Aide pour monter une configue avec processeur i5-3350p

Bonjour/Bonsoir je voudrai déjà savoir comment peut-on savoir si un processeur est encore fonctionel ? c’est à dire que le i5-3350p que je possède a du passé pas loin de 6 ans dans sa mini boite plastique hermetique (ou presque) (je l’avais eu a 80 € à l’époque)

Je viens donc quérir des conseils pour monter une petite configue (seulement les composants ce qui inclus tous sauf le processeur et le disque dur éventuellement) pour le fun et pour un usage personnel : regarder des films, télécharger, stocker (surtout), jouer à des jeux vidéos (en low ou high peut importe du temps que ça ne saccade pas { je précise que je me doutre très bien que je ne ferai pas tourner les derniers jeux c’est pour faire tourner des jeux non récent]) et tout un tas d’activité banal avec le processeur i5-3350p que je possède déjà (ou presque) !

Je n’ai pas réellement de budget même si m’en sortir à un cout moindre serait le top car je compte me monter ma vrai configue gamer très prochainement je cherche juste à faire la bonne affaire c’est pourquoi j’ai besoin d’aide, conseils sur ceux que je dois acheter car j’ai beau chercher sur le net des infos par rapport à ce processeur je n’en trouve pas ou du moins ça me prend la tête mdr !

Le top serait que j’ai un SSD pour y installer windause (:p)

Donc c’est surtout au niveau des caractéristiques des composants que je dois intégrer et pourquoi (oui et non) que j’ai besoin d’aide ! Et si il n’y a pas possibilité d’avoir un SSD j’ai déjà des disques dur sata 1 . 2 ou 3 qui traine à 500Go 7200tour (je fournirai les infos précise de ceci plus tard car je dois fouiller les cartons ou j’ai trouvé ce petit processeur =x)

lien utile :
liste des cartes mères compatibles avec le I5-3350P

Merci d’avance à ceux qui m’aideront et à la futur naissance (probable) d’un pitit compiuteur :slight_smile: