Aide pour le choix d'un PC portable - aux caractéristiques suivantes

Bonjour à tous :super:

voilà j’ai besoin d’un nouveau PC portable, actuellement j’ai un HP Pavilion zv5411ea.

Je voudrai donc un nouveau PC portable, en fait qu’il soit entre l’ultra-portable et le portable (les ultras sont trop ultras en fait…)

Pour mon HP, je n’ai pas trouvé son poids mais d’après ce que j’ai trouvé sur le net avec les autres modèles proches du miens, et d’après moi, il fait dans les 3.7Kg :pfff: Et c’est bien trop lourd pour moi.

Voici donc ce que je cherche (par ordre d’importance) :

  • Prix : environ 1000€ (1200 au maxi maxi ;))
  • Poids : environ 2kg, 2.3maxi
  • Autonomie : au moins 3heures
  • Ecran : au moins 13"
  • Mémoire : 1Go au moins, mais bon si le prix est convenable je pourrai remettre une barrette (donc pas de 2*256)
  • Processeur : Intel (série des Core) serai un plus, sinon peut importe
  • DisqueDur : 40go, mais de toute façon il font tous 40mini donc pas important.
  • Connexion : Wifi+Ethernet ¤ Bluetooth serai un plus
  • Graphique : peut importe
  • Autres : la marque n’a pas d’importance mais pas un truc made in perdudanslemonde
    Bref, un portable légé, qui tient l’autonomie, performance normales, et qui fait pas 10cm² :lol: tous ça pour un prix qui rentre dans mon budget :slight_smile:

Voilà, si vous avez des modèles/réf. intéressantes ça serai sympa :slight_smile:

Merci à tous.

un macbook :stuck_out_tongue:

J’ai pas préciser, et je n’ai rien contre les Mac, mais le portable est destiné à recevoir linux/xp.

Voilà pour le complément d’infos, merci pour t’as réponse :wink:

Triple-boot sur le macbook :miam:

si tu n’es pas attiré par mac, asus dispose d’un model ultra portable assez interessent je crois, il y a aussi le dell xps avec écran 12’’ qui es sympa mais assez dispendieu

Du coté de chez dell y’ a l’inspiron 640m

Dans tes prix,
ecran 14",
poids annoncé 2,5 kg,
batterie 9 cellules

:slight_smile:

Bonjour,

En 14" abordable, tu ne trouveras pas mieux que le 640m si tu veux de l’autonomie, du moins avec sa batterie 9 cellules (attention qu’il fait alors plus de 2.5 Kg je crois ?)

Sinon plus léger et dans ton budget, tu as le Samsung X11[/url] et le [url=http://tinyurl.com/2anoc9]Sony C1 par exemple :slight_smile:

Merci pour vos réponses,

je viens de voir le Samsung X11 il à l’air intéressent.

Sinon pour le DELL il est trop lourd (pour moi), il me faut quelque chose de léger (c’est pour ça que je change le miens).

Sinon le Sony est pas mal aussi, un peu plus lourd et un écran ‘plus petit’ que le Samsung, il faut que je compare plus en détails les 2.

Bonjour,

après comparaison le samsung semble très interessent.

J’ai vu que sur certains portables équipés de windows media center ont pourra migrer sur vista à moindre coût. Est-ce valable pour le samsung ?

Normalement oui.

A priori j’ai trouvé une liste sur le site de Samsung et les modalités :

http://www.samsung.com/fr/products/noteboo…puter/vista.asp

Par contre, ils donnent une liste des portables qui ont droit à la migration, mais je trouve pas le Samsung X11 (des trucs qui y ressemble à priori mais est-ce que c’est bien ca…) et la liste qu’ils donnent je trouve aucun modèle qui correspond :??:

Bonjour,

C’est sur que le X11 en sera car il suffit d’être dans les dates pour l’achat et que la machine est un XP MCE pour avoir droit à la MAJ vers Vista Home Premium :super:

C’est clairement indiqué sur le lien que tu as trouvé d’ailleurs :slight_smile: