Aide pour le montage de ma config - Je demande votre aide au niveau du HD

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle config, je l’ai monté aujourd’hui meme.
Voila ma configuration:
CUP: E6600
CM: Asus P5VD2-X, Socket 775
RAM: 5x1Go DDR2 PC2-533
CG: 7900GS 256Mo
HD: mon ancien disque dur 120Go sorti IDE

Je vais vous exposer mon probleme.
Je compte utiliser mon disque dur de mon ancien PC, il contient encore les pilote de mon ex-carte mere, et mon window xp.
Je voudrais savoir si je peux utiliser mon disque dur avec les données actuelle, ou dois je le formater et instaler les nouveaux pilotes et windows xp?
Et si je dois formater, puis je utiliser ma key de mon xp actuelle pour une nouvelle instalation de xp?

Je vous remercis de votre aide et de votre ecoute.

Et je fais un merci à Clubic pour l’article “Monter et configurer un PC nouvelle génération” :slight_smile:

tu doi desintaler tout les diver carte mere carte graphique… Tu mais ton disque dur window xp vas te demander de l’activer je croi que par intenet sa ne marche plus il faut téléphoner. Voila tu as tout tes donner.

si tu posede encore ton ancien pc :efface tout les drivers…et essaye comme sa
mais a mon avis tu sera obligé de formatté :paf: :paf:

Merci de ta reponce :slight_smile:

Comment je désinstalle les pilotes mon disque dur? je n’ai qu’un portable pour allé sur le net actuellement :slight_smile: Je peux le faire avec ma nouvelle config ou pas?
Pour window je n’ai pas trop bien compris, je le laisse sur mon disque dur ou pas?

Edite: justement je ne l’ai plus, la carte mere est morte :slight_smile:

vasi si tu n’a plu ton ancien machine fait le sur ta new machine ma pas sur que sa marche si sa ne marche pas format

il n’y a pas de risque pour les composants? :S je ne voudrais pas la cramer

oui se serai domage
mais pas de probleme si tu branche tout bien :super:
Un disc dur marche sur n’importe que pc

Mon window fonctionne pas quand j’allume mon pc avec mon disque dur contenant mes ancien pilote et window xp.
Je dois donc le formater, mais je n’ai pas de pc pour le faire comment puis je le formater?

merci

bah bin tu le formate avec ton nouveau pc quand tu insere le cd de windows xp normalement il le formate automatiquement

oki merci et y a t il un moyen pour recuperer quelque photos, video … ?

ah sa j’en sais rien du tout moi une fois j’avais des photos et j’ai du tout formaté donc cette question m’aiderait aussi pour une prochaine fois