Aide pour le choix d'un PC portable

Bonjour,

A mon tour de demander de l’aide pour le choix de mon portable

Tout d’abord l’utilisation que je vais en avoir : celle classique de la bureautique, un peu de retouche d’image, de l’internet, biensur regarder des DVD. MAIS PAS DE JEUX.
Je souhaite quand même avoir un disque dur pas trop rikiki.

Question autonomie, autant le dire de suite, le coté portable est plus pour me faire plaisir qu’un impératif (ie je serais souvent à proximité d’une prise )

Coté équipement si il y a une web cam pourquoi pas mais c’est pas obligatoire (je suis par exemple bcp plus intéressé par un lecteur de cartes mémoire).

Voilà, dernier point mon budget maxi 650€ (si ça vous semble ridicule vous pouvez le dire ça peu aussi m’aider à revoir mon)

J’ai quand même regardé quelques offres et je souhaiterais que vous me conseilliez
(en particulier au niveau des processeurs car pour moi ils se ressemblent tous et quand on regarde de plus près ou quand on lit les différent posts on s’aperçoit qu’ils ont pas tous les mêmes caractéristiques,
ne connaissant pas vista si vous pensez que j’ai fait des choix ou ça va ramer faut pas hésiter à le dire,
si une des marques que j’ai choisi est pas bien faut pas hésiter à le dire non plus

ASUSTeK X51RL-AP079C www.ldlc.com…
Toshiba Satellite P200D-1FW www.cdiscount.com…

Fujitsu-Siemens Amilo LA 1703-P5312 www.cdiscount.com…

merci

Bon je vais te faire un proposition légèrement hors budget, mais je pense que c’est l’idéal pour ce que tu recherches : Asus X51RL-AP015C. C’est une version légèrement différente de celle que tu proposes, avec un meilleur processeur et un plus gros disque dur. Je pense qu’il te conviendra mieux.

ACER
ASPIRE 5920G-3A2G16

www.auchan.fr…

Performances

Modèle : portable
Média center : oui
Microprocesseur : Intel Core 2 Duo T 5450
Mémoire vive : 2x1024 Mo
Fréquence horloge : 1.66 ghtz
Extensible à : 4 giga octets
Capacité du disque dur : 160 giga octets
Lecteur / graveur : DVD / DVD-RW, double couche
Technologie LightScribe : non
Lecteur de cartes/type de cartes : 5 en 1

Ecran / Clavier

Taille de l’écran : 15.4 pouces
Type d’écran : WXGA CrystalBrite
Clavier : 88/89 touches, 4 touches de direction

Vidéo jeux et son

Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 M GT
Mémoire vidéo : 256 Mo
Tuner : non
Carte son : intégrée
Nombre de haut parleurs / puissance : 2
Webcam intégrée : oui
Télécommande : non

Communication

Modem : modem 56 k V 92 carte réseau
Interface réseau : oui
Wi-fi : Wi-Fi B/G
Infrarouge / bluetooth : oui / non

Connectiques
Firewire / IEEE 1394 : x1
Sorties vidéo : S-Vidéo/TV Out
Nombre usb 2.0 : 4
Entrée micro : oui
Sortie casque : oui
Autres connectiques : Slot ExpressCard 54, port HDMI, port VGA, RJ-11, RJ-45

Logiciels / services
Logiciels fournis : Windows Vista Home Premium

Dimensions / consommation
Type de batterie : Li-Ion (6 céllules)
Hauteur : 4.37 cm
Largeur : 36.4 cm
Profondeur : 27 cm
Poids : 2.95 kg

Aurock

si en prends en considération la capacité du disque dur.
le procésseur du Fujitsu-Siemens Amilo LA 1703-P5312 est il satisfaisant (car hormis ce parmètre procésseur je trouve l’offre interressante)
(processeur AMD Athlon 64 Dual Core TK-53 - 2 Go DDR2 - Disque Dur 250 Go pour le Fujitsu-Siemens et Intel® Core™ 2 Duo T5250 DD 160Go)

Petit.Bigorneau

j’ai lu ça et là que acer c’était pas terrible (enfin surtout le SAV) du coup les machines sont elles fiables?

j’ai lu que packard bell c’était pas terrible le mien a un an j’en suis content, ma soeur et ma meilleure amie ont du ACER et elles en sont contentes aprés comme je disais ils ne sont qu’assembleurs ce n’est pas eux qui fabriques le matos et personne n’est à l’abri d’une mauvaise série

et au niveau des processeurs…

AMD Athlon 64 Dual Core TK-53 (1.7 GHz ) Fujitsu-Siemens Amilo LA 1703-P5312

Athlon X2 TK-55 (1.8 GHz) Toshiba Satellite P200D-1FW

Intel Core 2 Duo T5250 (1,5 GHz) asus proposé par aurock

Intel Core 2 Duo T 5450 (1.66 GHz) portable auchan

ça donne quoi reellement et ce qu’il faut simplement regarder les GHz ou le nom (ie Txxxx chez intel ou TK-xx chez athlon) et d’ailleurs athlon ou intel? ou les deux sont bien?

