Forum Clubic

Aide pour le choix d'un ampli

Bonjour,

J’aimerai m’acheter un ampli de qualité qui me dure longtemps.

Mon utilité est d’écouter ma musique de lecteurs MP3, de mon ordi, voire bientot TV et DVD etc… donc un ampli hifi et non Home Cinema
J’ai comme restriction, une pièce de 20m² et comme budget 200 à 700€
Je ne m’y connais pas trop et aimerai avoir votre aide, je n’ai pas non plus d’enceinte.

Merci d’avance
Edité le 01/08/2009 à 20:54

:ouch: Tout un ensemble hifi pour du MP3 ??? c’est une hérésie à mon goût …

Boah, chacun ses gouts :icon_biggrin: Je t’accorde qu’on y gagnerait beaucoup avec des fichiers lossless (FLAC, OGG…) et une vraie carte son stéréo comme une m-Audio 2496 ou Emu 0404 :slight_smile:

Pour un bon petit ampli, regarde du coté de chez[ Cambridge[/url] ou Nad[/url], il n’y a pas mieux dans cette gamme de prix. Delon le budget restant et les contraintes de place, une bonne paire d’enceintes biblio genre [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_Liberty3.html]Eltax Liberty, [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch_SynergyB2.html]Klipsch B2](http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/CambridgeAzur340SE.html) ou B3 et cela fait déjà un ensemble hifi de bien meilleure qualité que 90% de ce qu’on trouve habituellement. :wink:

J’ai des fichiers en FLAC aussi, merci de ton aide yoshi80.
Je regarde ça dès maintenant.

Il y a aussi celles là si tu as la place et l’envie d’investir cgi.ebay.fr…[/url] et les B3 [url=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310157986689&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=310158288931&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo%3DDR%26its%3DS%252BI%252BSS%26itu%3DSI%252BISS%252BUCI%26otn%3D4]cgi.ebay.fr…

C’est du haut rendement, elles sont parfaites avec les 2 amplis que j’ai cité :slight_smile:
Edité le 03/08/2009 à 10:43

Ampli Cambridge ou Nad, pour écouter des mp3 ? C’est un peu jeter des perles aux cochons, non ?
Un ampli hifi grand public, style Pioneer ou Sony devrait faire l’affaire, il me semble.
:jap:

Je vous trouve bien péremptoire les gars :slight_smile: Je crois que Thoralff a utilisé le terme MP3 comme on utilise le nom frigidaire, c’est à dire dans le sens générique de “fichier audio numérique”. Il nous dit d’ailleurs qu’il a aussi des fichiers en FLAC.

Bref. Quand j’ai acheté mon ampli Harman il y a 7 ans, il valait 3 Nad en prix public :whistle: et j’ai passé des MP3 dessus en utilisant le SoundStorm intégré sur ma A7N8X Deluxe :nexath et en encodage Dolby, s’il vous plait :paf::MDR

Pour la qualité j’avais toujours le lecteur Harman, mais j’avoue m’être passé des MP3… Si… :whistle:

Le fait est que l’utilité de Lossless n’apparait que quand on a un matos capable d’en exprimer les nuances ; sur un engin de base, le FLAC sert juste à gaspiller de l’espace de stockage. Mais une fois qu’on y a gouté sur un bon ensemble, c’est une toute autre histoire :slight_smile:

Spéciale dédicace d’ailleurs aux maisons de disques qui nous sortent des skeuds tellement mal mixés et déjà tellement “rabotés” numériquement qu’il devient quasiment impossible de faire la différence entre un encodage lossless et MP3 :grrr::na::sarcastic::pfff::neutre:

+1
Heureusement, jazz, classique, contemporain, folklores aussi (et la “bonne” variété) échappent encore et toujours aux studios fous du mastering et de l’EQ type radio FM à outrance…
:wink:

Tu es conscient qu’un ampli HiFi ne permettra pas de bénéficier du son numérique 5.1 des DVD ou des jeux vidéos…
Edité le 07/08/2009 à 09:31

Justement à ce sujet :smiley: mon couz vient d’investir dans un zouli LCD Sony et s’est dit que le son, c’était important aussi. Vu qu’il ne pouvait pas mettre plus de 500€ dedans et que son truc c’est la musique avant tout, il s’est décidé pour une paire de Wharfedale [/url](il les a écoutées chez moi, ca aide :slight_smile: ) et un [url=http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10493]ampli Advance Acoustics. On les reçoit demain normalement, j’en reparle après branchement :super:

Pour les DVD, il passera de la stéréo uniquement mais ce n’est pas son usage principal.

Entièrement d’accord avec yoshi80 :wink:
Ce serait marrant d’organiser un test à l’aveugle :slight_smile: entre un MP3 “bien encodé”, et un CD, il faut vraiment “tendre l’oreille” . Ce sont avant tout les gamelles et celui qui envoi le jus qui vont faire la différence.
Edité le 06/08/2009 à 11:31