Aide pour les variables d'URL

Bonjour

je suis nouveau et je demande votre aide pour un truc que je trouve difficile mais qui peut être est facile :

j’ai fais un tableau en html comportant des dates et des lieux pour des manifestations musicales. Il y 'a pour chaque date et lieu un bouton envoyer qui appelle un formulaire php d’inscription. Ce fichier récupère par URL la date et le lieu que l’internaute a choisis au préalable. Le visiteur remplit le fichier et valide son inscription.Le fichier de traitement php m’envoies toutes les infos saisies dans ma BDD mais pas les deux variables d’URL.

Ma question est comment puis je récupérer les variables d’URL en mêmes temps que les autres variables du formulaire au moment de l’insertion dans MySql.

Merci par avance a ceux qui m’aideront
Edité le 12/07/2008 à 22:33

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

$_GET[] ?

Tu crées deux champs supplémentaires dans ton form, et tu les remplis à la création par les valeurs des variables d’URL

j’utilise ça pour le formulaire et ça marche bien mais après le fichier de traitement ne reçoit rien concernant ces 2 variables d’URL.

oui le formulaire reçoit bien les deux variables d’URL mais c’est après quand je veut l’enregistrer dans SQL : le fichier de traitement reçoit toutes les variables a l’exception des deux variables d’URL.

en gros comment je peut lui dire "va chercher les 2 variables d’URL du formulaire

Ton formulaire reçoit les variables -> OK
Mais ces variables sont-elles inscrites dans un des objets de ton …
Seules celles-ci sont retransmises

maintenant que tu me le dis je vais voir et je te dirais

alors en fait j’ais fais un echo $_GET entre deux balises

qui sont dans le formulaire mais je n’arrive pas a les mettre dans un objet tu peut m’aider stp?
Edité le 12/07/2008 à 19:44

Tu as 2 solutions :
soit tu laisses le champ visible :

Votre choix : <input type=“text” “readonly” name=“yyyy” value="<?php echo $_GET['xxxx']; ?>">

soit tu le masques


xxxx représente le nom de l’argument passé dans l’URL
yyyy est le nom que tu donnes au champ, et qui va te permettre ensuite de récupérer sa valeur

merci je vais essayer

ça marche, énorme merci pour ton aide c’était super sympa, ce problème me bloquais depuis un moment.

merci encore et bonne continuation