Aide pour le choix d'une carte mere

bonsoir,

je vais changer ma P5N-E-SLI qui ne prend pas la RAM en PC8500 ! j’aurais peut etre du regarder avant de l’acheter…ca fait un an que je me bas pour faire fonctionner mes barettes de mémoire OCZ PC8500 SLI et je viens de lire sur le site d’ASUS que ma carte n’etais pas compatible avec la PC8500…

enfin bon donc je me tourne vers vous pour vos conseils car je suis un peut perdu !

j’aimerais donc une carte mere qui accepte la ram en PC8500 (ou plus) en DDR2
qui gère bien les dernier Quad Core (Q9550)
qui a un tres bon potentiel d’O/C avec un bon rad sur le chipset (ventil ou pas)
et qui biensur ne dépasse pas les 150€ si possible.
j’ai quand meme passé quelques heures a bien fouiller, mais là j’avoue je suis perdu dans les chipset pour socket 775 ! y en a trop !

entre P35, P45, X38, X48, et autre 680i et 750i, je ne sais pas quoi prendre ! et apres pour la marque j’ai toujours eu des ASUS mais je ne suis pas contre le changement si ya mieu biensur :slight_smile:

pour info j’avais retenu deux cartes:

asus P5Q-E (P45) environ 110€
asus P5E (X38 ) environ 135€

merci pour votre aide.
Edité le 09/11/2008 à 18:28

Salut !
Peux tu nous détailler le reste de la config STP (alim comprise avec la marque si possible) ?
Comptes tu faire du crossfire ou du SLI plus tard ?

salut,

alors j’ai une alim Seasonic 430W
un boitier monotlith A+ (avec les deux gros ventio de 25cm sur le coté qui aide bien quand on O/C, malgré le coté jacky…)
CPU Intel QuadCore Q9550 (pour l’instant a 3.6ghz, mais avec la ram bloké a 333mhz cest pas top)
2go OCZ PC8500 SLI
Carte 3D Nvidia 8800GTX

le SLI pourquoi pas, mais bon le marché évolu tellement vite que 2x8800gtx ca vaudra plus grand chose dans peut de temps ! donc c’est pas obligatoire, si y a tant mieu si y a pas tan pi !

j’ai 2 HDD en IDE (a l’ancienne) et un graveur dvd en IDE aussi. vu qu’il n’y a qu’un port IDE maintenant sur les carte mere je changerais surement l’un des deux disk dur !

Mo je dirais une bonne P5Q.

+1

Et une carte controller IDE.
Edité le 09/11/2008 à 22:53

^^ plutôt P5Q pro alors, pour la possibilité de crossfire et tout plein d’autres choses encore.

par contre au risque de te décevoir je ne pense pas que les barettes OCZ soient compatibles avec les P5Q, cf le livret de ma P5Q pro où il n’y a quasiment aucune barrette OCZ compatible de marquée … (la seule en fait est en PC8500 de référence HOCZ2RPR10662GK … si t’as de la chance c’est bien tes barettes …).
Après je peut pas te l’assurer, je n’ai pas ces barettes pour tester, mais c’est éventuellement probable qu’il puisse se produire une éventuelle incompatibilité … (j’insiste bien sur le fait que je n’en suis pas sur)

merci pour vos conseils !

si possible j’aimerais bien pouvoir garder mes barrettes de ram :wink: donc si les asus n’aiment pas les OCZ, ba je vais prendre une autre carte ! je suis pas sortie de l’auberge !

et puis bon des asus P5Q yen a toute une panoplie !

www.asus.com…

www.materiel.net…

Ou alors

www.materiel.net…

Ce sont aussi de tres bonne carte mère

merci pour l’indo william ! mais je pense rester sur la ASUS P5Q.

et je vais me racheter un kit 2go PC8500 peut etre des patriot apparement c’est une bonne marque !

merci pour vos conseils !

j’ai la P5Q et cela est un bon choix en tout cas chez moi je n’ai aucun soucis!

apparement la gigabyte n’est pas compatible avec ma RAM…
enfin bon de toute facon je vais deja me renseigner pour avoir la liste des carte mere compatible avec ma ram !
merci pour votre aide.