Aide pour le choix d'un home cinema

Bonjour à tous,

J’ai essayé de trouver par moi-même mais au final, je me retrouve avec plein d’info et je ne parviens pas à faire le tri ou a faire un choix.

J’ai une tv sony 40EX650, pas de lecteur dvd/blue-ray et le son est pas terrible, un léger bruit à coté (fenêtre ouverte, hôte…) suffit pour ne plus rien entendre

J’aimerais donc acheter un système Home-cinema en 2.1 ou 5.1 (canapé près du mur donc enceinte sur pieds derrière obligatoire?) pour un budget de +/- 300? voir un peu plus car un vendeur à presque réussi à nous faire acheter Bose Cinemate.

Est-ce que le système Bose est bien? y a-t-il mieux dans la même gamme de prix? ou acheter (Belgique)?

Je parviens pas à faire le tri donc un gros coups de main est la bienvenue :sweet:

Merci d’avance et bonne soirée

Est-ce que le Bose est bien ? Pour son prix non, il est impressionnant pour écouter quelques minutes de film dans un magasin, mais au quotidien beaucoup de gens le trouvent fatigant à l’écoute, les forums HC sont remplis de gens qui échangent du Bose par d’autre matériel pour cause de lassitude.

Il faut commencer par cerner un peu mieux tes besoins:

  • combien de choses vont être à brancher dessus
  • avec quelle connectique
  • pour quelle utilisation (ciné, musique ou les 2 ?)
  • niveau d?exigence…
  • se cantonner à 2 voies ou 5…
  • budget, si j’ai bien compris 300 c’est bien mais jusqu’à 500 ca pourrait passer si ca vaut le coup ?

On va rappeler que en fonction de la qualité des enceintes le sub est complètement facultatif et qu’un sub de mauvaise qualité (donc les pas chers…) dénaturent tellement le son que c’est plus une source de nuisance qu’autre chose et donc un système à base de petites colonnes hifi avec un ampli stéréo pourrait convenir

Merci Yoshi de ton aide, pour répondre a tes questions :

-Actuellement que la tv + p-e console, la chaîne Hifi n’est pas d’actualité.
-connectique? aucune idée hum dsl :s
-Principalement ciné avec de temps en temps musique (chaine musicale ou dvd)
-Exigence… quelque chose de bien mais pour situé, je n’ai jamais eu de HC donc j’ai pas vraiment d’expérience en la matière et ce n’est pas moi qui détecterai la petite erreur.
-2 voies ou 5voies… je suppose que ce n’est pas le fait d’avoir 5 haut-parleur ou 2? >.<
Si c’est pour le nombre d’haut-parleur je dirais peu importe tant qu’on garde une bonne immersion dans le film
Si c’est autres choses que le nombre d’haut-parleur… aucune idée :s
-Tu as bien compris le budget, on peut monter jusque 600? pour quelque chose de vraiment bien mais si on se rapproche des 300? c’est pas plus mal :stuck_out_tongue:

Si tu as besoin d’autres informations, n’hésite pas

OK , pour les “voies” je parlais bien du nombre d’enceintes donc 2 ou 5 tu n’es pas vraiment fixé.

Un des premiers ensembles qui revient à chaque fois c’est celui-là www.boulanger.fr… qui n’est pas extraordinaire mais qui vaut son prix. Par contre pour écouter de la musique il n’est pas terrible, comme tous les ensembles à enceintes compactes de cette gamme de prix

Après on peut passer à des choses de ce genre www.son-video.com…[/url] ou [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-HTR4065-Eltax-Monitor-91HC.html]www.son-video.com… qui sont nettement plus polyvalents et avec un meilleur rendu.

A noter que les amplis Home Cinema offrent une connectique très complète à la fois en analogique et en numérique, c’est pour ca que je demandais ce qu’il y a à brancher dessus: n’importe quoi passe

Pour un ensemble stéréo on peut se baser sur un ampli hifi de ce genre [www.son-video.com…[/url] avec ce genre d’enceintes www.son-video.com… ou celles ci [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-S426.html]www.son-video.com…](http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Tangent-Exeo-Amp.html) qui seront bien meilleures en écoute musicale et auront pas mal de punch en film. Connectique analogique uniquement et il faut faire une croix sur le surround mais ca change quand même énormément des enceintes de la télé :ane:

Ce qui me fait peur avec le 5.1, c’est que j’ai mon canapé à 5cm du mur et je n’ai pas de table/meuble sur les côtés donc ces haut-parleurs vont finir par terre, ça risque pas de diminué la qualité du son?

En tout cas un grand merci pour tes réponses :super:

Posé par terre ils ne serviront pas à grand chose, à part encombrer le sol :arf: soit il faut les mettre sur pied ou les accrocher en hauteur, soit rester sur un système stéréo si la place est comptée :jap:

Bonjour,

Effectivement, dans une grande surface c’est très impressionnant au début. Mais une fois qu’on a coupé le caisson de basses, ça l’est déjà beaucoup moins.
Et au bout d’une heure et demie de film on doit avoir les neurones autant mélangés que les ondes acoustiques émises par le kit en question.

Mine de rien, on doit réellement resortir un peu fatigué d’une telle séance cinématographique à cause du manque de définition et de précision de l’ensemble, à mon avis.

Je suis passé dnas un magasin Boulanger tout à l’heure, ils proposaient la paire d’excellentes Kef IQ50 à 329 euros www.boulanger.fr…[/url] Associé avec un ampli audio video simple ou à l’excellent Advance Acoustic MAP101 [url=http://www.boulanger.fr/ampli_advance_map101_mkii/p_16274_473180.htm]www.boulanger.fr… ca fait un super truc pour un budget qui reste contenu :wink: