Aide pour le choix d'un ordinateur portable

Bonjour,

Je cherche à acquérir un nouveau pc portable. Je l’utiliserai notamment pour les jeux vidéos, orienté donc gamer.
J’ai un budget de 1000€, avec ça j’aimerai pouvoir acquérir une machine qui me permettra de jouer en High pendant quelques temps.

Idéalement avec :

un I7,
8 voir 16 go de ram (ou bien la possibilité de l’upgrader par la suite)
Un DD 7200 tr/min et un ssd 128 (ou bien un emplacement libre pour ajouter un ssd par la suite)
Une “très bonne” carte graphique, je ne sais pas trop ce qui est le meilleur rapport/qualité prix actuellement…
Windows 7 ou bien sans OS
Un pc relativement léger
un look sobre, sans dragon dessus ou avec un design “avion de chasse” (si possible…)

Je suis conscients que mon budget est serré…

Cordialement.

Guillaux.

Salut Guillaux,

Une taille en particulier? 15 ou 17’?

Pour t’aider dans ta recherche, tu peux utiliser comperfordi qui compare pas mal de références, auxquelles tu peux ajouter celles de ton choix. le Acer V3-772G qui y est référencé semble adapté à ton besoin, mais a l’air de n’être plus disponible.
Cependant, cette variante devrait t’intéresser et est bien dispo sur Topachat[/url] et [url=http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-aspire-v3-772gtx-747a8g1-12tmakk/f-107092201-nxmmcef006.html]CDiscount
Edité le 25/08/2014 à 10:44

Merci pour le lien.

Un 15 pouces de préférence. L’acer que tu m’as link est pas mal du tout. Dommage que le DD soit en 5200 tr/min. En revanche, j’ai toujours entendu du mal de cette marque. Des avis?

Perso j’ai un ACER V3-772G datant d’il y a 4/5 mois et j’en suis très content. Si la gamme était pourrie on trouverait des avis négatifs sur internet. Effectivement la marque a un historique pas top mais les choses peuvent changer.
Sinon pour le DD à 5200 tr/min je te conseille de ne pas bloquer dessus parce que ça se fait de moins en moins les 7200tr/min. Les constructeurs préfèrent investir dans les SSDs
Edité le 25/08/2014 à 11:32