Aide pour le choix d'une souris gamer

Bonjour à tous !

Papa noël m’a apporté une souris pour remplacer mon ancienne logitech MX518 qui ne glisse plus assez à mon gout.
Mais cette nouvelle souris ne me convenait pas du tout. :@

Ainsi, je voudrai votre avis sur le choix d’une souris pour un usage gamer, laser (pour la précision) sans fil et pas à pile (donc à batterie).

J’avais pensé à celles-ci :

Et en option pouvez-vous me conseillez un tapis souris à la hauteur.

Merci d’avance et joyeuses fêtes à tous [:jap:]

Salut,

Tu disposes de quel budget ? Il y a un comparatif de souris “gamer” dans Hardware Magazine n°32.

++

Moi j’ai acheté une saitek obsidian il y a 2 mois et j’en suis vraiment content. Assez légère (il n’y a pas de piles mais deux petite batterie qui dure 15h pour 1h de charge), glisse très bien, précise, et très belle. Je la trouve vraiment très bien, même si au début j’ai eu un peu du mal à me servir de la molette tactile, mais maintenant c’est vraiment que du bonheur. Seul point négatif, les 2 boutons de chaques côtés sont assez dure à acceder. Il faut de la pratique pour pouvoir s’en servir
Cherche sur google il y a des tests dessus.Tu peu la trouver à moin de 40€ sur internet frais de port compris

www.saitek.com…
Edité le 28/12/2007 à 10:10

Merci pour vos réponses,

Je dispose d’un budget de maximun 50€, mais j’ai vu que sur d’autre forum que je devrai mieux commencé par changer mon tapis de souris et voir même les patins de ma logitech MX518.

Qu’en pensez-vous avez-vous des conseils pour des tapis ou des patins ?

Merci a++
Edité le 27/12/2007 à 15:26

pour 50 euro
tu a

la razer est pas mal moi j’ai se modele la et c’est le top www.materiel.net… :icon_biggrin:


en tapis de souris les mieux :

Oaui tu peux aussi changer de tapis mais moi j’ai un tapis snoopy pourri et la saitek glisse quand meme très très bien!

razer copperhead un poil plus chére mais tu ne sera pas déçu par la qualiter razer

un connaisseur :icon_biggrin::icon_biggrin:

:smiley: 4 an que razer guide mais clic et je ne l’ai jamais regrétté

Sinon j’ai vu récement la Ikari de chez steelseries:
www.materiel.net…
Elle a l’air plutot pas mal et assez bien dotée par rapport a son prix. :neutre:

Comme reference, tu as aussi la Logitech G5 un peu plus chere aussi, mais du très très bon materiel: :oui:
www.materiel.net…

a oui comme meme :smiley:

Arretez de lui proposer des souris avec fil :lol:

ba en sans fil
tu a

www.materiel.net…
ou si tu trouve une g7 voila une photo sa serai le top img1.lesnumeriques.com…


car une avec batterie serai plus cher [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Souris_sans_fil/13119-MX1000_Laser_Cordless_Mouse.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Souris_sans_fil/24382-MX_Revolution.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Souris_sans_fil/31018-MX_Air_Rechargeable_Cordless_Air_Mouse.html)

donc la solution de la souris avec fil serai mieux car pas besoin de pile et meilleur présicion dans les jeux :wink:
Edité le 27/12/2007 à 17:22

:peur:

Gamer + sans fil = G7 (70€ mais plutot rare)
Sans fil + a chargeur = MXrevolution (70€)
Sans fil + Gamer + Chargeur = …

Le problème c’est qu’aucun fabricant n’a d’interet a faire des souris de ce type, car pour faire une souris de jeu il faut que la souris puisse être utilisée pendant 24h se suite et ce sans soucis de disponibilité, or une baterie intégrée a la souris serait vite limitée (d’autant plus que les moteurs laser sont apparement très consommateurs), car une fois la batterie vide le joueur devrait impérativement s’arreter de jouer, la laisser se recharger pendant 3-4h … Logitech a contourné le probleme avec des batteries amovibles, mais tu ne trouveras jamais de souris de gamer avec batterie intégrée. :neutre:

Pour la G7 a mon avis elle t’irait si ce qui te rebute c’est d’acheter des piles tous les 2 mois (j’exagère), les (2) batteries sont rechargables sur un petit socle, et tu peut en changer a tout moment en quelques secondes. Je pense pas pouvoir te proposer mieux. :neutre:

@ sylvanas_corp: la MXair est totalement hors sujet. Tu l’a deja vue en realité ? :MDR
c’est plus une télécommande qu’une souris en fait, style wiimote mais avec des boutons disposés en souris. Je te renvoie a la page officielle pour que tu puisses voir les illustrations: www.logitech.com…
Edité le 28/12/2007 à 00:35

Tu joue en low sens ou en high sens ?

franchement j’ai la mx518 depuis peut et je la trouve merveilleuse :super:
a mon avis tu dois pas avoir un bon tapis?
j’ai un func avec surface a gros grain et ca glisse mon gars, une taponette et la voila quelle voyage jusqu’a l’autre bout du tapis
je trouve perso que c’est po très utile de changer mais bon c’est mon avis
de plus je pense que toutes la série des g… de logitec est équipée des memes patins en teflon donc …
Edité le 28/12/2007 à 03:20

:non:
Ils sont en polytetrafluoréthylène
:nexath

souris gamer
t’as donc pas forcement besoin d’une sans fil vu que tu seras tjrs pres de ta bécane
et qui sont d’autant plus souvent de moins bonne qualite (à mon gout), et qui consomme bcp plus d’energie inutilement (que ca soit niveau recharge ou piles) (un minimum d’ecologie bon sang…)

te conseille une habu de chez razer
j’en ai prise une il y a un an a peu pres et c’est franchement la meilleure entre toutes celles que j’ai eu l’occaz de tester depuis un bon moment

le polytetrafluorétylhylène c’est le mot compliqué pour dire teflon :stuck_out_tongue:

au cas ou tu veuille du filaire je viens d acheter une “habu” donc je vend une g9 neuve de 2 mois + 1 g15 au cas ou :wink: