Aide pour mon new portable - que choisire

voila je veut m’acheter un new portable
celui la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053363.html
est-il bien pour les jeux et les film sans qu’il rame??
si vous pouriez aussi me repondre sur mon mail SVP

edit modo : ne mets pas ton mail directement sur le forum si tu ne veux pas avoir de soucis avec des robots spammeurs :wink:

Pour regarder des films ou diffuser de la musique, n’importe quel portable actuel est suffisant. En revanche, la 7300 n’est pas la carte la plus adaptée pour jouer (et c’est peu dire…).
Précise-nous clairement ce que tu entends par “jouer” ? S’il s’agit du démineur, pas de problème. En revanche, pour des jeux bien plus récents tels Oblivion ou Supreme Commander, tu risque de t’arracher les cheveux !
Enfin, quel est ton budget maximum ?

c’est une marchine parfaite pour regarder Rocco Sifreddi ou pour jouer à Lula aux pays des SM :whistle:

Patapay chui déjà dehors [:shy]

Tiens, sini, tu nous avais caché tes penchants. Pendant que tu regardes Rocco Sifreddi, moi, je mate ses partenaires féminines… M’enfin, les goûts et les couleurs… :o :paf: :MDR
Et puis, que t’arrive-t-il ?!? Tu n’es pas sorti ce week-end ou quoi ?!? :whistle:

Sans vouloir être grossier, mais la discution part en coui… euh… sucette (spa mieux finalement).

Donc recadrons immédiatement :

Pour les films, pas de soucis, par contre pour les jeux… euh, sauf si c’est des jeux assez anciens, mieux vaudrait t’orienter vers une modèle équipé d’une Geforce 7600 ou X1600 (ou plus bien évidemment).
N’hésite d’ailleurs pas à lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

alore voila
mon budget max est de 1300 €
je joue pas tres souvent mais je veut qu’il ne ram pas pour des jeux asser recent bien sur avec des configue vue a la baisse
comme oblivion, ci je le met en configue moyenne ne passerait-il pas sur la machine ?
en bref je veut que le pc soit le - cher possible et qu’il ne ram pas de tros !
je joue a : CS, SAMP, oblivion,half life 2
mais bien sur a des jeux qui sortiront bientot

donc si j’ai bien suivit vous me dite que ce pc n’est pas aproprier ? meme pour des jeux en configue moyenne ??

En restant dans ton budget, voici une configuration qui sera beaucoup plus adaptée :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053622.html

le problemme est que l’ont ne sais pas la memoire video es un 259mo avec une memoire dedier ?
ensuite je ne sais pas ce que vaus le AMD Turion 64 X2 est-il egale au core 2 duo ?
et surtout mais je ne pence pas qu’il y est de solution
le fameu vista !!!
mais
avec sa tu pence que je peut jouer a des jeux recents avec les configue potable
sans que le pc ne ram ??
pouryez vous m’indiquer d’autre fofo dans ce genre pour poser mes question SVP
(plusieure PTS de vue c’est bien)

Et, l’intérêt d’un portable, c’est que tu peux utiliser des logiciels d’apprentissage de l’orthographe et de la grammaire, même en déplacement. :o :whistle: :super:

Sinon, pour répondre à certaines de tes interrogations :

  • même si le Turionx2 est moins performant qu’un Core2Duo de même fréquence, il suffit largement à tout utilisateur, quelle que soit son utilisation,
  • la Geforce Go 7600 est une bonne carte de milieu de gamme. Par ailleurs, chez Asus je l’ai toujours vue associée à une mémoire vidéo de l’ordre de 256 Mo minimum, mais mieux vaut vérifier sur le site du constructeur.

