Aide pour montage Noctua NH-U12F

Bonjour a tous, j’ai acheter le ventirad noctua NH-U12F (socket 775) et n’ayant jamais monté de ventirad j’aimerais quelques aides et conseils s’il vous plait.
MA première question est de savoir si apres avoir démonté le ventilo d’origine (E6750) je dois enlevé la pate thermique restée sur le proc ou la laissé et mettre le noctua directement dessus.
MErci a vous.

Bonjour,

Une fois que tu as enlevé le refroisdissement d’origine Intel, tu nettoye le reste de pate thermique avec du disolvant à ongle puis tu remonte le tout correctement comme indiqué dans la doc du noctua :super:

Voila tout est monté :smiley: mais je ne peux pas branché le cable d’alim du noctua sur la carte mere qui comporte 4 broche et celle du ventilo 3 :(.
Je dois le branché sur un fil d’alim a 3 broches de l’alim principale non?

Tu peux parfaitement le brancher sur une prise ventilateur comportant 4 broches :jap:

ok merci beaucoup :slight_smile:

Je profite de ce post pour demander un conseil : lorsqu’on a le ventirad d’origine qui est collé au processeur (en fait la pate thermique fait comme de la colle), on utilise aussi du dissolvant à ongle pour les décoller ?

moi je me rapelle qu’un gars avais dit qu’il fallait faire chauffer la pate thermique et aprés tu essaye de faire pivoter ton procco de gauche à droite :wink:

En effet c’est la meilleure chose à faire :jap:

Une fois le pc mis en marche je n’ai rien a reglé dans la bios ou autre? Tout marche tout seul?
Ha pendant que j’y pense j’ai monté le ventilo vers les DD et pas vers les deux autre gros ventilo sur le boitier ca a de l’importance ou pas?
Désolé de faire le noob je débute en informatique :p.

Heu c’est pas un blague ? ça risque pas de cramer le proc ?

Je pense pas que le but de ce forum soit de pourir les procs des autres -_-.

[quote=“wameuh”]

tu fais chauffer ton proc en le faisant tourner 10 min, ventirad intel en marche ! le tout est de chauffer un peu la pate, on te dit pas non plus de la chauffer au chalumer :wink:

Je sais de quoi je parle: j’ai été obligé de procéder ainsi sur un Athlon 64 qui s’était baré du socket en retirant le ventirad …

Donc, en plus il fallait que je fasse attention à ne pas plier les broches :ane:

Pas de soucis.

Bien entendu c’est une manip à faire sans forcer excessivement et pc éteint et débranché.

En outre, je déconseille l’utilisation du dissolvant à vernis à ongle, car la surface du ventirad risquerait d’être abimée :jap:

Pour info: Le CPU étant parti du socket, j’avais du réchauffer le ventirad (pas le cpu directement :ane: ) avec un seche cheveux :jap:

Bon gros souci le pc ne veut plus s’allumer (la diode verte indiquant que le courant passe est bien allumé).
Quelqu’un a une idée? :X

C’est bon tout marche bien ;D.
Une derniere question car on ne ma pas répondu je quote : j’ai monté le ventilo noctua vers les DD et pas vers les deux autre gros ventilo sur le boitier ca a de l’importance ou pas?
Désolé de faire le noob je débute en informatique .

C’est a dire, “vers les disques durs?”, le ventilateur du Noctua souffle vers l’avant? :neutre:
Dans le manuel il est conseillé de positionner le ventilateur de façon à ce qu’il souffle sur le radiateur, vers l’arrière du boitier, ou vers le haut (selon la manière dont tu as positionné le radiateur lui même :jap:

Tu n’as pas a être désolé, on a tous apprit un jour :wink:

Ha tu as raison Juju251 j’ai mis ma main devant en fait il souffle sur le radiateur vers les ventilos arriere :p.
MErci :D.

De rien :wink:

Personnelement, depuis que j’ais mon zalman 7000b cu, je l’ais toujours nettoyé avec du dissolvant et il n’a jamais souffert d’une quelquonque détérioration :neutre: C’est quand même du cuivre alors si le dissolvant abîme le cuivre, je pense que je dirait à ma copine d’arréter de mettre ce genre de produit sur ses ongles :oui:
Edité le 25/11/2007 à 18:54