Aide pour le choix d'un caméscope numérique

Bonjour,
Je sollicite votre aide car je dois en acquérir un caméscope numérique au plus vite. Seul problème, je ne m’y connais pas du tous.
1- Que faut-il regardé quand on veut acheter un caméscope numérique (je parle de la config)?
2- J’aimerais savoir ce que vaut (en qualité) les mini DV. Et quand un mini DV est plein, faut-il le remplacer?
3- J’aimerais également savoir s’il est possible de passer directement du caméscope à un PC quand on a des min DV.
4- Comment ce passe l’acquisition? Faut-il un logiciel spécial?
5- Pour des montages vidéos, est-ce que le logiciels Vegas est adapté ?
Edité le 11/07/2008 à 19:43

bonjour

1 - support d’enregistrement - format d’enregistrement - capteur - zoom - connectique entrée sortie - dimension - poid - prise en main

2 - le format mini dv est voué à disparaitre, je te conseille de passer directement au tout numerique HD - un mini DV c’est le vieux principe de la cassette sur laquelle les informations sont enregistrées mais en numerique - la difference de qualité avec la HD est enorme - et oui quand la cassette est pleine tu la remplace ou tu rembobine pour reenregistrer dessus

3 - oui tu peux capturer tes videos sur ton pc

4 - il est normallement fourni avec le camescope

5 - oui tu peux faire des montages avec vegas

en esperant t’avoir aider :slight_smile:

merci, j’ai acheter un caméscope ce matin, j’en ais pris un qui gravait directement sur un DVD, merci quand même
Edité le 11/07/2008 à 19:44