Aide pour monter un PC, budget 1000€ !

Bonsoir

J’aimerais me monter mon PC pour la première fois, j’en es marre d’acheter des PC tout monter chez Darty ou autre. Je veux un PC de gamer pour jouer à Call of Duty 4, Crysis, Half-Life, Counter-Strike, GTR, Lost Planète, …etc sans trop avoir de problèmes. Si vous pouviez m’aider à choisir les pièces celà me serai d’une grande aide.

Voci ce dont j’ai penser acheter après avoir passer quelques temps à fouiller le net.

Processeur -> Core Quad Q6600
Carte Mère -> ASUS P5N32-E-SLI
Carte Graphique-> MSI GeForce 8800GTX
RAM-> 2 x PC 6400
Disque Dur-> WD 400Go
Boitier->…
Alimentation->Seasonic 600w S12

-J’aimerais de préférence une carte mère en SLI pour que je puisse rajouter une deuxième carte graphique plus tard, le problème est que j’aurais aimer trouver une carte mère avec la possibilitée de mettre de la RAM PC 8500.

J’ai un budget de 1000€ pour tout celà.

Merci :slight_smile:
Edité le 29/03/2008 à 01:00

L’intérêt du SLI est faible. Tu seras plus gagnant en changeant la carte graphique qu’en on mettant en SLI.
Mais admettons que tu compte faire du SLI, une P5N-D serait bien plus inintéressante, car le chipset est plus récent.
Et la 8800GTS 512mo est aussi performante que la 8800GTX.

Pour 1000€ par exemple :
Boitier Antec Nine Hundred
Alimentation Corsair HX 520W (suffisante même si overclocking et SLI)
Disque dur Seagate 500 Go 32 Mo
Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Carte graphique 8800GTS 512mo
Processeur Intel Core 2 Quad Q9300 (plus récent, chauffe et consomme moins que l’ancien Q6600)
Carte mère Asus P5N-D

d’aprés ce que je voie ce serais pour les jeux?
donc si tu compte pas faire de graphisme ou autre application demandant énormément de calcule un quadcore ne te serais pas d’une énorme utilité ! pour le jeux un petit e8400 ou e8500 feront tourner tout tes jeux aussi bien qu’un quadcore pour bien moins chère!
Enfin bon c’est a toi de voire

La carte mère P5N-D supporte le PC8500 ?

Merci pour vos réponses je vais réfléchire à tout ça.

Nan, il faut miser du côté du i780, mais chère. Si tu compte overclocker, va plutôt chez Intel avec le P35 ou X38 mais pas de SLI alors.