mon pc ( un hp super vieux ) fait énormément de bruit depuis que la carte mére a été changé , j’ai vu apres demontage du pc que le bruit venait du ventirad du proc qui est le ventilateur d’origine.
je voudrais donc le changer j’ai regarder plusieurs ventirad mais je ne sais pas trop lequel choisir si quelqu’un pouvait m’aidé svp /
je voudrais que le ventirad soit inaudible et soit plus efficace que le ventirad d’origine de mon proc ( athlon 3000 + )
oui c’est bien ca j’ai vu le zal 7000 est il audible et bon en refroidissement ??mais le big typhoon serait mieux non ?? pourrait il entre dans ma tour qui doit etre moyen
le big typhoon sera mieux c’est sur, pas le meme tarif non plus, ni le meme poids !
Pour savoir si il rentre dans ton pc, il faut que tu regarde avec les dimensions: www.hardware.fr…
C’est bien un socket A ton AMD Athlon XP ?
Cherche un ventirad pas trop bruyant (plus c grand mieux c’est) mais oui vérifie les dimensions et la compatibilité avec ton socket.
(Généralement sur le site constructeur du ventirad, ils mettent la compatibilité avec les cartes mères ! )
en faite comme la CM avait sauté je l’ai reparé et j’ai pris la seule carte mére qui accepté ce proc c’est a dire K8V-VM avec le socket 754 a oui je suis alle voir comme ca dans le BIOS et j’ai vu ca ;
La vitesse du dissupateur du proc est de 4500 rpm max
La vitesse du ventilo du chassis est de 2200 rpm max
et la temperature du proc en repos je pense est de 34 °
sinon j’ai vu le zalman 9500 qui a l’air encore mieux que le big car il fait 2600 rpm et le big ne fait que 1300 rpm il ya une grande difference de fraicheur non ?? et de bruit ??
Dj Gaby : il est plus performent que celui que j’ai maintenan qui tourne a 4500 et fait moin de bruit ???
sinon est ce que ca serait bien d’acheter un nouveau ventilateur pour le chassis ?? car j’ai l’impression que c’est chaud dededans
qu’en pensé vous de celui la : www.materiel.net…
Le Arctic Cooling a été fait specialement pour rendre le ventirad silencieux et non pour faire la course au degrés.
Il tournera deux fois moin vite, si ce n’est encore moin.
Si tu compte overclocker, un Zalman serait mieux.
Sinon, le ventilateur a l’air bien.
Du moin silencieux (si c’est ce que tu recherche).
ba en faite c’est vrai qu’il doit etre silencieux mais pas non pas plus que ca je veux dire il doit y avoir quand meme une difference reelle avec celui que j’ai maintenan