Aide pour l'invite de commande

Bonsoir ,

je voudrais accéder a un logiciel depuis l’invite de commande (problème de logiciel et le service ma donné une manip depuis l’invite de commande)

Mais je n’y arrive pas, je tape “cmd” j’arrive sur l’invite de commande avec directement “c:Usersfabien>” et je tape “bureau” a la suite et me dit qu’il n’est pas reconnu etc…

J’ai fait quelques recherche, j’ai donc essayer en tape “tree” mais il n’y a pas mon logiciel, du coup j’ai enlever le “Usersfabien” en tapant “cd…” et je tape “tree” et la j’ai au moins 200 lignes, sauf qu’une fois la recherche fini il m’affiche que les 20 dernières lignes

Et aussi on dirait que le “>” pose problème quand j’essaye de taper quelques choses, puisqu’en tape “tree” j’ai trouvé un fichier s’appeler “downloads” mais que je le met sa ne fonctionne pas (il n’est pas reconnu etc…) Donc du coup j’ai enlever le “fabien” laisser le c:Users>

mais quand je tape fabien, il ne trouve rien non plus, je pense que je n’arrive pas a enlever le “>” et c’est sa qui fait que j’arrive pas a accéder a mes fichiers

Merci

Salut,

le > est un caractère spécial sous ligne de commande - il permet de rediriger la sortie texte (ce qu’un programme écrit) vers un fichier, ou une autre entrée.
Mais dans ton cas, c’est juste un caractère de présentation qui te permet de savoir à quel endroit commence la saisie de la commande. Ce n’est pas la source de tes ennuis, mais si ça t’ennuie vraiment, tu peux modifier ça en modifiant la variable d’environnement PROMPT fr.wikipedia.org…

Pour trouver ton fichier voici ce qu’il faut faire.
Lors du démarrage de cmd, tu arrives normalement dans ton dossier utilisateur :

C:|Users|fabien

Bien que le bureau s’appelle “Bureau”, le dossier physique sur le disque s’appelle “Desktop” : et chaque utilisateur a le sien.
De même “Téléchargements” s’appelle “Downloads” : c’est le dossier que tu cherches à atteindre.
Tapes donc directement dans cmd :

cd C:|users|fabien|downloads

Petite astuce pour la commande cd :
En appuyant sur la touche de tabulation, tu peux obtenir les différents dossiers accessible depuis le point où tu te trouves. Par exemple, depuis C:, tapes cd u, puis fais une tabulation, il complètera par Users…

Tree n’est pas très pratique pour avoir un coup d’oeil rapide au contenu d’un dossier. Utilise plutôt la commande dir.

edit : j’ai remplacé les anti-slash par des |
Edité le 18/06/2013 à 22:34

salut, j’ai tapé ta phrase et rien, je dois faire une erreur mais je vois pas quoi.

j’ai fait un screen:

[Photo supprimée]
Edité le 19/06/2013 à 18:56

Si tu veux être sûr d’accéder là où tu le souhaites, quel que soit l’endroit où tu te trouves dans l’arboresence, tu peux taper

[code]cd c:|users|fabien|downloads
[/quote]
Edité le 19/06/2013 à 21:52

Sous explorer, tu fais shift+clic droit sur le nom du repertoire qui t’interesse.
Dans le menu contextuel tu trouves une commande : ouvrir une une fenetre de commande ici
t’as une fenetre cmd ouverte dans ton repertoitre

tu as oublié de taper cd devant !

En effet ping yang j’avais pas vu le “cd” dans ton premier message, c’est tout bon j’ai réussi, c’est pas de la tarte quand on est pas habitué a ce genre de manip.

Merci pour votre aide :slight_smile: