Aide pour mise en WiFi !

Bonsoir,

Étant donné que mes capacités sur tout ce qui touche au WiFi/réseaux sont assez limités je viens ici pour vous demander un peu d’aide.

Tout d’abord je dispose à l’heure actuelle de deux ordinateurs qui sont reliés à internet par un câble ethernet pour le premier et par WiFi pour le second, cette connexion est obtenue à l’aide d’un routeur speedtouch 570 et de sa radio speedtouch 120 (USB) pour permettre la réception sur le second ordinateur.

Mais voilà je vais bientôt faire l’acquisition d’une troisième machine et j’aimerais elle aussi la reliée à internet en WiFi. Pour permettre la mise en réseau des trois ordinateurs je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d’arriver à mes fins.

Est-il possible pour la troisième machine de recevoir le WiFi à l’aide d’une simple clé WiFi en USB ou d’une carte PCI WiFi ?

Sinon est-il plus judicieux dans mon cas de remplacer mon routeur actuelle par un modem/routeur et ainsi mettre les deux autres machines en WiFi par le biais d’une clé ou d’une carte PCI tout en gardant une qualité réseau convenable, et garder le premier ordinateur branché en ethernet directement sur le modem/routeur ?

Par avance, merci de votre aide.

Salut,
si tu as un modem/routeur wifi, en l’occurrence ton speetouch, tu peux mettre ton troisième pc sans problème. La carte pci est plus stable qu’un dongle USB wifi. Donc tu peux garder ton routeur actuel.

Merci pour ta réponse, je voudrais aussi savoir comment est-il possible de mettre l’accès à internet sur le troisième ordinateur.

Après l’installation d’une carte PCI, la connexion est elle directement prise en compte par l’ordinateur ou faut-il configurer le routeur afin de permettre une réception de la connexion sur cette troisième machine ? S’il faut configurer le routeur j’aimerais savoir comment car je ne connais pas grand chose.

Et aussi quelles cartes PCI sont performantes tout en restant dans des prix raisonnables ?

Par avance, merci pour votre aide.
Edité le 30/06/2009 à 14:57

Normalement, il faut que tu aies ta clef Wep ou WPA (clef de cryptage). Une fois ta carte pci installée, un nouvelle icône viendra dans ta barre des taches (connexion sans fil), tu auras la possibilité de scanner les réseaux wifi à ta disposition ; il faudra que tu choisisses ton speedtouch et rentré la clep wep ou wpa qui te sera demandée.
Côté carte pci y a un peu tous les prix, aux alentours de 25 à 30€ il me semble. As tu beaucoup de cloison ou de mur à traverser?
Sinon deux cartes par exemple ICI[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/28003-DWL_G510.html]ICI

Pour le signal, approximativement il devrait y avoir entre 8 et 10 mètres qui sépareront mon routeur de l’ordinateur, il y a 2 murs en plaquo et le sol qui les sépare puisque celui-ci se trouvera à l’étage.

En ce qui concerne les cartes PCI, après quelque recherche sur le net ce sont toujours les même marques qui sont cités pour leur qualité qui sont Linksys, Netgear après je ne sais réellement si leurs cartes valent le coup car il y a aussi des marques comme D-Link et Belkin qui semble pas mal. Si tu peux m’éclairer pour ce choix car malheureusement le site matériel.net ne marche pas chez moi à l’heure actuelle et je ne peux regarder les deux cartes PCI que tu as sélectionné.

Si le site viens à remarcher, j’éditerais mon message.

Merci pour ta réponse et ton aide.

Du linksys, netgear et dlink c’est du tout bon. Netgear est pas mal surtout qu’a la fin de l’installation du pilote il te demande si tu veux que se soit le logiciel propriétaire de Netgear qui gère la connexion ou windows (choisis windows et tu coches la case pour ne plus qu’il te redemande.)

effectivement marche plus le site de matériel.net pour le moment.

Le site de materiel.net remarche :).

Si pour Netgear, D-Link et Linksys c’est du tout bon alors je pense que je vais opter pour une carte des ces trois marques !

Mais j’hésite, je ne sais laquelle prendre alors je vais te demander ton avis.

Netgear > ICI

D-Link > ICI

Linksys > ICI

Voilà j’hésite entre ces trois cartes PCI, mais je penche plus pour celle de Linksys ou Netgear aux vues de ta critique sur Netgear et Linksys pour les critiques globales sur différents sites comme materiel.net ou ldlc.com.

Par contre les cartes PCI fonctionnant en WPA sont-elles compatible avec la technologie WEP ?

Merci de ta réponse et de ton aide.
Edité le 01/07/2009 à 18:47

Oui pas de problème pour la compatibilité WEP.
J’ai essayé les deux premières sur 2 PC différents… Nickel. La linksys doit être aussi bonne… a toi de choisir…:wink:

D’accord, je pense prendre la Linksys aux vues des critiques des clients sur les différents sites cités précédemment.

Dans tout les cas je te remercie pour ton aide qui m’a été d’une grande utilité.

Bonne soirée.

:wink: à bientôt :hello: