Aide pour ma config?

Bonjour à tous, j’aurais besoin d’aide pour me choisir une config’ pour un pc puissant (en gros, j’voudrais faire tourner Crysis dessus avec un framerate stable, mais sans que tout soit en very high). Etant étudiant et sans le sou, j’ai décidé de laisser tomber les laptops, vu qu’en deux ans, j’en ai eu deux qui ont crevé à peine la garantie expirée.

Bref, voilà ce que j’ai fait sur ldlc.com:

boitier: Cooler Master Elite RC-332 - Noir - Alimentation 420W
carte-mère: Gigabyte GA-P35-DS3L (Intel P35 Express) - ATX
processeur: Intel Core 2 Duo E6550 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1
HDD: Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
RAM: Kingston 2 (2x1 Go) Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)
CG: NVIDIA GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Graveur: LG GH20NS10B - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/10/6/5x DL(+/-) 10/10x CD-RW 48/32/48x SATA Beige (bulk)

tout ceci pour un total de 583€, avec les frais de port.

J’ai besoin de votre aide pour savoir si cette configuration suffira pour crysis, ou alors si j’ai omis certaines choses (l’omission du clavier/souris/écran est normale), et si ce serait possible de baisser les couts en commandant ailleurs ou en choisissant d’autres composants.

Je compte le monter moi-même au passage.

Merci bien d’avance :slight_smile:

8800GT + e6550 =)
ba je pense que sa suffira amplement pour jouer en detail high voir very high si tu overclok un peu le tout
mais perso je trouve que tu as une trés bonne config mise a part la ram PC5300 cas 5 tu peux trouver de la PC6400 cas 5 au meme prix je suis sur
Bye.

je m’y connais pas du tout en ram en fait, j’ai fait ça à la va-vite, sans vraiment faire attention à quoi que ce soit d’autre que le prix et la taille.

je vais essayer de voir ça, merci beaucoup pour la réponse

[:helo]

Je me permets deux petites remarques :

ah cool merci beaucoup com[A]

par contre, j’ai pas besoin de rajouter de ventilos ni quoi que ce soit je suppose?
et concernant tout ce qui est cables et nappes, ça doit se prendre à part?

+1 pour le E7200 bien plus puissant et moins cher…
les 7200.10 sont les disques les plus bruillants…
CM : tu peux prendre une P31 DS3L
C’est quoi l’alim dans le boitier ?? Fait très attention a ca… (tu peux prendre un SonataIII qui lui integre une alim de qualité)
La 5300 Cas5 est a éviter absolument…
Prendre de la 6400 cas 4 (genre Gskill Pk) ou Cas 5 entre @ 40 € les 2Go

Toutes les nappes sont fournies et le boitier contient un ventilo…
Le dissipateur du processeur est fourni avec dans la version box (OEM ou Bulk = vendu nu)

grosso modo quasi aucun choix n’est bon sauf la 8800GT…
Le mieux serait de donner ton budget et le site sur lequel tu comptes acheter…
Tu comptes le monter toi même? overclocker?

Sinon j’espere que tu attends pas trop de Crysis parce que le jeu est bouclé en 5/6 heures… et pas toptop… du remix de Farcry a la sauce j’optimise avec mes pieds…

J’en ai un et je ne l’entend jamais gratter…

Previligier une alimentation de marque renommee du style Antec Earthwatt.

Mobo : bien.

CPU : E7200

HDD: Avec memoire cache de 16 MB

RAM : Previliger de la PC-6400 CAS4 ( 4-4-4-12 )

Boitier : boffff … Voir l’Antec Sonata Designer ou Sonata III

Graveur : Pioneer 215D, quoique c’est pas mal tout pareille de nos jours.

Pour le 7200.10
2 x plus bruillant qu’un T166 en accès…

Ouf !!! Eille c’est tellement bruyant ca !!!

Sarcastique …

Voir qu’on entend les 3 dBA de plus entre les deux …

La preuve que les chiffres ne sont que des chiffres…
Edité le 04/05/2008 à 22:17

Pour 650€ :
Boitier Antec NSK4480 @ 65€
E7200 @ 120€
GA-EP35-DS3R @ 90€
2x1Go G.Skill PC6400 CAS4 @ 40€
Samsung T166 Spinpoint 500Go @ 60€
8800GTS 512Mo @ 220€
Graveur DVD @ 25€
Total : 620€, 650€ avec livraison.

Et ça sera plus performant que ta configuration.

Ghost26 ~~> reste que +3dBa = une pression accoustique 2 fois plus importante, mais 45 dBa, ça reste presque totalement inaudible comparé au ventilateur d’un boitier « normal ».
Edité le 04/05/2008 à 22:22

+1 pour tout.
J’ai aussi un disque dur 7200.10 en 250Go et bien je ne l’entend pas sauf lorsque je le sort du boitier (faut dire que l’alim est buyante)
Et pour le graveur c’est vrai que les perf sont toute identique aujourd’hui, les prix aussi mais le 215D est très silencieux contrairement au Lite-On ou au Nec.
La ram pourquoi pas la Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4

Pas d’accord du tout…
Deja on ne peut pas comparer les nuisance sonore comme ca à la quantité de DB… Il faut mesurer dans les memes conditions avec les même matos a la même distance…
Et le bruit n’est pas comparable… Un bruit de souffle de ventilo est très bien absorbé par un boitier…
Le disque dur tu l’entend toujours même dans une config « silencieuse »…

Ghost 26, tu n’est surement pas sensible au bruit (deja CM 690 inside)
Mais c’est pas pour ca que tu peux balayer des test faits dans de bonnes conditions par… RIEN
Ou tu n’argumente pas, tu ne compare pas… tu est juste « sarcatique »…
C’est bien mais a ce moment la donne pas de conseil sur un forum…

Les 7200.10 (comme les 7200.11) les 2 en version 500Go sont bruillants…
J’ai le 7200.10 500Go sur ma première config…(malheureusement)
J’ai acheté recemment un 7200.11 pour ma config 1… il a tenu 2 jour… T166 500Go à la place… le bonheur…
Edité le 04/05/2008 à 22:39

Dans ma config, on entend beaucoup plus les Tricool que mon disque dur … :neutre: après, j’ai aucun test acoustique de mon disque dur (je me souviens même plus de la marque en fait, faut que j’ouvre le boitier pour ça), mais un 250Go est censé être plus bruyant qu’un 500Go :neutre:

LoL !!!

