Aide pour le choix d'un nouveau pc à prix ... très réduit !

salut à tous !

mon pauvre pc, vieux de maintenant 5 bonnes années, vient de rendre l’âme.
Aussi je voudrais savoir s’il est possible, de trouver des unités centrales, pour 300€ ( 400 gros maxi ) , sans en demander des performances herculéennes, qui puisse au moins faire tourner un tant soit peu mes jeux … ( pes / counter source … )

voila ce qu’on peut trouver dans ces prix là

www.auchan.fr…

www.surcouf.com…

www.surcouf.com…

Encore une fois je sais bien qu’à ce prix là je n’aurais pas une bête de course et ne pourrais pas faire tourner les derniers jeux à fond, mais si je pouvais au moins y jouer tout simplement, et pouvoir jouer tranquille a des jeux comme fallout3 ou css, ce serait parfait

d’avance merci de vos avis

Seb

salut,

déjà fait une belle croix sur les 3 C qui tu présentes car PC de marques et en + carte graphique pas top

il faut au moins 500 euros pour faire une tour sérieuse : içi

cela te fait une tour évolutive chez des pros :wink:

c’est bien ce que je me disais pour les pc de marque
donc je pense aller voir a un magasin informatique près de chez moi, mais je pourrais pas me permettre d’arriver a 500€ / y’a t’il moyen d’arriver sur quelque chose d’evolutif comme tu dis pour arriver a un tour a 350/400€ … ?
encore une fois je n’ai dans l’immédiat pas besoin d’un monstre de pc !

salut

apparemment c’est 400€ maxi :/, on peut essayé de te faire une tour a ce prix là, mais ne compte pas faire tourner des gros jeux récents, à moins que tu puisse peut être récupérer des pièces de l’autre pc ou pas ? lecteur/graveur, disque dur, boitier, alim

yep je dois pouvoir récupérer le lecteur/graveur dvd ( pioneer dvr 112) la carte réseau, le lecteur multicarte, l’alim et le boitier sont nases, et le disque dur il m’en faut un nouveau … c’est a peu près tout, donc pas énormément de possibilités de gagner là dessus …

erratum : j’ai pas de carte réseau, elle était intégrée à mon ancienne CM ^^
Edité le 27/08/2010 à 11:21

fait un devis chez ton fournisseur de celà :

Xigmatek Asgard pour le boitier
Corsair CX400W pour l’alimentation
Gigabyte MA785GM-US2H pour la carte mère
AMD Athlon II X3 425 pour le processeur
Kingston Value 2*1Go DDR2 PC6400 C5 pour la RAM
HD4850 pour la carte graphique
Seagate 7200.12 7200tpm 500Go 16Mo pour le disque dur

ok, va pour le lecteur/graveur, au pire tu le changera plus tard.

Cooler Master Boîtier PC Elite 430

39 €

Corsair Alimentation PC CX400 400W (CMPSU400CXEU) pixmania

36,90 €

ASUS M4A785TD-V EVO - Socket AM3 - Chipset 785G - ATX pixmania

76,90 €

WESTERN DIGITAL Disque dur WD Caviar Blue - 3,5" -... pixmania

39,90 €

ASUS Radeon HD 4870 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0... pixmania

99,90 €

ou

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5750 - 512 Mo GDDR5 -… pixmania

95€

AMD Phenom II X2 550 - 3.1 GHz, cache L2 1 Mo, L3 6... pixmania

84,90 €

Kit Mémoire ValueRAM Dual Channel 2x1 Go DDR3 1333MHz CL9 - DIMM 240 broches - Garantie 10 ans. cdiscount

48,89€

Montant total :

426,39 € + frais de port (total env 440€) pour ce prix tu ne trouvera jamais ca a auchan ni ailleurs

je sais c un peu trop cher, mais soit je baisse le proc, soit la carte vidéo, dit toi que là toutes tes pièces sont garanties au moins 3 ans par les contructeurs, ton pc auchan 1 an
a toi de voir
Edité le 27/08/2010 à 12:25

ok merci pour ces réponses constructives, je pense attendre une semaine ou deux le temps de trouver 100€ supplémentaire, bon apres il faudra aussi que je compte des frais de montages car je ne connais aucun monteur, et surtout pas moi même !! ^^

ce n’est pas compliqué à monter, il faut prendre son temps, si tu as besoin de conseil, on est là pour t’aider, mais bon c’est vrai que la première fois c’est toujours mieux de le faire faire par quelqu’un qui s’y connait un minimum et de regarder :paf:

pour le montage,

il faudrait que tu démontes le tien pour voir où vont les fils ,regarde bien les branchements

le problème de monter soit même ces PC devient vite une passion dévorante et on a envie de changer pleins de composants :slight_smile:

mais clubic est là pour t’aider :wink:

sinon matériel.net te le monte pour une 40 aine d’euros mais il faut commander chez eux :lol:

Oublie les pc de marque par pitié , alime , ram , cm , lecteur , cg noname , quand la cm est pas noname , elle est bridée a mort.