Aide pour le choix d'un portable

Bonjour à tous,
je souhaiterai acheter un pc portable qui sera utiliser à des fins bureautique, multimédia et aussi pour le jeux (notamment Need For Speed Pro Street pour ne citer que lui). Pour le hdd, un 120 Go 5400tr me suffis niveau capacité, un 7200tr apporte-t-il vraiment une performance plus élevée ? Pour la RAM je pense que 2 Go serait le minimum, en 1*2048Mo serait le luxe qui d’ailleurs ne doit pas exister :frowning: Pour la carte graphique, je pensai à une Nvidia dédiée à 128 ou 256 Mo (je sais pas du tout quoi choisir). Pour le reste un lecteur optique graveur CD/DVD, pour le WIFI au moins du 802.11g.

J’utilise beaucoup le transport en commun, donc un portable léger sera préférable et uen tailel d’écran de maximum 15.4". Au niveau autonomie je connais absolument pas ce qui existe mais 3 heure me semble le minimum.

J’ai regarder un peu chez DELL la gamme xps et vostro, mais je n’ai pas trouver les détails sur les dimensions du portable…
La gamme HP DV6 me semble pas trop mal, mais cru comprendre que l’autonomie n’était pas si grande et que le rétro éclairage n’était pas top…

Mon budget se situe entre 700 et 1000€ à ceci j’y ajouterai une assurance de 3ans pour les dommages et le vol.

Je prenneur de toute suggestion, et je remercie par avance celui ou celle qui aura pris la peine de lire et de peut-être m’aider :slight_smile:
Edité le 13/01/2008 à 20:40

salut,

je ne suis pas un expert dans ce domaine mais tu comptes tourner sous quel systeme ? car vista as beaucoup de mal niveau compatibilité avec les jeux… donc meme si tu as XP il faudrait se renseigner avant d’acheter si il est possible de l’installer sans probleme.

DELL tu peux choisir ta ram 1* 2 Go, tes composants, la batterie avec une bonne autonomie…

Généralement l’os fournis est Vista, il faudra bien y passer un jour ou l’autre. Pour DELL en effet on peut choisir entre 2 type de batterie, mais aucune info concernant les autonomies. Pour ce qui est de la ram, j’ai sans doute été distret au moment de la ram car je n’ai pas vu la possibilité d’avoir 1*2Go

3 sortes de batterie 4.6 ou 9 cellules de 2.5 à 8.5 d’autonomie selon modéle…

configure2.euro.dell.com…

Merci Petit.Bigorneau avec une batterie 6 cellules je devrai avoir assez.

Pour la gamme Vostro, on ne peut choisir 1* 2Go :wink:

les vostro ne sont peut être pas les plus légés :neutre:

Il est entre 2.2Kg et 2.8 Kg un poid moyen.
Edité le 14/01/2008 à 13:13

Je viens de regarder le Acer Aspire 5720z

aspire 5720z

J’ai été déçu par ACER il y a quelques années, quand est-il à présent ?

pou moi acer c’ est bof.
mais c’ est juste la reputation, ca ne veut rien dire.

l’acer marche super bien sous win xp sp2 autrement sous vista il rame,je le deconseille sur tous ses petites machines voir sur les forums

tu a aussi le 7220 et 7520 ca s’'est des 17 " le 5720 15 " et d’autres regarde la il n’y a que du bonheur pour des machines a petit prix
autrement c’est la meme popote

www.clubic.com…

forum.hardware.fr…
Edité le 15/01/2008 à 13:14