Aide pour ma future config

Voici la liste de ce que je vais probablement acheter pour ma config.
Cette config est multiusage.
Est-ce que tout les composant sont compatibles?
www.ldlc.be…
Merci d’avance.
P.S.: problème dans le lien, La quantité est de 1 partout sauf pour les HDD ou c’est 3.
Edité le 17/06/2008 à 15:13

www.ldlc.be…

elle a quoi de moins bien cette carte mère? :ane:

sinon je pense que le 280GTX est une erreur à mon sens
260GTX oui à la limite mais autant attendre de voir les 4870 :smiley:


apparemment les cartes mères ont très peu de différence! la P5Q-E a 8 ports SATA contre 6 pour la deluxe
en DD je conseillerai ça

www.ldlc.be…

ou ça pour un compromis perf capacité

www.ldlc.be…


en alim je conseille ça

www.ldlc.be…

et si t’es pas convaincu

www.hardware.fr…


en ram

www.ldlc.be…


et en CG si tu veux pas attendre [www.ldlc.be...](http://www.ldlc.be/fiche/PB00073877.html)

Ma carte mère doit absolument avoir 2 port gigabit et dois supporter le raid 1

la P5Q-E a 2 ports gigabit et supporte le raid 1 aussi

cette alim serait-elle suffisante pour la config, avec une GTX 260 ?
www.ldlc.be…

prends plutot celle là

www.ldlc.be…

elle dispose des dernières normes en vigueur :wink:

et 500W c’est largement suffisant pour une 260GTX
on surestime très largement les besoins énergétiques

www.hardware.fr…

mais très franchement je te conseille d’attendre un peu pour la carte graphique ou alors prend une 4850
mais ne fais pas l’erreur d’une 280GTX bient rop chère: une 260GTX à la rigueur si t’es fan de Nvidia

Oui, je suis fan nvidia :wink:
ok merci pour l’info des vrai consommation, mais est ce que je risque d’avoir des freeze ou autre si l’alim est trop faible ?

l’ami sera pas trop faible je t’assure

dans ce cas prends une 260gtx 18% moins perf que la 280 mais pour 50% du prix en moins :smiley:


et en plus elle est moins bruyante que la 280gtx :D

Si tu veux mon avis, n’achète pas la GTX 280, mais plutôt une ATI. Même si t’es pro-Nvidia.
Moi aussi mon coeur est chez Nvidia, mais là il faut admettre que ATI frappe là où ça fait mal. Alors je te conseille un CrossFireX de HD4850 pour le même prix…
Ou vraiment, comme si ça a été dit avant, si tu veux rester chez Nvidia, prend une GTX 260…

Quid performance crossfire avec des HD4850 contre une GTX 260 ???

elle seront à mon avis supérieures même si aléatoire en fonction des jeux (c’est inhérent au SLI et au Crossfire)

CrossFire de HD4850 :
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/ATi/HD-4850/20080612-27f8b84aa1081fc29110TJQjhFFa4Hin.jpg

GTX 280 :

Tous les deux en Performance sous 3D Mark Vantage…

Le CrossFire de HD4850 est au-dessus de la GTX280, et pour 2 fois moins cher !
D’accord le processeur utilisé dans le cas du CrossFire était overclocké, mais ça n’explique pas tout !
Edité le 17/06/2008 à 16:44

Eh beh, ça change tout ^^

Et je te laisse imaginer la HD4870 :wink:

Et surtout son crossfire ^^ voir le crossfire des hd4870
Edité le 17/06/2008 à 16:55

D’après un test que j’ai vu sur Guru 3d je crois la GTX 280 peut chauffer jusqu’à 100 °C !!! Et 50 en idle alors le ventilo doit vraiment tourner au tacet en permanence.
La 4850 a ce qui parait est aussi bien qu’une 9800 GTX alors la 4870 risque d’être un bon choix ^^.

EDIT: Ou peut être bientôt une Radeon HD 4850 X2 .
Edité le 17/06/2008 à 16:54

voila, j’ai rechanger qq composants, voila, ce que j’obtiens:
www.ldlc.be…
Vous en pensez quoi ?


[quote="wazany"] Et surtout son crossfire ^^ voir le crossfire des hd4870 [/quote] On a envie de voir ça en effet , faut voir le prix de la carte aussi ^^

je dirai que ça a de la gueule :oui:

mdr, merci en tout cas ^^

www.ldlc.be…

j’aurais mis ça en stockage mais avec 3 DD ça commence à faire une petite différence! pk faire du Raid 1 non pas Raid 0+1 ou Raid 5?