Aide pour montage nouveau pc

Bonjour ,

Voila mon probleme j’ai acheter du materiel à savoir :
Carte mère ASUS P5Q Pro-socket 775 pour intel Pentium D/Core 2 Duo /Quad Core
Alimentation Corsair TX 750 Watts
Memoires kit de 4 barettes CRUCIAL DDR2 PC2-8500 1066MHz
Processeur INTEL Core 2 Duo E8500 3.16 GHz 65 Watts 0.045µ

J’ai voulu tout monter dans mon boitier en y rajoutant mon DD sur le port Sata 1

Le ventilo du Proc et celui de l alim s’allume ,le voyant de la carte mere aussi ,par contre je n’entend pas le disque dur travailler (celui marche puisque je l’ai remis sur mon ancien pc) et l’ecran reste desesperement noir (ecran plat philips 19") , je comprend pas ce qu’il se passe . De plus ayant recup un vieux boitier le petit Hp ne marche plus donc impossible d’avoir les bips au demarrage
Est ce que quelqu’un pourrais m’aider en me disant d’une part si mes composants son compatibles et l’ideale serait qu’il puisse me donner le dessin du branchement car la je suis un peu largué

Merci d’avance pour votre aide

Salut,

Les alimentations propres au processeur et à la carte graphique (s’il y en a une, on n’a pas l’info) sont-elles branchées ? enfin perso je connais AMD mais j’imagine que les processeurs Intel ont aussi leur connecteur d’alimentation propre sur la carte mère (prise à 4 pins je crois), ce qui n’existait pas sur les processeurs il y a encore quelques années…

Ben…

c’est pas tres compliqué, suffit de brancher tout ou ca passe…
c’est pas comme si il y avait quarante possibilités.

Le proco se branche sur des petits support blanc ou brun (4mini pin) un a coté du proco et un plus sur l’arriere.
Pour ton disque tu dois branche l’alim dessus et un cable sata.

Ton alim est bien branchée? le 20/24 pins ET le 4 pins? celui de 6 est pour la carte graphique.

Alimentation pour la carte graphique = 6 pins branchés
Alimenation pour le processeur : je pense que c’est le 24 pins pour la cm et 4 pins pour le proc
Désolé j y connais pas grand chose mais bon tout ces branchements viennent de l’alim.

Peut tu poster une photo de ton installation afin de voir si quelque chose “cloche” ?

je vois pour la ou les photos ce week end en tout cas merci pour l’aide
Autre chose mon alim n’a pas de branchement 4 pins mais uniquement 6 pins voir 8 est ce que cela pourrais etre le probleme ???

Il y a une prise à 4 pins près de ta carte mère pas loin du processeur ? Il semble que oui

i80.photobucket.com…

en blanc à droite

si tu ne les as pas branchés alors le processeur n’est pas alimenté électriquement, et forcément ça marche moins bien…

Par contre c’est un peu bizarre pour l’alim, tu es sûr ?

si j’en crois ce test:

www.phoronix.com…

on peut lire

donc a priori il y a tout ce qu’il faut…

tu as la notice de ton alim ?

Je vais verifier ce soir mon alim mais il me semble n’avoir vu que des 6 pins et pas de 4

Plus tout jeune et ma vue baisse :frowning: donc je vais reregarder :wink:

Materiel neuf donc avec notice mais dans la langue du roi arthur

Ton alim possède un 4+4 (un connecteur 8 pins que tu peux séparer en 2 de 4 pins), c’est ça le connecteur d’alim du proc (certaines CM nécessitent 4 pins, d’autres 8 )
Edité le 14/10/2008 à 15:55

absolument!!! ton alim doit avoir une connéctique 8pin séparable en 2 pour pouvoir être compatible avec toute les carte mère (8 et 4 pins)
Quand a ta carte mère c’est une 8pins!
Tien regarde! img359.imageshack.us…
La on vois 4 pins et si tu enlève le cache noir dessus il y a 8 pins! (branche le donc en 8 pins!
Edité le 14/10/2008 à 16:17

Ok messieurs en tout cas merci pour votre aide je m’y remet ce week end et vous tiens au courant