Aide pour newbie en oc pour barton 2500+ ;) - en attendant une futur config

Salut, je viens de récupérer une geforce 6800GT de mon frère mais le prob c’est que “je pense” que mon proco est trop faible et je perds en perf, voila c’est un ptit barton 2500+, fsb 166 et il fait 1.8GHz, le reste de ma config est dans ma signature.
Donc voila j’ai décider en attendant de changer mon ordi (je sais pas quand encore) d’o/c mon proco, franchement j’y connais rien, le seul truc que je sais faire c’est de passer le fsb de 166 à 200 dans le bios, l’ordi est stable MAIS quand je lance un jeu au bout de 5min ou moins l’ordi freeze complètement et je doit le redémarrer.

Si qqun peut m’aider à avoir un o/c stable et sans risque de tout cramer si possible, ce serait cool :wink:
Mon proco au repos est à 42°C, en pleine charge rarement + de 50°C, le ventilo dessus est celui d’un barton 3500+. Voila si vous avez besoin d’autres détails je suis là. Merci pour l’aide

ps : mais où est passé le bouton recherche dans le forum ? O_O

dans le bios dejà, fixe l’agp a 66 mhz, ensuite tu pourra monter ton fsb petit, a petit, en generale un barton 2500+ tiens 2.2 ghz a 200 mhz de fsb soit un barton 3200+, et celà snasn augmentation du vcore, veille a ce que sa temperature soit correcte

je vois que tu a 2256 et 1512 , a tout azard essai juste avec les 2*256 mo, si pareile donne dans quels ports tu a mis tes barrettes

Bah ça faisait pareil quand j’avais que 2x256, hm aussi ma carte mèere a que 3 slots de ram, bon je verifie que j’agp est à 66MHz

edit : c’est bien à 66Mhz

Pour fixer l’agp lock tout depend de la carte mere…si chipset VIA c’est mal parti,si nforce c’est tout bon…
Moi j’ai un 2600 barton poussé à 2,12 Ghz au delà j’ai de soucis… :wink:

La carte mère est nforce 2. Bref, pour l’instant tout est pareil, je mets le fsb à 200 au lieu de 166, je fait plein de testes tout est stable, mais quand je lance un jeu, freeze et reboot obligatoire :confused:
hm je vais prendre une photo du bios.

si c’est un vieu barton avec les pont L1 relier tu peux augmenter le coef multiplicateur.Sinon il ya un tuto pas mal sur toms hardware pour relier les ponts du athlon socket A.

Et ta CM devrai etre pas mal pour o/c ton proco.

Voila l’article http://www.tomshardware.fr/l_overclocking_…o-art-45-1.html