Aide pour nouveau PC Moyen de gamme

Bonjour

Tout d’abord, je vous remercie du temps pris à la lecture de ma demande.

Je souhaite me faire une nouvelle configuration PC.
Je dispose déjà de la carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go (c’est pas ouf mais cela me suffit amplement ^^) et des SSD et HD ainsi que de l’OS.

J’aimerais donc avoir votre avis sur le reste de la configuration :

Critères de la configuration :
Marchand : Soit que tout vienne de LDLC ou de Matériel.net
Boitier et alimentation : Que cela puisse accueillir ma CG ^^
Mémoire : Pas besoin de mettre 16 Giga directement, on peut partir sur 8 au début et je rajouterais plus tard le restant (le but est de réduire le prix)

Utilisation ; Un peu de bureautique et un peu de jeu (Vr y compris). J’en n’était très satisfait avant donc je me dit qu’avec un Proc plus récent et compagnie cela ne peut être que mieux…Avant j’avais un I5 4670 ^^. Les jeux c’est pas non plus graphisme à fond car j’ai la Xbox et PS4 à coté et du montage mais sur mon ancienne config sa fonctionnait parfaitement donc là aussi je pense pas qu’avoir le dernier produit sera ultra intéressant pour moi.

Prix : Je ne veux pas le moins cher, ni le plus cher…Je souhaite le meilleur rapport qualité prix. S’il faut rajouter 30 euros pour un produit apportant un gain significatif je suis prêt à le mettre. Vu qu’il n’y a pas de DD, ni de CG, le minimum en RAM, j’espère ne pas en avoir pour ultra cher… Je table entre 300 et 500 euros… Après plus le prix sera bas et plus je serais heureux ^^

Je pense en avoir fini, je vous remercie sincèrement de votre aide sur le sujet car je suis un peu perdu pour tout vous dire ^^

Je suis parti sur cette configuration, vous en pensez quoi ? Est-il possible de minimiser le cout ?

Je vous remercie grandement de votre aide en tout cas ^^

Bonne journée à vous

salut
a vue de nez, ça a l’air pas mal ce que tu as choisi
tu pars sur 16Go de ram, ça ne sera pas un mal, 8Go c’est un peu juste maintenant :+1:

L’alim n’est pas mal mais a titre perso, pour 17€ de plus je partirait pour une seasonic.


2-3 avantages
100% modulaire
mode semi passif qui permet de couper automatiquement le ventilateur quand le pc est en dessous des 30% de charge.
Par contre le ventirad fournis avec le 3600 n’est pas silencieux. Il peut encaisser la temperature mais si tu as quelques sous a mettre dans un ventirad avec au moins un ventilo de 120 tu y gagneras en confort…