Deja, je peut vous assurez que je suis sensible au bruit. Je me connais quand meme.

Mon CM690 ne fait qu’un souffle de bruit. Je n’entends que l’air qui passe par les fans et un peu de bruit qui vient du CPU fan ( Guenuine Intel CPU FAN n’est pas tres oriente silence ).

Quand meme, c’est des HDDs. C’est des plateaux avec des tetes de lectures qui frottent ces plateaux. Veut ou ne veut pas, ca fait du bruit. Par contre, on n’est plus dans les annees 90 ou on entendait gratter les tetes a coup sur. Aujourd’hui, pour entendre un HDD, il faut vraiment etre quasiment coller dessus ou du moins avoir une oreille extremement fine.

De plus, Seagate est un gage de fiabilite. Ce n’est pas pour rien qu’il est numero un mondial en terme de vente de disque dur et qu’il mene le marche des disques durs.

Et de la a revendiquer la pertinence de mes conseils… J’ai 1334 messages a mon actif et il ne doit meme pas y en avoir 10 qui menent sur de fausses pistes.
Edité le 04/05/2008 à 22:56

en fait, quand je cite crysis, c’est juste pour donner une indication de la puissance que je cherche, j’pense pas y jouer, ou alors pas avant longtemps, c’est juste pour avoir de quoi être tranquille. je compte le monter moi-même oui, et l’overclocking, j’y pense pas encore, mais ça se pourrait. quant à mon budget, ben, le plus bas possible :smiley:
en gros, 600€ environ, ce serait niquel, moins, ce serait parfait, un peu plus… non, pas un peu plus :stuck_out_tongue:

edit: je vois que vous débattiez sur le bruit… à vrai dire, ça va pas me gêner du tout, sachant qu’il y aura une X360 qui tournera à proximité, et que j’ai l’habitude du bordel que fait le bousin :slight_smile:

quant à la config’ que j’ai vu plus haut pour 650€ livraison comprise, je vais voir ça, ça devrait être jouable je pense…

edit2: quant au disque dur, j’ai un externe de 320go à ma disposition, et deux autres issus de mes cadavres de laptops, 160go en tout, me suffira juste d’en faire d’autre durs externes.
je vais sûrement opter pour du 320go sur la config’ voire moins, pour baisser un maximum le prix
Edité le 04/05/2008 à 23:18

Si, lorsque tu conseil du multi-gpu :paf:
Bon d’accord j’arrête :icon_biggrin:

Sinon je suis bien d’accord j’ai 3 seagate chez moi et se sont les plus silencieux (les autres sont des western digital un peu plus vieux certes mais quand même)
De plus avec la série 11 seagate a fait d’énorme progrès sur le bruit des temps d’accès (car d’après les test les seagates était bruyant lorsqu’il grattait mais pas en rotation)
Donc zbitros tu as pas eu de bol avec ton disque mais c’est pas pour ça que seagate ne fait pas d’excellents produit.

Bon on va laisser tomber le débat sur le bruit des DD vu que de toute facons Manirian s’en fout du bruit…

Pour 600€ en se raprochant de la config de Farore dans un seul magasin :

Intel Core 2 Duo E7200 (2.53Ghz) - 3 Mo de cache - FSB 1066MHz - version Boite 113,90EUR 113,90EUR
Asus - Carte Mère - P5K-E WiFi - Socket 775 - Intel P35 - ATX 113,00EUR 113,00EUR
G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15 48,60EUR 48,60EUR
Samsung - Disque dur - 320 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours 55,00EUR 55,00EUR
Point of View - Carte Graphique - nVidia - 8800 GT - 512 GDDR3 - PCi-Express 16X - DVI HDMI 149,90EUR 149,90EUR
Graveur DVD - Samsung - SH-S203B / 203D BEBE - SATA - 20X - OEM - Noir 22,79EUR 22,79EUR
Antec - Boitier - Sonata 3 - Alim 500W - port eSATA - ATX 99,90EUR

Total 603,84EUR

Pour le graveur prend plutôt le Pioneer DVR-215, tout aussi performant en plus silencieux.

Mais pour la carte mère pourquoi avec le wifi zbitros ?
Je te conseil la P5K pro ou la EP35C DS3R qui sont toute deux de bonne carte pour moins cher (car pas de wifi) après si tu veut le wifi…

Pour le HDD le Seagate Barracuda 7200.11 - 320 Go - 16 Mo serai mieux car plus performant et pour le bruit avec un seul plateau il ne peu être que silencieux.
Le reste : +1 zbitros

ah c’est pas mal ça, surtout que la sortie HDMI me permettra de mater des vidéos hd sur mon lcd (22", j’vais ajouter un 19" juste pour cette config’)

merci beaucoup zbitros et gacrux :super:

edit: zbitros, sur quel site as-tu fait cette configuration? j’ai tenté ldlc.net, mais certains composants sont pas mentionnés dans leur configurateur :confused:
Edité le 05/05/2008 à 11:45

Le site c’est magicpc…