Bonjour à tous! ![]()
Je suis nouveau ici, et j’ai besoin d’un peu d’aide dans le domaine des mini pc plus précisément les shuttle xpc.
Je compte m’en monter un, voici la configuration. N’étant pas un expert du hardware (encore moins du xpx), j’epère que ce que j’ai choisi est compatible.
-Shuttle sn25p
-AMD Athlon 64 X2 4600+ Dual Core
-Carte graphique 7900 GTX
-Corsair TWINX2048-3200 (2 Go PC3200 dual channel)
-disque dur SATA 200 Go (que j’ai déja dans mon pc actuel en tant que slave) ou Raptor 10000 trm
Dans le cas ou tout est compatible, quelques questions me taraudent quand même :??:
-Une carte comme la 7900 GTX rentre-t-elle dans le shuttle? Je l’ai vu en vraie, elle est énorme :ouch:
-J’ai vu sur présence pc que la série 7900 nvidia est truffée de défaut (artéfacts et j’en passe) Cela vaut-il le coup de risquer d’en prendre une?
J’aurais bien pris une 7950 GX2 à la place mais même question, elle-t-elle compatible et rentre-t-elle? (j’ai vu qu’il fallait une carte mère spéciale pour l’accueillir)
-Si je dois finalement me tourner vers ATI, quelle carte haut de gamme (de catégorie 7900 GTX 7950 GX2, je n’y connais absolument rien en ATI) dois-je prendre? Ou alors je ferais mieux de passer sur un sn27p et me faire un sli de nvidia mais que prendre?
Sachant que je ne suis pas regardant sur l’argent pour cette configuration, merci de m’indiquer la meilleure configuration possible (je reste sur du mini-pc, ne me dites pas que j’aurais la même chose pour moins cher sur un pc normal je le sais :sarcastic: )