Aide pour ma nouvelle config svp

Bonjour, je vais surement faire l’acquisition de la configuration suivante:

-Boitier Twelve Hundred d’Antec
-Intel i7 930
-6144 mb ram
-1000 GB
-SLI Nvidia 460gtx 768 mb
-Boitier d’alimentation 750-850 watts?
-Carte mère: Asus P6T SE

Comme vous pouvez le voir, je ne sais pas de combien de watts j’aurai besoin. Et je ne sais pas non plus quelle marque offre dans ce qu’il y a de meilleur au rapport qualité/prix. Il faudrait aussi qu’il soit facilement trouvable au Canada. Et gardez en mémoire que j’essaie de faire un pc de gamer le moins cher possible. (Cette config coûte environs 2200$ ici)

Tout ça étant dit, j’accepte toujours les recommandations, mais je crois que j’ai fais un bon choix au niveau des cartes graphiques non? Finalement, est ce qu’il y a quelque chose à rajouter sur l’on veut mettre deux cartes en sli? Genre un truc pour connecter les deux cartes et qui ne vient pas avec la boite?

Merci :slight_smile:

dans ce cas, passe chez amd, niveau perfs en jeux c’est presque identique en haute résolution et c’est moins chère

boitier: il y a mieux pour le prix, disons qu’antec n’est plus vraiment bon pour ce qui concerne le aircooling (ventilo bruyant à fond et très peu de flux d’air)

processeur: Phenom II X4 970 BE
ram: Patriot Sector 5 PC 10600 2x2Go
DD: western digital caviar black 1to
carte mère: Gigabyte MA-890FXA-UD5
alim: Corsair HX-650 watts
Boitier: Corsair 600T
rad: coolermaster V6
carte graphique: Powercolor Radeon HD 5850 AX5850 X2 (crossfire)
Graveur: graveur dvd LG

Pour la carte graphique, la powercolor est en rabais, elle est à peine à 10$ de plus qu’une GTX 460

Le tous sur ncix.com, si tu commande les pièces individuellement, tu pourra bénéficier du pricematch qui permet d’aller chercher les prix les moins chère sur le net pour faire baisser les prix des composants.

Si tu peux attendre un peu, il y aura les nouvelles HD 6000 qui devrait apparaitre prochainement (d’ici 2 mois)

edit: le boitier et le processeur ne sont pas encore en stock, donc il y aurait le 965 qui est pas mal et le HAF-932 qui lui aussi est excellent
Edité le 23/09/2010 à 04:17

Merci, tes recommandations me seront très utiles. Mais pour ce qui est des 2 Ati, sont telles vraiment mieux que les 460gtx 768mb? En tout cas elles ne consomment pas beaucoup alors c’est parfait de ce côté là. Mais il n’y donc rien a rajouter pour qu’ils soit en crossfire? (ma question est aussi valide pour le sli de Nvidia)

Pour une équivalence entre les HD5850 et les GTX460,il faudrait que tu prennes ces dernières en version 1 Go,pas 768 Mo :neutre:

Sinon,il faut bien évidemment une carte mère adaptée soit au Crossfire soit au Sli :slight_smile:

Les 5850 sont quand meme plus performantes que les gtx460 mais sont plus chères .
Par contre , si tu peux les trouver qu’a 10$ d’écart comme te le dis Virus , hésite pas , prend les ATI.

@ stock,oui :wink: il faut o/cer les 460 pour arriver au même niveau…mais si on o/ce les 5850 on reste évidemment au-dessus :slight_smile:

http://kay.smiley.free.fr/images/3729.gif

Oui je sais que la carte mère doit être compatible sli ou crossfire, tout ce que je veux savoir c’est si il y a un connecteur spécial que je dois me procurer, ou si la carte mère fait tout le travail?
Merci :slight_smile:

P.S merci pour les spécification au niveau des cartes ati.
Edité le 23/09/2010 à 21:41

un pont mais c’est fourni avec le bundle

Cool merci! Avec votre aide mon pc risque de couter comme prévu et sera même un peu plus puissant.
Nice teamwork guys!:clap:

si tu veux avoir le plus vite possible les prix les moins chère du net au Canada, passe par shopbot.ca et pricebat.ca