d’après ce site il est écrit de ne pas tester Windows 7 RC sur son ordinateur personnel or sa sera le cas pour moi.

2 mots et une lettre sur Google !! Ouf !!!

www.google.ca…

Aucun danger a le tester, Windows 7 est baser a 95 % sur le kernel de Vista…

Pour gratter, tout est dans mon post.

Et une dernière question , c’est gratuit ?

oui mais la version est valide jusqu’en mars 2010, après il redémarra à tous les 2 heures puis en juin 2010 il ne sera plus accessible

Il faudra pensé d’ici là à acheté une vrai licence

Et m**** mon ordi à redémarrer enfaite :ane: c’était surement une surchauffe qui l’a coupé , sa sera pour une autre fois la config de mes rêves =)