Aide pour ma future configuration. (budget moyen)

Par contre c’est un peu génant de tout commander sur des sites différents donc les frais de ports s’empilent ! Et a chaque site les prix sont différents … Comment faites-vous vous ?

EDIT : Pour la carte Graph , est-ce que le distrib est important ? j’hésite entre Saphhire et Powercolor !
Edité le 27/12/2007 à 20:45

prend sur matériel.net ou rueducommerce.fr
pour moi, se sont cher les moins et les meilleurs

Non, c’est pas important.

Sapphire et PC sont d’excellent fournisseurs.

Choisissez le dessin de la board que vous aimez le plus ! lol !
Edité le 27/12/2007 à 20:59

c’est la même chose pour les distrib, c’est la même carte…

Dernière question : est-ce cette tour que j’ai actuellement -> www.prixdunet.com…

Convient pour le matériel car certains m’ont dis que avec leur anciennes tour, la CG ne rentrait pas etc…

normalement oui, ou alors, il faudra déplacer un disque dur pour laisser de la place à le carte graphique

Bonjour,

Je pensais prendre ca alors : www.materiel.net…
(avec la carte graph a part bien sur :))
Qu’en pensez-vous ?

P.S : la mémoire pas très cher, qu’est-ce que ca cache ?

ce kit est vraiment exelent !! enfin c mon avis de plus la ram est tip top sa ne cache rien ( c juste que les prix on baissé c tout )

moi jai cette ram depui un ans et je suis aux anges @ a 950 mhz !!! stable de chez stable !!

voila a acheter les yeux fermer avec sa ta un pc de tuerie !!

Merci pour vos infos !
Je m’appréter a commander la CG et la je me dis que j’allais prendre le bundle sapphire donc -> www.pixmania.be…

Et la je remarque que contrairement a la version de PowerColor, il n’y a pas contenu de la boite ! Ca veut dire que les cables ne sont pas livrés avec ?

Si, les cables et adaptateurs sont fournis dans le bundle.

J’ai un doute.

Je possède une alim de chez Tybotech (en photo ici : www.enregistrersous.com…)

Même si vous m’avez dit que ma future config ne tiendrais pas dessus, j’aimerai que vous vérifiez si cette alim pourrait faire fonctionner ma future config.

Rappel :

Intel 2 Quad Q6600
G.Skill 2x 1Go …
Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2
Ati Radeon HD 3870 512 Mo

  • quelques ventilos + 2 disques dur (1 Sata et 1 IDE)

Tybotech ayant le meme fournisseur que Advance, l’alimentation Tybotech doit pas fair eplus de 180w, ce qui sera insuffisant.
Prefere acheter une vraie alimentation de qualité, comme la Antec Earthwatts 380, qui suffira largement pour ton pc.

oui c vrai les alim NO MADE sont vraiment vraiment de la daube !! mon ancienne advance ma fait grillé ma CM :frowning:

vaux mieu prende antec ou fortron etcccc

Ok :S

Mais tu en ai sur ? Car si tu regarde bien la photo, j’ai comparé avec quelques alim sur matériel.net et je l’ai trouvé au dessus des no name mais moins bien que les marques reconnu …

Mais pour la Antec, elle m’interesse grandement mais 380 W ? ca me parait peu enfin c’est vous les pros ^^

Un ami me propose une 550 W pour 40 € mais je crois que c’est du noname …

Que faire ?

C’est largement suffisant, ton pc consommerais 300w environ.
La mienne tourne sur ma configuration overclocké sans soucis.

LC Power j’imagine.

ou advance , topelite !!! il te propose 550 W : 180- 200 watt reel !! et de mauvaise qualité et souvent buillante !!

donc ya pas photo prend la ANTEC

Euh quel carte mère est la meilleur entre ces 2 la ? Je ne trouve pas la différence :’(

Ici : www.rueducommerce.fr…

Et ca : www.rueducommerce.fr…

Laquelle dois-je prendre ?

Etes vous sur que la Antec 380W est suffisante ? Tout le monde me dit que non !

EDIT : sur la carte mère gigabyte, il y a assez de port pour branché un lecteur, un graveur, un lecteur de carte et un disque dur IDE ?
Edité le 31/12/2007 à 13:20

Oui, 380w suffisant et meme si tu met un Quad Core avec une 8800Ultra.

Oui, sauf si le graveur et le lecteurs sont IDE.
Edité le 31/12/2007 à 15:12

Comme je voulais Overcloker Gaby^^ je prend la config suivante :

Intel Q6600
2x 1 Go de GSkill
Carte Mère Gigabyte P35-DS3R
Sapphire radeon HD 3870 512 mb
Elements que je possède :
1 Disque 300Go sata
1 disque IDE
1 lecteur et 1 graveur IDE
lecteur de carte et quelques ventilos et ma tour atrix

Avec l’alim suivante : Corsair VX 450 W

et pour le disque IDE(oblige car lecteur et grav IDE) j’utilise la méthode de bigorneau (merci ) : en résumé:

—> le temps de transferer tes données
—> tu branches ton disque dur IDE en master et en bout de nappe

  • une fois le transfert fini
    —> je te conseil de mettre ton graveur ide en master en bout de nappe et ton lecteur cd ou dvd en slave au milieu de la nappe