Aide pour les débutants sous gimp - tutoriaux sur gimp et bientôt blender

Bonjour à tous :slight_smile:
Je viens ici vous présenter des tutoriaux que j’ai commencé à rédiger dernièrement destinés à aider les débutants sous gimp. Ils sont agrémentés de nombreuses images pour ne pas vous perdre à certaines étapes.
Pour l’instant deux tutoriaux ont fait leur apparition sur mon site:

-celui-ci pour créer une bulle aqua

-et celui-là pour appliquer un effet de scan diagonal à une image

J’espère que les personnes voulant découvrir le graphisme avec le merveilleux logiciel libre qu’est gimp ( qui est donc gratuit) seront satifaites. J’attend bien entendu des remarques, positives ou négatives si vous en avez le temps.
D’autres tutoriaux viendront, ce n’est qu’une question de temps.

PS: Je sais que la charte m’interdis de faire de la publicité mais il me tiens à coeur de vous présenter le forum[/url] et [url=http://vegeti.tuxfamily.org/]le site de la commuanuté naissante végéti pour que vous puissiez, si vous le voulez, apporter vos propres tutoriaux, créations, participations etc… Mais ceci n’est qu’anecdotique par rapport au sujet de ce topic.
EDIT: le site et le forum ne font qu’un maintenant, c’est bien plus pratique
Edité le 01/07/2007 à 17:17

c’est une bonne idée parcequ’on trouve beaucoup de tutoriels pour photoshop mais peu pour gimp qui est super.

on en trouve aussi de bons sur virus-photo.com si tu veux t’en inspirer.

concernant blender pourquoi ne pas te lier avec l’auteur du site, dont je donne le lien ici, qui semble biens connaitre blender mais ne dévellope pas vite son site

http://www.premiumwanadoo.com/dawang/tutor…ender/index.php

il est préférable d’avoir un site qui soit trés bien fait et suivi dans son dévelloppement que dix qui végète parceque non suivi par son auteur.

Petit bilan du site dans son état actuel:
-une dizaine de tutos disponilbles:
www.vegeti.fr…
-une bannière en flahs interractive
-un système de galerie:
www.vegeti.fr…
-un forum intégré au site:
www.vegeti.fr…

Comme vous le voyez totu cela à bien évolué et cela continuer dans ce sens.
Siger95 je vais essayer de contacter le webmaster du site dotn tu me parle, merci.
Si vous avez vous même rédigé des tutos sur gimp ou blender, n’hésiter pas à les poster sur végéti.