Aide pour mon nouvel écran LCD !

Salut à tous !

Je viens d’avoir un écran LCD 17" mais il ne possède qu’un cable pour prise VGA. La qualité n’est vraiment pas terrible et la fluidité dans mes jeux n’est plus présente serait t’il préférable que j’achète un adaptateur DVI/VGA pour pouvoir le brancher sur prise DVI ? Il me semble que cette prise de la CG est celle adaptée aux écrans LCD et TFT non ? Ca augmente la qualité et la fluidité il me semble …

Merci d’avance pour des eclaircissements !

@+

Ca risque pas de rendre tes jeux plus fluide, ça c’est le travail de ton PC. Pour la rémanence (les trainées, par exemple quand on a une zone lumineuse en mouvement sur un fond foncé dans un jeu), ça ne changera rien, c’est le travail des cristaux et de leur vitesse de rafraichissement. En définitive changer la connectique apportera peut-être une meilleur qualité des couleurs, des contrastes et de la brillance (et encore, c’est pas sur) mais rien d’autre.

A noter que je me plante peut-être complettement, spa impossible [:matleflou]

Mon témoignage sera clair(pas comme mes idées là :smiley: ).
Je n’ai constaté aucune différence entre l’affichage VGA 1280*1024 @ 75Hz et DVI même réso @ 60 Hz (sur mon Q17) :spamafote:
Rien de rien,donc tu peux oublier pour la fluidité et la qualité.Si qq’un peut confirmer/infirmer,qu’il ne se gêne pas :jap:
De quel écran s’agit-il ? il faudrait commencer par là…

une entrée vga ça reste une entrée vga, si c’est ça seule entrée ton tft ne traitera jamais une entrée digitale.

de plus une sortie dvi + adaptateur dvi/vga (si la sortie dvi le gère) + cable vga, ça envoie pas du dvi mais un signal dsub (vga).