Aide pour moi futur MacBookeux :)

Hello,
j’ai 3 pcs a la maison sous XP et depuis des années je tate bien mais la je passe a un MacBook Pro 15 pouces - Intel Core Duo à 2 GHz car je fais de la zik live avec
je n’ai jamais touché a un mac alors je n’y connais rien de rien.
quelques questions me viennent a l’esprit :

  • je partage mes fichiers par un reseau wifi, d’un pc au mac le partage sera possible ?
  • j’utilise souvent ultravnc mais je vois qu’il n’existe pas sur mac, y’a moyen de faire la meme chose sur mac ?
  • est ce que je peux transferer mes parametres thunderbird/firefox (pc) sur le mac ?
  • pareil pour outlook
  • quel outil genre acronis trueimage existe sur mac ?

merci

1 - oui sans soucis
2 - oui, y’a des moyens pour prendre la main à distance tant en client qu’en serveur :Chicken of the VNC, Share My desktop
3 - bonne question, j’ai jamais essayé. Pour les favoris ça marche.
4 - Aucune idée
5a) Ça sert à quoi exactement. J’ai ça d’installé sur mon PC du boulot, mais je ne m’en sers pas.
5b) Si c’est pour faire des images de disque, y’a des outils intégrés à MacOS, sinon CarbonCopyCloner permet de faire des copies d’un volume à un autre.

  1. oui
  2. Apple Remote Desktop, VNC, no-ip, etc…
  3. oui
  4. sans doute
  5. carbon copy cloner.

A+

edit : arf, grillé

ha merci ! j’ai un live le 31 Juillet et je vais avoir le mac dans 5j ca va etre chaud pour apprendre a maitriser la bete :slight_smile:

  • question securité (internet tout ca), pas besoin de firewall, antivirus/wares ?
  • il me semble qu’un programme permet un backup des profiles firefox/thunderbird mais je ne sais pas si on peut faire un backup pc et un restore apres mac …
  1. tout comme sur XP, un firewall est intégré dans OSX (possibilité de telecharger des scripts pour le compléter
  2. pas (encore) de virus, pourvu que ça dure.
  3. pas (encore) de couillonware dans l’univers Mac, pourvu…
  4. les fonctions export/import de ces logiciels semblent bien fonctionner (mais quid des cookies ?)

OK je note tout ca et mets ca dans un coin car je viens de tomber de haut pour plusieurs raisons :

  • les programmes que j’utilise entre autre pour mixer ne sont pas du tout prets pour les mac-intel
  • ma carte son avec 2 sorties en pcmcia n’ira pas apparemment dans le macbook pro (nouveau format) donc je dois debourser en plus pour une carte son externe car je trouve pas au format ExpressCard/34

re:
comme je peux vendre mon viao encore un bon prix il faut que je me depeche donc je vais surement passer au macbook pro bientot.
en attendant que les progs et drivers soit update macintel, j’avais idée d’installer xp dessus afin de pouvoir l’utiliser en attendant la transition.

  • comment ca se passe pour installer macosx + xp ?
  • y’a t-il des risques de bugs ou d’applis non fonctionnelles ?
  • pour les drivers ca ira ?
  • comment les deux OS cohabitent ? 2 partitions ?

merci a vous

http://www.macosx86.net/open/imgnews/bcp.mov