Aide pour le choix écran (~300€) usage jeux

Bonjour,

Je cherche un écran LCD de 19" minimum pour les jeux (avec un temps de réponse faible) et un peux de bureautique.
J’ai besoin d’un écran avec une image de bonne qualité car ayant une trés mauvaise vue :’( . De j’ai mon champs de vision rétrécie donc un écran large ne m’est d’aucune utilité surtout que de base les images sont déformées. Et je ne m’y connait pas trop pour le contraste, les angles de vision et la luminosité.

Ainsi, j’avais penser à ces écran là :
Samsung SyncMaster 931C (~320€) Je ne sais pas trop ce que c’est une dalle a-si mais bon.

autre choix :
BenQ FP93GX (~265€)

ou à celui-là :
Samsung SyncMaster 930BF (~305€)

Je suis intéressé aussi par le LG L204WT mais je ne sais pas si c’est un wide ou non.

Je ne sais pas si il y en a des mieux dans les tailles supérieures, mais pour ceux là qu’en dites-vous ? Et en avez des mieux à me proposer ?

Je vous en remercie d’avance.
Edité le 18/01/2013 à 10:51

Ce Samsung est pas mal en 4 ms est pas cher 225 € :super:

http://www.pixmania.com/fr/fr/270460/art/s…de-syncmas.html

http://aka.fotovista.com/dev/9/9/00000899/g_00000899.jpg

+1
Je connait quelqu’un qui a cette version 19" qui est très bien,pour ma part,je possède le même en 20",présenté ici:
http://www.clubic.com/forum/presentation-e…bw-t397330.html

Yep pitrouille mais ton 20" ca consomme quand même 75W/h :neutre:

Mais c’est certains ces modèles de Samsung sont trés bien :super:

Merci de vos réponse, j’en prend bonne note car il a l’air vraiment bien surtout pour un prix très correct.

Merci de vos réponse et quel est le rôle du contraste et de la luminosité dans la visibilité ? Quel sont les valeur optimale ?

Merci encore.

ça c’est dependant de ton plaisir, plutot sombre ou clair
mais c’est surtout par rapport a la lumiere dans la piece, si il fait trés clair tu devra augmenter le contraste me semble, enfin moi je baisse les volets :ane:

C’est une pièce assez claire. Donc, c’est pour celà qu’il me faut un écran avec un taux de contraste assez élevé.

C’est pour celà que j’avais pensé au LG L204WT car il a un taux de contraste de 2000:1.

Voilà n’hésité pas à donner votre acis.

alors la moi je seche :ane:

J’avais aussi pensé a cet écran avant de prendre le samsung,mais à mon avis,les 2000:1 de contraste ne sont que des données théoriques,uniquement un arguement commercial annoncé par le constructeur pour attirer les clients. :wink:

ça m’attire pas :paf:

sortie??------------------>[ :ane: ]

lol :lol: :lol:
C’est bien,tu es un consommateur éclairé! :lol: :lol: :lol:

Mais, il n’est pas mauvais pour autant ?

D’autre part on m’a conseillé le LG Flatron L1960TQ-BF qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance :super:

Pour moi, les écrans à conserver sont :
BenQ FP93GX
ViewSonic VX922
Hyundaï Q90U
Samsung 931 BF

je possede cette ecran (LG L204WT) et croit moi le taux de contraste elevée est bien la.
exelent contraste avec du noir vraiment noir(pas gris :smiley: )

moi perso, je suis non stop dans les jeux FPS et rarement du MMORPG… et je peux dire que m’on ecran est une tuerie, c’est le Acer AL1951AS 8 ms… personnellement, je te conseillerais le CS ou DS si tu as les moyens, un tres tres bon ecran

sur ce, bonne fete de fin d’année

Merci de vos réponses, je vvais vous répondre un par un.

Réponse à chafoin :
Le BenQ FP93GX il a de bonne caractéristiques supérieures à la normales (2 ms/800:1/320 cd/m²) pour 265€ il est vraiment intéressant.
Le ViewSonic VX922 a de moins bonnes caract (2 ms/650:1/270 cd/m²)
Quand au huyndai et au samsung il sont assez proche l’un de l’autre.(2ou3 ms/700:1/300 cd/m²)

Mais j’ai trouver celui-là LG Flatron L1960TQ-BF (~285€) Son temps de réponse est de 4 ms, le contraste = 2000:1, et la luminosité de 300 cd/m².

Réponse à cedsmoke :
Ainsi, le LG L204WT reste en gbonne position dans mon future choix. Qu’en est-il de sa lumionausité (300 cd/m3) et des angles de vision (160°/160°) ?

Réponse à sebzzzz :
sebzzzz tu me dit que cet écran est une vrai tuerie mais les angles de vision (135°/150°) et le contraste (700:1) sont sont-ils assez bon ?
Les carastéristqiues ne sont pas top pour un prix assez conséquent.

Je vous remercie encore tous de vos réponses. Je reste sur celui-là : LG Flatron L1960TQ-BF :super: :slight_smile:

Ne sois pas obnubilé par des caractéristiques pures, elles sont données à titre informatif.
Pour le LG, il est pas mal (le design est affaire de goût) mais ce n’est pas le meilleur au niveau des couleurs
http://www.hardware.fr/articles/643-11/com…hers-doues.html

Mais ce problème de couleurs n’est il pas réparable avec une bonne calibration ?

Je dit elà mais je n’en sais rien !!

Si, il faut prendre le temps de peaufiner.
Pour ton pb de vision, c’est le champ qui est rétréci uniquement ? tu as une bonne acuité ou pas ?

Moi je pense attendre pour un Mitsubishi LCD 22" (déjà un 22" CRT diamondpro 2070sb et ils font vraiment du bon materiel) :love: