Aide pour le choix de matériel dans une tour gamer 1700 euros

Bonjour voila ses mon premier message donc je vous explique ma demande je souhaite acheter un nouveaux pc pièce par pièce et me le faire monter j’ai déja une idée de la configurations mais j’aimerait avoir qu?elle que détails avants l’achats =)

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 3 To 1 119,89 €
Intel Core i7 3770K 1 311,99 €
Asus P8Z77-V 1 179,99 €
Zalman Z11 PLUS 1 59,79 €
Be Quiet Pure Power L8 - 630W 1 87,89 €
Asus DRW-24B5ST - noir - Boite 1 19,89 €
Cooler Master Hyper 212 EVO 1 30,99 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1 99,95 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2 Go 1 185,99 €
LG 22EN43VQ 1 153,90 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS10 1 120,99 €
Mad Catz - Cyborg V.5 Keyboard 1 49,90 €
SteelSeries Souris Diablo III 1 64,89 €
SteelSeries QcK Edition Limitée Diablo III 1 14,90 €
Materiel.net Installation système 1 34,99 €
Samsung Serie 840 Kit - 120 Go 1 109,89 €

L’utilisation que je compte en faire et purement pour le jeux et l’utilisation basique d’un ordinateur écouter de la musique regarder un film … J’ai un budget tout compris de 1700 euros après je peut faire un peut pus si nécessaire dans se prix je compte aussi le système d?exploitation l’écran le clavier et la souries je possède déjà un très bon casque.

Les qu’elle que question que je me pose ses :

-Est ce que je peut faire tourner les dernier jeux récent en ultras sans lags ?
-Est ce que tout va rentrer dans le boitier de parts sa taille ?
-Est ce que j’ai choisie la bonne alimentions et aussi le bon refroidissement ?
-Est ce que je peut brancher deux écrans en hdmi ?
-Y a t’il des chose a changer ou a améliorer niveaux rapports qualités prix ?
-Est t’il utile de prendre une carte son ou la carte mère suffit ?
-Est ce que ses une bonne carte mère pour le gaming ( car je l’ais pris aussi pour le petit plus de la wifi) ?
-Et pour finir mieux vaut t’il la wifi de a carte mère ou une clés wifi ?

Voila je pense avoir tout dits je suis très curieux pour mon premier gros achat de tour ^^ si j’ai oublier de préciser qu’elle que chose je vous répondraient je vais actualiser la page souvent se soir merci de vos réponse et de se qui auront pus tous lire

Salut !

J’apporte ma petite contribution

Pour le processeur, si tu ne souhaites utiliser ton ordinateur uniquement pour du gaming (dans le sens où tu ne vas pas faire de montage vidéo ni de programmation), un processeur Intel 7 3770K ne te servira pas à grand chose, le meilleur choix serait un Intel 5 4670 (version K si tu souhaite l’OC) qui est beaucoup moins cher en plus :wink:

Pour le boitier, au vu ton budget tu pourrais choisir quelque chose de plus silencieux et de mieux refroidit. Si tu souhaites quelque chose de silencieux le Fractal Design Define est un des meilleurs :wink:

Pour le SDD, très bon choix, les samsung sont très bien mais j’opterai pour le modèle supérieur, le 256 Go. Le modèle 120 Go me paraît un peu juste sachant qu’il faut enregistrer dessus ton OS * tes programmes + tes jeux. Les jeux qui vont sortir vont prendre de plus en plus de place… Après si tu ne souhaite pas jouer à une multitude de jeux 120 Go peuvent être suffisant :wink:

Pour la carte graphique, vu ton budget tu pourrais choisir une GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC, qui serait parfaite pour faire tourner tous les derniers jeux en ultra :slight_smile:

En ce qui concerne la RAM pas besoin de 2x8 Go pour du gaming, un kit 2x4 sera suffisant avec une version low profile pour éviter tout problème avec le ventirad.

La carte mère est suffisante pas besoin de prendre de carte son.

Pour la souris, j’approuve Steelséries ! C’est une très bonne marque utilisée par de nombreux gamers, tu ne seras pas déçu :slight_smile:

Voilà tchao :slight_smile:

Pour la carte son c’est à voir, dépend sur quoi tu veut le brancher ( haut parleur à 10e ou kit audio de qualités )

Bon alors perso comme trakeur je trouve la carte graphique un peu faiblarde vu le budget sinon pour la souris d’accord c’est steelseries mais y a mieux dans la gamme: la sensei est très bien quoi qu’un peu plus cher (80e) Sinon pour le clavier… Bof bof mad catz étant pire encore que razer niveau qualité… Tu as vraiment un intérêt au macros? Ou c’est juste parce que c’est tro bow? Les claviers premiers prix de chez logitech font aussi l’affaire si tu veux du membrane.
Sinon ouais 16 gigas de ram sauf traitement d’image/video etc… comme tu fais que du jeux ça n’a aucune utilité. Pour le refroidissement comme tu as le sous, je dirais qu’on peu passer sur du liquide genre ça materiel.net…[/url] pour la CM y a ça de sympa [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-gd65-gaming-90366.html?mobile]www.materiel.net…
Edité le 30/06/2013 à 00:53

Moins performant,voire plus bruyant qu’un air cooling de très bonne qualité :neutre:

Pour le reste,+1 en gros avec trakeur92 sauf pour la carte son : tout dépend de la qualité du matériel audio et des exigences de chacun ^^