Aide pour mon site

Bonjour alors voila je vien de créer un site internet de “services gratuits” et j’aimerais savoir si il est bien configurer .
J’esperes que vous pourez m’aider car je galére un peu au niveau des métas

Merci beaucoup je vous donne l’adresse quand même

http://www.kazaordi.monespace.net

Je laisse l’url dans le doute (mais si un autre de mes méchants collègues passe par là, qu’il n’hésite pas s’il ne doute pas).

Pour ton problème, tu fais une petite recherche au niveau de référencement et tu devrais trouver comment bien configurer les balises meta.

Du peu que j’en ai vu, ça a l’air ok juste:
j’aurais bien mis des espace après les virgules dans le meta-keywords description.
Dans le titre, tu peut mettre plus d’informations, ce sera peut-être mieux indexé.
Tu utilise des tables imbriquées (tables de tables: il vaut mieux limiter au strict minimum et utiliser plus de CSS. l’esprit étant d’utiliser des tags sématique (titre, paragraphe…) plutôt que technique (tables …)

Il me semble avoir vu un lien avec juste une image, c’est très mal indexé. De plus, je crois que plus tu a un grand nombre de lien dans une page, plus les page-rank des pages liées seront faible, il faut peut-être limiter le nombre de liens sur certaines pages. (c’est une ancienne règle de google, je me demande si c’est encore appliqué)
:slight_smile:

Sinon, tu utilise le même moteur de stat que moi, j’espère que le lien n’est pas là juste pour augmenter les stats :wink:

Et attention à l’orthographe… C’est bien d’être référencé, mais la qualité aussi, ça compte :wink:

Le référencement sans contenu assure une durée de vie du site proche de celle d’un chien qui se promène sur une autoroute :wink:

Topic un peu limite quand même :slight_smile: Concernant le référencement : faut du contenu, du contenu et encore du contenu. Il est STRICTEMENT inutile et contre productif de commencer à référencer son site quand il est vide ou presque.

Quand tu auras au moins 30-40 pages avec du vrai texte et de vraies choses bien intéressantes, et bien là tu commenceras à t’en inquiéter…

Sachant que google ne sait lire que le texte, et que faire venir des gens est inutile s’ils ne restent pas… Tu peux avoir une pub sur TF1 tous les jours, si ton site se limite à un wallpaper ca ne sert strictement à rien.

Enfin : les bonnes grosses pu en pop under bien énormes et pénibles, c’est le meilleur moyen de faire fuir les gens. Ca ne rapporte rien de toute manière car un site web se construit, comme toute activité, dans la durée. C’est pas les trois francs six sous que vont te rapporter ces quelques pubs ultra intrusives qui présentent un intérêt… c’est les gros sous que tu peux faire avec un site très visité…

De toute manière sache le : sur internet c’est le traffic qui compte et lui seul. Et surtout le traffic dit qualifié… 4 pages vues par visiteur c’est de la merde :slight_smile: Un mec qui se connecte plusieurs fois dans la semaine pour lire plusieurs articles… c’est un client :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos commentaires et non je ne fait pas de la pub pour mon site vu qu’il n’est pas encore pret ( ca vous l’avez remarqué) mais vraiment merci pour vos réponses

Donc voila j’ai enlevé les popups en ce qui concerne le texte je vais l’amélioré et mettre plus de sujets même si le but de ce site n’est pas celui ci
Encore merci

J’ai regardé que rapidement, donc j’ai pas trop fait attention au sujet :wink:

Néanmoins en matière de référencement t’as pas le choix : le contenu textuel est le roi… les images ca n’apporte rien en terme de positionnement, pas plus que les vidéos :slight_smile:

Naturellement ca apporte des visiteurs :wink:

Si tu proposes beaucoup de contenus “multimedia” je te conseille d’utiliser l’url rewriting afin de donner sur tes pages des “permaliens”…

tonsite.com/harry-potter-string-video.html

Ca permet aux moteurs de recherche d’avoir une certaine idée du contenu de la page… Mots clefs à reporter naturellement dans le “title” de la page concernée (faut faire ca en dynamique évidement). Ensuite les gens vont recopier directement le “permalien” et donc t’auras un truc propre et uniforme qui pointe vers ta page avec les mots clefs qui vont bien :wink:

Vraiment merci beaucoup j’esperes avoir beaucoup de commentaires comme ca il sera bien

En ce qui concerne le référencement vous avez raison je vais attendre un peu .

Dés que le site sera bien riche sa sera bon mais je tien a vous dire que c’est surtout un site pour des services gratuits .

Et les articles c’est sur le test de logiciels

Donc dites moi tout quel est le service ou la chose la plus importante pour vous sur un site internet ?

C’est vague comme question ! La valeur perçue d’un service change énormément d’un visiteur à l’autre ! Et change d’autant plus suivant le type de site que tu veux faire. A priori c’est pas à nous qui ne serons probablement pas tes visiteurs que tu dois demander, mais a tes visiteurs…

Ce qu’on attend d’un site internet, plus généralement, c’est qu’il propose un contenu complet et de qualité, qu’il n’y ait pas (trop) de pub, qu’il soit facile à naviguer, qu’il soit RAPIDE (important ca, Cf la règle des 8 secondes : chaque page doit charger dans ce temps là, au delà c’est mal)… bref plein de trucs :wink: Au niveau des services je ne sais pas trop quoi te répondre car ca dépend énormément de ce que propose ton site.

moi ce que je préfère dans ton site c’est l’erreur quand on s’inscrit qui est envoyé par une boite d’alerte javascript ^^
ça fait très pro ^^

ptdr

ca y est l’erreur pour les inscription est ok

J’ai aussi viré les popups c’est vrai que c’est chiant je continue d’aprés ce que vous m’avez dit encore merci