Bonjour,

+1 pour le modèle proposé par e_m@t mais cette version (AP017C) est nettement moins couteuse pour des performances tout à fait similaires :wink:

Ils ont bien tous les deux 256 Mo de mémoire dédiée sur la 7600 Go ce qui est impec :oui:

L’équivalent en C2D est l’AS057C : il est aussi dans ton budget mais pour tes usages tu ne devrais en pratique pas voir de différence avec le Turion X2 : dans les jeux c’est la carte graphique qui compte et pour les films, même HD, le Turion X2 est largement suffisant !

desole pour mon ortographe qui laisse a desirait !!
oui il est moins cher que le ASUSTeK F3T-AK018C mais je ne vois pas tros la difference avec le model ASUSTeK F3T-AP017C
donc avec le dernier model (qui est - cher) je peut jouer sans ramais ?
sinon le 3emme model est pas mal non ? un peut plus cher mais avec une catre grah de 256 et 512 partager es bien ?
(le problemme c’est que c’est une ATI je ne voi pas a quoi elle peut corepondre)

Ces trois modèles te permettrons de jouer confortablement aux jeux que tu as mentionné ainsi qu’à ceux qui vont sortir.

la différence entre les les deux premiers est le processeur turion 64 X2 TL56 pour le premier et TL 52 pour le second.

le dernier est effectivement très bien, mais comme je l’ai dit tous trois répondent à ton utilisation. :slight_smile:

Enfin en ce qui concerne la carte graphique la X1700 est un peu plus performante que la 7600 qui équipe les autres modèles, comme tu peux le voir ici

bon alore apres tout cela je pence opter pour le ASUSTeK F3Jp-AS057C a 1279€
il ma l’aire bien sympa
je reste ouvert a tout coseile

ha oui pendent que j’y pence
ce portable aurat surment plien de logiciel tout pourit dessu style norton et pire vista
es une bonne idee de le formater des son arriver ?

Si tu ne veux pas Vista, tu as aussi celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045982.html
(il a XP Media Center)

il est - performent !
et quend dite vous de celui la ?
Inspiron 9400
dell

Bonjour,

Attention au piège, c’est une 7600 SE dans ce modèle, je suis formel : les perfs sont plutôt du niveau d’une 7400 Go de fait :confused:

Pour lui qui veut jouer il me semble donc moins intéressant :frowning:

Attention, c’est un modèle 17" ce qui signifie qu’il est plus lourd, plus encombrant et moins autonome. Ceci dit si tu ne prévois pas un usage très nomade, pas de soucis !

Sinon, du fait de sa 7900 GS il sera nettement plus performant encore pour les jeux :oui: En gros presque 2 fois plus !

Il est un peu hors buddget j’ai l’impression mais si tu veux rester sous les 1300€, tu pars de cette base et tu prends les options de la 7900 GS et des 2 Go de RAM : il est alors à moins de 1100€ et le reste est tb par défaut à mon avis, processeur C2D T5200 y compris :oui: Et là en plus tu pourrais, en restant sous les 1300€, prendre l’option de l’extension de garantie à 2 ans afin de pérénister ton investissement :super:

alore j’ai prit ton lien et j’ai fais :
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5600 (1,83 GHz, 2 Mo de cache L2, FSB 667 MHz)

Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (pas le choix !!)

Pack de service à domicile de 3 ans (meme prix que pour 2 ans)

17" Wide Screen WXGA+(1440x900)

Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024)

Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm (je men fiche un peut de la place, j’ai deja un disque dure externe)

256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS

Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 Wh)

avec ça, ça me fait 1 325,24 €
bon ça explose mon budget mais est-il vraiment mieux que le asustEk F3Jp ?
et es un bon investicement ? (avec pour optique de jouer )

Pour jouer, ce 9400 est effectivement un bon investissement, en effet la différence entre la X1700 et la 7900 GS est nette comme tu peux le voir ici :slight_smile:

Ceci dit, il ne faut pas perdre d’idée qu’il s’agit d’un 17" et donc totalement inadapté si tu comptes te déplacer régulièrement avec. Après pour un usage plus sédentaire orienté jeux je pense qu’il te satisfera pleinement. :slight_smile:

daccord
pour moi le portable je le boujerai que 2x par semaine donc pour les deplacement c’est pas tros grave.(en meme temp 3kg ce n’est pas la mort)
bon donc finalement je pence opter pour celui ci
merci encort c’est sympa de m’aider
je reste ouvert a toute sugestion.