derniere chose Fujitsu-Siemens c’est fiable comme marque ou pas?
quelqu’un a un avis sur ce modèle Fujitsu-Siemens Amilo LA 1703-P5312

je suis très tenté par ce modèle
Edité le 10/01/2008 à 13:31

processeur minimum, chipset pas terrible …

Je te conseille un X51RL. Non seulement tu as un Core 2 Duo (dernière génaration et bien mieux qu’un TK53) mais aussi une garantie 2 ans, une sacoche et une souris.

mais la carte graphique est assez faiblarde…

pour résumer si j’ai bien compris et pour mes besoins (bureautique, internet, films mais pas jeux), j’ai globalement l’impression que dans les 5 choix suivants

ASUSTeK X51RL-AP079C processeur Intel Pentium Dual-Core T2330 2 Go
Toshiba Satellite P200D-1FW processeur Athlon X2 TK-55 (1.8 GHz)
Fujitsu-Siemens Amilo LA 1703-P5312 processeur Athlon 64 Dual Core TK-53 (1.7 GHz )
Asus X51RL-AP015C processeur Intel Core 2 Duo T5250 (1,5 GHz)
ACER ASPIRE 5920G-3A2G16 processeur Intel Core 2 Duo T 5450 (1.66 GHz)

c’est à peu près équivalent et que quelque soit mon choix j’aurais pas de mauvaise surprise.

je me trompe?

@ Petit.Bigorneau : On s’en fout il veut pas jouer… Perso je fais exactement la même chose que lui sur mon portable qui a une Via S3 ProSavageDDR à 32 Mo de RAM. Mais je suis bien content de mon Pentium M 2.2 GHz quand je m’essaye à de la retouche d’image ! :neutre:

Et pour Acer mon beauf et un pote en ont un et ils ont que des misères avec… quand le nombre de plaintes est vraiment élevé comme avec Packard Bell ou Acer on compte plus les mauvaises séries mais plutôt les bonnes ! :smiley:

Bon pour les processeurs :

Je déconseille les Athlon X2 TK-xx. J’ai lu récemment que ce sont des versions avec un cache L2 amputé de moitié, et 256 Ko c’est clairement trop peu. Mais il ne faut pas confondre avec les Turion TL-xx, plus haut de gamme et avec des performances honorables.

Néanmoins les Core 2 Duo ont, à fréquence égale, environ 15 % de performances en plus que les Turion.

Dans le cas présent dazzy et moi avons sélectionné l’Asus Asus X51RL-AP015C car tcheum signale vouloir faire de la retouche d’image, il lui faut donc le processeur le plus performant possible au moindre coût. Là le Core 2 Duo 1.5 GHz est l"idéal.

EDIT : à oui et j’ai oublié de parler des pentiums Dual-Core (ou Core Duo… pfff Ces fabriquants de proco avec leurs noms à la noie aussi…), c’est facile il faut compter 10 % de perfs en moins par rapport aux Core 2 Duo.
Edité le 10/01/2008 à 20:45

pour le même prix autant prendre ce qu’il y a de mieux…

tu peux acheter une mercedes si tu ne sais pas conduire elle ne fera pas long feu :MDR
Edité le 10/01/2008 à 20:47

Bah moi ma Merco je la prendrais pas avec un moteur à 60 chevaux juste pour avoir l’intérieur cuir… :neutre:

EDIT : traduction : je vois pas l’interêt de prendre une meilleur partie graphique dans son cas si c’est pour perdre au niveau de la puissance du processeur.
Edité le 10/01/2008 à 20:51

quelle perte niveau processeur vu que le 5450 est mieux que celui de l’asus 5250 ?

Ah pardon je pensais que tu parlais du Fujitsu moi. Bah pour le Acer on en a déjà parlé… c’est Acer… en plus acheté chez Auchan donc 0 SAV de ce côté là non plus… bof bof quoi…

Personnellement ma conscience m’interdit de conseiller un ordinateur qui pourrait être une source de problème à son acheteur. J’essaye de conseiller du bon matos.
Edité le 10/01/2008 à 21:03

le sav des portbales est fait chez la marque pas en boutique et puis si acer est numéro 3 c’est pas en vendant du mauvais matos ou alors c’est qu’ils sont trop fort en marketing :icon_biggrin:

conseillons du hp ou du dell :super:

Faut pas non plus tomber dans des excès (quoique chez Dell en cherchant bien tu peux te faire des configs avec un rapport perf/prix imbattable… genre un XPS M1530 avec une meilleure config’ qu’un Asus G1S pour 250 € de moins environ (çà dépend du vendeur, je part du prix moyen constaté de 1300 €)… bon après c’est sûr c’est sans sacoche ni souris, donc avec une bonne sacoche et une Razer çà réduit l’écart à 150 €).

Mais perso j’ai trop de personnes dans mon entourage qui ont des problèmes avec un portable Acer donc je ne sonseillerais pas de protable Acer. C’est tout.

merci bien pour tout ces renseignements…

j’ai finalement choisi l’Asus X51RL-AP015C

bon choix, tu ne seras pas décu.

Moi, j’ ai lu ça et là(pixmania entre autre) que la carte graphique avait son importance pour la lecture de video et le montage de videos.
alors info intox?:whistle:

intox. Une carte graphique c’est pour les calculs en 3D.
Eventuellement c’est une aide au décodage des vidéos HD, mais seulement une aide pour décharger le processeur.