Aide pour memoir

bjs a tous, j avé 2512 mo en ddr400 ( 3200 ) en dual channel, et j ai voulu passé en 2048, comme 21024 c chér , j ai donc rajouté 2 autre barréte du meme type, en ddr3200, j ai donc 4*512 mo, le probleme c que mon pc les reconé en 2700 mo, alors que par 2 il me les reconné bien en 3200 chaque pair??? comment fair pour qu elle soi reconu en 3200?? j ai un p4 530 ht, carte mere i915p.
ma carte mere gére donc le dual channel, j ai 4 rang en tout. merci pour vos reponse…

Allez un petit effort de français :wink:

quesque tu comprend pas???
je fé un résumé. j ai 4*512 mo en ddr3200 qui sont reconnu en 2700 par mon pc.
donc ma question est: comment fair pour qu elle soi reconnu en 3200

pas le probleme informatique, mais le français :smiley:

Peut etre que le chipset de la carte mère ne sais pas gérer 4 barettes @ 400MHz, donc il les gère à 333MHz, d’où le PC2700 :wink:

j’ai jamais entendu parler de ce probleme avec le chpiset d’intel :smiley:

je ne suis pas venu ici pour un court de francais

:smiley:

ouais mais t’es pas sur ton portable mais sur un forum, juste un petit effort pas non plus obliger d’ecrire en francais académique :wink:

je suis d accord avec se que tu dit, c est possible, dans ce cas, si je change tout pour metre 2*1024, sa devré marcher en 3200 tu pense?

court vite :paf:

:MDR

Sinon pour ton 2*1Go, oui ça va tenir @ 400MHz :slight_smile:

tu perd pas grand chose en perf entre la Pc2700 et la Pc3200 donc ca sert à rien de dépenser ton argent la dedans :wink:

mais normalement le chipset intel gere bien le 4*512Mo :neutre:

ok je fait des effort pour la compréhension

bas oui mais comme tu dit " normalement", j ai quand meme gagné en 2048 par rapport a 1024, mais s reste en 2700, donc d apres vous c est ma carte mere qui gére pas?

caurijes lais ottre stp

:ouch:

personne na d autre avi a me fair parvenir???

qqn ma dit que peu etre mes 1er barrétte ne supporté pas les secondes, c possible?

j’allais le dire…:confused: