Aide pour ma future config pc!

slt comme vs pouvez lire dans le titre, je souhaite m’offrir un pc avec une config perso. Et je souhaiterai avoir vos avis et vos impressions. merci.

boitier: Advance turboboost 8702B

carte mère: MSI P6N SLI F-V2

processeur: intel Core 2 Quad Q6600

mémoire: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4

carte graphique: 2 carte XFX GeForce 8600 GT 512 Mo

alim: Antec TruePower Quattro 850W

et pour le reste, lecteur, disque dur, ecran, j’y récup sur mon ancien pc en attenden.

Salut,

Le boîtier est vendu sans alim ? A vérifier. Inutile de prendre un boîtier vendu avec une mauvaise alim (genre Advance…) et de rajouter le prix d’une bonne alim, autant prendre direct un boîtier avec alim de bonne marque style Antec.

Pour la carte mère je ne m’y connais pas en Intel, je peux pas t’aider désolé.

Sinon tu fais un sacré mauvais choix niveau partie graphique, il vaut bien mieux prendre une ATI Radeon HD 3850, une 3870 ou une nVidia 8800GT si tu peux, plutôt que 2 8600 GT !!!

Enfin, ton alim est surdimensionnée, une alim de marque de 500-600 Watts est très largement suffisante pour un SLI (si tu restes sur un SLI, évidemment).

Quel est ton budget ? Les clubiciens te proposeront une config plus sympa que ce que tu pensais te prendre !!! Parce que là tu risques d’avoir des perfs graphiques pas terribles et de surconsommer inutilement !!! :slight_smile:

+1, un boitier Antec Sonata III (alim 500W incluse) et une HD3850 est bien plus intéressant et performant par exemple :slight_smile: (et du coup laisse tomber la CM SLi pour prendre une bonne CM P35, plus évolutive :wink: )
Edité le 18/01/2008 à 15:24

Le boitier est vendu sans alim, mais je v regardé chez antec.
Pour ce qui est carte graphique, je souhaiterai du nvidia. Vous me conseillé quel marque pour la carte graphique
Par contre faudrai m’expliqué ce qu’est exactement le sli et comment ca marche.
Pour ce qui est du budget il est limité a 1000€ apres faut voir.
Mais je te remercie pour ton aide.
Edité le 18/01/2008 à 15:32

Pourquoi spécialement nVidia? Pour le SLi ce n’est pas forcément une bonne idée, prends plutôt une bonne nVidia 8800GT et ça roule :wink:

Pfiou pour 1000 euros (sans écran ?) tu peux te faire plaisir

Si tu veux absolument du nVidia, prends une 8800 GT, c’est la carte du moment chez nvidia niveau prix/performances, et si dans un (bon) moment tu trouves ton Pc limite dans les jeux tu te prends la même carte (qui ne coûtera plus rien) pour la rajouter sur ta CM SLI.

Une simple 8800 Gt sera nettement mieux que 2 8600 GT en SLI, pas forcément plus chère tout en consommant moins, et surtout te laisse un emplacement PCI Express libre pour rajouter une carte plus tard.

Sinon la ATI Radeon HD3870 vaut tout de même qu’on s’y intéresse, entre autres parce qu’un Crossfire de 3870 donne de meilleurs résultats qu’un SLI de 8800 GT (alors que la carte seule est un peu moins performante que la 8800 GT), et une 3870 est un peu moins chère qu’une 8800 GT. Mais dans ce cas il te faut une carte mère CF évidemment.

Ben pour la carte graphique, je souhetairai resté chez nvidia. Et pour le boitier je suis allé voir, c vrai que c plus interressan avec l’alim intégré


OK pour la 8800 GT, et vous me conseilé une marque spécifique, niveau mémoire je la prend en 512 mo? Et pour la carte mère vous me conseillé koi??

Sinon g vu la 8800 GTX 768 mo tu en pense koi?

A éviter, carte ancienne, pas vraiment meilleure mais chauffe et consomme beaucoup plus.
Chez nVidia actuellement c’est 8800GT 256Mo/512Mo ou 8800GTS 512Mo (pas les modèles 320Mo ou 640Mo)
Pour la quantité de mémoire ça dépend de la résolution dans laquelle tu joues, du niveau de détail, des jeux…

La 8800 GTX fait partie de l’“ancienne” génération nVidia. La 8800 GT est presque aussi bien pour nettement moins cher, donc si tu restes chez nVidia, prends plutôt une 8800 GT.

Sinon il y a aussi la nouvelle 8800 GTS 512 mo qui est très bien, plus perf qu’une 8800 GT mais aussi bien plus chère. Conclusion: en attendant les nouvelles cartes nVidia, la 8800 Gt a le meilleur rapport prix/perfs.

Sinon pour la marque j’en sais rien (je suis chez ATI). La plupart sont avec le design d’origine nVidia, donc pour le choix regarde surtout le prix, la durée de garantie et les éventuels jeux fournis avec.

sinon il existe aussi des modèles overclockés par le constructeur, je ne sais pas si la différence de prix vaut le coup ou pas, je te laisse jeter un oeil là-dessus. Et attends un ou deux autres avis.

Ok merci. ben ce serai pour faire tourné crysis, mon écran c un 17" 1024X768, mais g prévue de le changé plus tard.

Ok merci. ben ce serai pour faire tourné crysis, mon écran c un 17" 1024X768, mais g prévue de le changé plus tard.
En faite je pensai que c’étai plus simple le choix de la carte graph, yen a tte sorte, ya une marque qui ven une 8800 GT Max 1Go.

1 go c’est pas encore franchement utile, sauf si tu joues dans des résolutions de bourrin genre 2500x1600

Par contre si tu comptes remplacer ton 17" par un écran de bonne taille (20" mini) mieux vaut prendre 512 mo de mémoire video plutôt que 256.

OK je vous remercie. je pense avoir toute les infos qu’il me fallai.
donc je pense opté pour:

proco: intel Core 2 Quad

carte mère: MSI P6N SLI V2

carte graph: GEFORCE 8800 GT 512 mo

mémoire: corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400

boitier: antec sonata 3.

Une dernier question pour l’écran c mieux un 16/9e pour joué ou pas??

Puisque tu fais pas de SLI, et que tu veux rester chez Nvidia, pourquoi ne pas prendre plutôt une
GA P35 DS3R rev2 www.materiel.net…
et te payer le luxe de prendre une Geforce 8800 GTS v2 512Mo puisque tu as le budget? (Surtout si tu joues)

+1 pour la GA P35 DS3R rev.2, elle est vraiment pas cher, bon potenciel d’o/c, bonnes performances :super:

et cette carte mère est compatible avec le core 2 quad??

Apparement, non

Le modèle au dessus oui : www.materiel.net…
Edité le 18/01/2008 à 18:20

La P35-DS3R est tout a fait compatible Quad.

par contre a ta place j attendrai (sauf si tu es reellement presse) l arrive du intel core 2 duo 8400 que tu peux OC jusque 4ghz sans difficulté à environ 180 euors la bete ca peut valoir le coup.
ensuite ton sli je le remplacerai par une 8800 gt egalement