AIDE pour mutualisation Active Directory

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en stage, et j’ai comme projet la mutualisation de 2 domaines qui se trouve sur 2 forêts différentes.

Dans la société A, tous les serveurs sont en Windows 2003 SP1 (3 DC); dans la B il y en a en 2000 et en 2003 (1 DC est en 2000).

Les deux sociétés utilisent leurs messageries sur EXCHANGE 2003.

Les sociétés A et B sont sur deux VLAN différentes.

Le but du projet est d’avoir au final 1 seule forêt, 1 seul domaine et 2 DC tous en Windows 2003 Serveur SP1 (avec un nouveau nom de domaine)

Ma solution serait déjà de migrer tous les Win2000 de la société B en Win2003.
Ensuite de sauvegarder le serveur DC, de le réinstaller proprement en 2003 serveur, avec le nouveau nom de domaine, de migré l’AD de A et B, sur ce nouveau DC.

Qu’en pensez vous? Y-a-t-il quelqu’un qui maitrise bien ce genre d’opération?

Tu n’es pas obligé de migrer tes pc… Tu importes la liste dans ton controleur de domaine 2003. Il y a une procedure pour cela. Par contre, un seul nom de domaine oblige à redefinir ta messgerie xchange sur le nouveau nom de domaine… Il doit exister une proceudre d’automatisation sous xchange 2003 aussi…

Regarde ici
http://support.microsoft.com/kb/326480/fr

merci fnac (lol le peudo :wink: )

Mais le DC de la société B est en 2000, et comme celui-ci est du matos récent par rapport à celui de la A. Il sera le DC maitre du nouveau domaine.

En fait par mon manque d’expérience dans ce domaine, j’aurais plus besoin d’une bonne méthode de travail, pour réaliser cette mutualisation.

La seule imposition est que ton controleur de domaine soit en 2003 serveur (de pref R2) et ut migres ta foret dans ce domaine
Il ya des tuto sur le net…C’est une migation NT4–>2003 mais l’idée est la meme
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/migration_nt_2003/

Tu as meme quelques lignes sur xchange… Si je puis me permettre un conseil, pour ce genre d’opération, personne ne travaille sur le réseau et faire le bouleau à plusieurs (mini 2) car en cas de pepin plus on a d’idéee plus ont trouve des solutions…

MERCI FNAC!!!!

On est bien 2 sur ce projet. Je vais donc suivre ce tuto.
Merci pour ton aide!!!!!