Bonjour,
Je sollicite votre aide car je dois en acquérir un caméscope numérique au plus vite. Seul problème, je ne m’y connais pas du tous.
1- Que faut-il regardé quand on veut acheter un caméscope numérique (je parle de la config)?
2- J’aimerais savoir ce que vaut (en qualité) les mini DV. Et quand un mini DV est plein, faut-il le remplacer?
3- J’aimerais également savoir s’il est possible de passer directement du caméscope à un PC quand on a des min DV.
4- Comment ce passe l’acquisition? Faut-il un logiciel spécial?
5- Pour des montages vidéos, est-ce que le logiciels Vegas est adapté ?
Edité le 11/07/2008 à 19:43
bonjour
1 - support d’enregistrement - format d’enregistrement - capteur - zoom - connectique entrée sortie - dimension - poid - prise en main
2 - le format mini dv est voué à disparaitre, je te conseille de passer directement au tout numerique HD - un mini DV c’est le vieux principe de la cassette sur laquelle les informations sont enregistrées mais en numerique - la difference de qualité avec la HD est enorme - et oui quand la cassette est pleine tu la remplace ou tu rembobine pour reenregistrer dessus
3 - oui tu peux capturer tes videos sur ton pc
4 - il est normallement fourni avec le camescope
5 - oui tu peux faire des montages avec vegas
en esperant t’avoir aider ![]()
merci, j’ai acheter un caméscope ce matin, j’en ais pris un qui gravait directement sur un DVD, merci quand même
Edité le 11/07/2008 à 19:44