Aide pour l'évaluation de mon PC

Bonjour à tous !

L’idée de vendre mon ordinateur me trotte dans la tête. J’ai tenté d’évaluer mon ordinateur toute seule. Mais, étant une novice en informatique, je patauge un peu beaucoup. Alors, je vous note ci-dessous les informations à propos du PC :

Composant Détails Sous-indice Indice de base
Processeur : Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz : 5,6
Mémoire vive : 2,00 Go : 5,9
Graphiques : ATI Radeon HD 4800 Series : 5,9
Graphiques de jeu : 1279 Mo total de mémoire vidéo disponible : 5,9
Disque dur principal : 72GB libre (149GB au total) : 5,6

Windows Vista ™ Home Premium

Système

Fabricant System : manufacturer
Modèle : P5QL PRO
Quantité totale de mémoire système : Mémoire vive 2,00 Go
Type du système : Système d’exploitation 32 bits
Nombre de cœurs de processeur : 2
Compatible 64 bits : Oui

Stockage

Taille totale des disques durs : 149 Go
Partition de disque (C : 72 Go libre (149 Go au total)
Lecteur multimédia (D : CD/DVD

Graphiques

Afficher le type de carte : ATI Radeon HD 4800 Series
Mémoire graphique totale disponible : 1279 Mo
Mémoire graphique dédiée : 512 Mo
Mémoire système dédiée : 0 Mo
Mémoire système partagée : 767 Mo
Afficher la version du pilote de la carte : 8.530.0.0
Résolution du moniteur principal : 1280x720
Version : DirectX DirectX 10

Réseau

Carte réseau TG123g USB Wireless Adapter
Carte réseau Carte miniport Microsoft Tun
Carte réseau Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller

N.B :

Processeur : Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
Carte mère : Asus P5QL Pro
“Mémoire” : Dimm DDR2 PC8500 1Go ( G-skill F2-8500CL5-1GBPK )
Chipset de la carte mère : Intel Eaglelake P43
Carte graphique : ATI Radeon HD 4800Series
Type Bios AMI 31/10/08

Merci d’avance à qui voudra m’aider !

tu veux vendre que ta tour?

si oui: 250/280 euros, pas plus et encore je suis gentil !!!

Tu veux le vendre pour le changer ou bien car tu as un autre PC?
Edité le 20/01/2011 à 01:53

plutôt 300/325 euro la tour, mais bon, il y a plusieurs éléments qui manque pour avoir une bonne estimation (alim, marque de la ram, le boitier,…)

Virus n’oublie pas que SB vien d’arriver, donc la côte des Core 2 duo baisse un peut et le HDD n’est pas énorme, à ce tarif la tu as des équivalents chez AMD avec des HDD de 500Go !!!

Et de plus ça a l’air d’être un PC de marque donc surement une alim noname, voila pourquoi j’ai mis ce tarif :confused: !!!

Le mieux: ouvre ton boitier, regarde si tu vois la marque de l’alim, la RAM, le disque durs, généralement un stickers sur le produit, ou envois une photo du boitier et de l’intérieur pour voir les composants !!!
Edité le 20/01/2011 à 20:46

J’aimerais vendre seulement la tour, la souris et le clavier. Elle est branchée à un écran LCD qui me sera tout de même utile.
La marque du boîtier de ma tour est “Koming” ; cela ne me dit rien du tout. Enfin, elle est un peu usagée. Le bouton marche/arrêt ne fonctionne plus parce-que “l’alimentation” s’est débranchée. Du coup, j’ai réussi à la rebrancher au bouton Reset qui ne fonctionnait plus, non plus. En gros, on allume le PC avec le bouton Reset et, c’est tout.
Ensuite :

  • l’alimentation : ATX-5012, 480W Max ;
  • la RAM, c’est encore (d’après ce que j’ai pu voir) une G-Skill F2-8500CL5-1GBPK ;
  • le disque dur : Maxdox DiamondMax 21 STM3160215AS 160 GB.
    La marque du clavier et de la souris est Acer. Et la carte son provient de Foxconn mais je n’en sais pas plus ! J’aimerais bien le vendre pour financer l’achat d’un ordinateur portable.

Merci de m’avoir répondue ! :super:

300 euros, mais pour l’alim, si tu ne peux en dire plus sur elle, c’est surement une noname, donc elle ne delivre pas la puissance inscrite !!!

Mais oui 300 euros ça me parait être le bon compromis !

Voila

C’est une advance.

Aïe aïe aïe aïe

HS in: Alim dangereuse HS out!

ah oui? Essaye de me faire une config équivalent à ce prix :o

regarde mieux, la carte mère elle se vendait au grand public, la ram c’est de la G.Skill

mais bon, vu les derniers détails, 300 euro pour un pigeon, sinon environ 225/250 euro

meme un pigeon achetera pas ça 300euros moi je dis 150 et encore c’est le pros qui fait monté le prix

Je reste donc sur ma position de départ: 250 euros et encore !!!

Un peu de respect pour mon ordinateur, tout de même ! :op
De toute façon, je pensais bien que le prix n’allait pas être exorbitant. Enfin, je vais y réfléchir. Je pourrais toujours le vendre de façon malhonnête à une personne “qui n’a plus toute sa tête”. :diable:

Merci !

ya quand même une licence windows :neutre:

Maleureusement j’ai pu voir lors de plusieurs vente de pc que les gens s’en fiche de la licence windows la plus part du temps