Aide pour le choix d'une carte graphique

Bonsoir à tous,

voilà j’ai un Athlon XP 3000+ avec une carte graphique radeon 9600 xt 128 Mo, celle çi présentant de gros signes de faiblesse ( ventilo de + en + bruyant ) je voudrais la changer sans me ruiner mais j’aimerai avoir des performances au moins aussi bonne qu’avec celle-çi.
J’ai arrêté mon choix sur 3 modèles avec refroidissement passif ( car j’en ai assez du bruit ) et en AGP :

ALBATRON AGP6200ALQ GeForce 6200 - 256Mo - AGP 36€90
Powercolor ATI Radeon X1650 Pro - 256Mo - AGP 59€99
ASUS N7600GS/SILENT/HTD/256M 79€90

J’ai une alimentation de 350W.

Que pensez vous de ces 3 cartes, sont elles toutes les 3 supérieures à mon ancienne carte en termes de performance? ( je ne cherche pas une carte super performante vu que je vais changer de pc d’ici un an environ ).

Merci d’avance pour vos réponses

Le mieux c’est la 7600GS, tu franchiras un palier.

Je suis passé d’une ATI 9600Pro à une nVidia 7600GT, j’ai sentit une énorme différence.
La X1650Pro conviendrait mais reste moins puissante que la 7600GS.

La 6200 est par contre à éviter absolument, moins puissante que la 9600 d’ATI

non la X1650Pro est plus performante que la 7600GS, par contre la 7600GT est plus performante que la X1650Pro d’ati

sinon au passage j’ai vu ça pour 89€ > www.cdiscount.com…

en fait, quel est ton budget limite ?

au passage un article sympa sur les cartes graphiques AGP en 2007 > www.hardware.fr…

Merci pour vos réponses
80 € max.
je cherche une carte très silencieuse d’où mon choix porté sur une carte à refroidissement passif.
Pour la 7600 GS avec une alim fortron de 350 W où est branché deux DD, un graveur DVD, un lecteur DVD, une carte Tuner, un lecteur de disquette et un ventilo de boitier est ce que l’alim va suffire ? ( je branche aussi parfois une webcam et une imprimante scanner ).
Quelle différence de température dois je prévoir par rapport à une carte avec ventilo ? ( actuellement je tourne à 36° au repos et 50° environ usage intensif ) ?

Merci

Oui, aucun problème :jap:

Ce sera plus élevé c’est sûr (60-70° en charge), mais c’est prévu pour. Il faut quand même un boitier bien ventilé (au moins 1 ventilo à l’avant en aspiration, si possible 1 à l’arrière en extraction en plus de l’alim)

la Powercolor ATI Radeon X1650 Pro - 256Mo - AGP est elle silencieuse vu que ce n’est pas un système de refroidissement passif?
Que vaut elle en terme de performances et fiabilité ?

Pour les perfs ce sera aussi bon voir légèrement meilleur que la 7600GS. Pour le bruit par contre je ne sais pas mais en général le bruit est inversement proportionnel au prix de la carte :neutre:

Je te conseille aussi la 7600gs certe plus chère mais silencieuse, ne consomme pas trop et est performante pour sa gamme.
A mon avis tu devrais d’ailleur plutot essayer de trouver ta carte graphique d’occasion sur ebay ou priceminister pour ne citer qu’eux puisque tu pourras peut-être avoir une x1650xt au même prix qui pour le cout, est nettement plus performante mais plus bruyante (j’en ai une et je fais tourner les derniers jeux sans problème en 1024*768).
Pour ton alimentation s’il s’agit d’une fortron de bonne qualité tu n’as à mon avis pas de souci à te faire (regarde les ampérages sur le 12v).
Pour la température je dois te dire que j’en ai aucune idée. Je pense au vu des température que j’ai sur mon pc que c’est pas tant le faite qu’elle sois fanless mais plutot qu’elle soit plus performante mais les température seront probablement plus élevées de quelque degrés.
Pour finir et c’est pour cela que j’interviens dans ce forum, n’achète pas de carte de marque sapphire car le SAV est vraiment merdique et pas chez grosbill pour même raison (ça fais 1 mois que j’attends des nouvelle de ma x1950xt qui doit remplacé la x1650xt dont je parlais et toujours rien).

Mon alimentation conviendra pour cette carte ?
j’ai actuellement une radeon 9600Xt d’hercules, le bruit sera t’il plus important?


En fait je recherche une carte qui est plus silencieuse que mon Hercules 9600Xt, au maximum 80 €, qui ne chauffe pas trop et plus performante.