Aide pour montage configuration jeux (1000E)

Bonsoir à tous :jap:
Mon ami possede une config plus que vieillisante (dell avec p4c 2.6 ghz, 768megs 6600 pny donc bus 64 bits…) et souhaite en monter une nouvelle.
Son utilisation sera principalement le jeux, et peut etre aussi du montage vidéo.
Enfin son budget max est fixé à 1000E
Le boitier-cm-proco-dd sera acheté chez un assembleur car il souhaite limiter au maximum les achats sur internet ( c’est son choix donc je n’y reviendrais pas dessus. :jap: )
La config devra tenir au moins 2 ans sans changements.
Un peu d’overclocking est à envisager (assez leger…15-20% max)
Voilà la config que je pensais lui monter:

boitier triton noir (assembleur): 74E
www.password.fr…

proco intel core2quad q6600 (assembleur): 260E
www.password.fr…

carte mere gb p35 ds3r (assembleur): 111E
www.password.fr…

mémoire 2gigas pc6400 47E
www.materiel.net…

carte graphique 8800 gt: 280E
www.materiel.net…

dd 500 gigas (assembleur): 111E
www.password.fr…

alim corsair 5v0w: 97E
www.materiel.net…

graveur (assembleur): 30E
www.password.fr…

total à peu près 1010E

Donc la question est: qu’en pensez vous?

merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre. :wink:
Edité le 07/01/2008 à 23:46

Un peu d’overclocking est à envisager (assez leger…15-20% max) Dommage surtout sils veut le garder 2ans… Faut faire au - 50% avec ces pross la… Surtout que tu a pris que de la bonne piece pour O/C

Bonne config ma fois… Le chipset x38 peut etre mieux pour lavenir… Et pk pas une Cm sli compatible.
Sinon Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 103,49 € En stock Intel® P35, DDRII & DDR3, PCI-E 16x —> 7.5 euros deconomiser en prenant chez materiel.net :slight_smile:

c’est sur mais bon je veux pas transformer son pc en grille pain d’autant qu’il n’est pas prévu de mettre un noctua par exemple…mais bon de tout facon c’est moi qui l’overclockerais donc je verrais bien les températures…
en ce qui concerne la cm mon pote prefere changer la carte graphique quand elle sera vraiment sur les rotules (reso utilisée 1280*1024 pour info…) plutot que d’en ajouter une… :wink:
Edité le 07/01/2008 à 22:06

up s’il vous plait :wink:

On ne peux pas parler actuellement de SLI et d’evolutivité :non: :o
Tres bonne configuration, juste l’alimentation : www.materiel.net…
C’est l’equivalent du modele M12-500 chez Seasonic (Corsair fait fabriquer ces alimentations par Seasonic).

Merci :jap:
mais pour le meme prix qu’apporte de plus cette alim? (et les 20 watts de plus qu’elle affiche sont ils un réel gain par rapport à la seasonic?)

Edit: je n’avais pas vu qu’elle était modulaire, donc je vais partir sur celle l je pense…:super:
Edité le 07/01/2008 à 23:03

Bah si il ne compte pas mettre de rad dessus plus tard (EX Ultra 120 Extreme) le 50% d’o/c on peut oublier, moi rad stock je pousse à 3Ghz grand maxi et ca c’est avec toute les fans de mon Nine Hundred 2 medium + le 200mm a High et je monte à 70 en pointe :neutre: Bref pour i/c cette bête mieux vaut changer le rad :neutre:

Question pour toi DJ Gaby :

Ta entendu parler des alimentations Enermax ?

Je viens d’aller a une boutique et ils me recommendait ca. A ce qui parrait, c’etait les “meilleurs” qui offrent le meilleur SAV, rendement et connectique … Et meme qu’elles etaient loin devant les Antec, Corsair, Seasonic et compagnies … Les vendeurs sont souvant vendeurs …

c’est effectivement ce que je pensais…mais bon si j’arrive aux fréquences du q6700 ce sera niquel :miam:

J’en ait une. La Enermax Dual Fan FMA 2 535W :jap: Silencieuse ca c’est vrai. Ppour le reste, les tensions sont super. Surtout ne pas se fier à Everest. Selon mon Bios et PC Probe 2 je ne suis jamais en dessous de 11.8V quelques fois à 12.2 mais ca varie pas plus, de ce côté cay super :oui: + la molette pour régler la vitesse de la fan derrière :oui:

Tensions du 5V et du 3.3V en béton. Je ne saurais de dire de mal de cette alim sauf qu’elle pas modulaire :paf:


[quote="dam42c"] [quote="MetallicaQC_1_1"] [quote="thierry150"] Un peu d'overclocking est à envisager (assez leger...15-20% max) Dommage surtout sils veut le garder 2ans... Faut faire au - 50% avec ces pross la.. Surtout que tu a pris que de la bonne piece pour O/C

Bonne config ma fois… Le chipset x38 peut etre mieux pour lavenir… Et pk pas une Cm sli compatible.
Sinon Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 103,49 € En stock Intel® P35, DDRII & DDR3, PCI-E 16x —> 7.5 euros deconomiser en prenant chez materiel.net :slight_smile:
[/quote]
Bah si il ne compte pas mettre de rad dessus plus tard (EX Ultra 120 Extreme) le 50% d’o/c on peut oublier, moi rad stock je pousse à 3Ghz grand maxi et ca c’est avec toute les fans de mon Nine Hundred 2 medium + le 200mm a High et je monte à 70 en pointe :neutre: Bref pour i/c cette bête mieux vaut changer le rad :neutre:
[/quote]
c’est effectivement ce que je pensais…mais bon si j’arrive aux fréquences du q6700 ce sera niquel :miam:
[/quote]
Sans problème, Vcore @ stock surement en plus :oui:

Merci pour les infos.

Lol jaurais eu tendance a penser que les dual fans seraient plus bruyant … Mais rien de mieux qu’un avis personnelle pour mieux clarifier :wink:

Enermax c’est tres bien, mais souvent plus chere que la moyenne.

Sur le test de de matbe : www.matbe.com…

www.matbe.com…
www.matbe.com…
www.matbe.com…

Bon je modifie l’alim par la corsair…merci pour votre aide :super:

Ce sont des 80mm alors c’est silencieux :jap:

Merci ! :slight_smile: Mais entre Corsair ( VX 450 ou HX 520 ), Antec Trio et Enermax Liberty, laquelle est votre preferee?
Edité le 08/01/2008 à 00:13

Moi je préfèrerais la Liberty mais bon ce n’est que préférences personelles dans ce cas-ci, ce sont toutes de très bonnes alim (Juste les Antec Trio que je connais pas…)

enermax liberty mais la mienne est super je trouve www.materiel.net…