Aide pour le choix de la ram

Bonjour a vous, donc bon tout est dans le titre, je suis en train de monter une nouvelle config et j’aurais voulu votre avis.
et surtout me conseiller niveau ram car je patauge un peu avec les timings toussa toussa
Merci d’avance pour les réponses …

BOITIER : Antec P193

ALIM : Antec TruePower New - 750W

DDur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0

Proc : Intel® Core™ i7 950

Carte Mère : Asus Rampage III Extreme

Memoire : Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8

Carte graphique : Asus ENGTX470/2DI/1280MD5

Ventirad :Noctua NH-U9B SE2

Tout d’abord qu’est-ce qu’on a deja et qu’est-ce qu’on a pas ?

Boitier : y’a bien mieux en ventilation

PSU : Correct

HDD : SATA 3.0 completement inutile

CPU : ok

Mobo : beeeeeeeaaaauuuucoup trop cher pour ce qu’elle vaut

RAM : Prenez plutot de la Kingston HyperX 12800 CAS 9 www.materiel.net…[/url] ou de la G.Skill Ripjaws 1333 CL7 [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50538-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_Ripjaws_CAS_7.html]www.materiel.net…

GPU : Kif-kif avec la 6870.

Cooler : ok

Pas trop d’accord :neutre: la GTX 470 équivaut à une HD 5870 mais la HD6870 n’est pas sa remplaçante,elle serait plus proche d’une HD5850 d’après ce que j’ai lu :wink:

Moi me fiait a ca : www.guru3d.com… :neutre:

Bonjour,

Je suis d’accord avec BLackalf, c’est pour cela qu’on à parlé de déception :slight_smile: .
La HD6870 niveau performance, se situe plus proche d’une 5850 que d’une 5870.

Je trouve Ghost26, un peu dur :slight_smile:

Boitier : Regarde pour un Cooler Master HAF (différent modéle existe suivant ton budget) :
Cooler Master HAF 922 avec vitre

ALIM: Prend une Corsair ou une Seasonic. (Essaie d’investir dans une modulable, sa simplifie la ventilation et le rengement).

DDur : Regarde les Samsungs, sont trés bon en perf.

Mémoire: Les corsairs que tu avais choisit sont exellentes, si tu veux faire de l’overclocking.

Proc : OK

CM : Asus Rampagne Extreme III, exllente carte mais en auras tu l’utilité ?

Voila pour mon petit avis.

Merci bien pour ces réponses rapides.

Pour le boitier la serie HAF est en effet mieux ventilée mais j’ai un peu de mal avec le design, je prefere le look sobre du p193 et beaucoup d’article le place quand même bien au niveau de la ventilation et surtout du bruit.

Pour la carte video, j’ai encore du mal a passer chez ATI, ca me tente mais rien a faire :stuck_out_tongue:

Pourquoi le sata 3.0 est completement inutile ? la vitesse de transfert est quand même plus rapide non ?

Pour la mémoire apparemment, celle ci a l’air de convenir et le prix me convient aussi :wink:

Je tiens quand même a dire que la config est faite essentiellement pour jouer avec un peu d’overclocking en plus.

Et pour la carte mère j’hesitais avec les P6X58D Premium mais vu le peu de difference de prix, les petits plus de la serie ROG me plaisait pas mal.

Bon du coup, j’hesite un peu je dois bien l’avouer ^^

@hanuman1: Concernant la carte graphique regarde la MSI GTX 460 1Go HAWK (190 EUR chez TopAchat) elle talonne la GTX 470 et l’égalise une fois OC.
Edité le 03/11/2010 à 17:57

Gnee ??? :heink::heink:

J’ai jamais comparer les HD6 aux HD5. J’ai dit qu’une 6870 etait kifkif avec une 470. Et je me fiais aux divers tests, nottament a celui que j’ai presenter :neutre:

Oui, mais moins fiable que Western Digital

Oui, le bus est plus rapide, mais la mecanique des HDD est loin d’en profiter. Alors inutile.

Yep !!! Daplon !!!

La Antec True Power New est au TOP +> Alors oui c’est une excellente Alimentation , mais AU TOP , j’irai pas jusque là.
Au top de la nuisance sonore peut être :x … (joke , mais c’est vrai qu’elle est un peu bruyante).

Oui, mais moins fiable que Western Digital +> Il à dit qu’il voulait une config de jeux ou un serveur de stockage ? .
La fiabilité reste un bien grand mot (Asus sont les cartes meres ; les moins fiable mais pourtant considéré par beaucoup comme les meilleurs :x)

“G.Skill, Mushkin, Kingston HyperX, SuperTalent --> tous supérieurs!” : Exa , rien à dire :slight_smile:

Donc si pour vous la corsair est pas au top, pourriez vous me conseiller un pack de 3 barettes de 2 giga en triple channel dispo chez materiel.net s’il vous plait ?

Pour la carte graphique je reste fixé sur ma position, je suis peut etre tetu mais j’ai trop de mal a prendre autre chose que nvidia et celle ci me semble la plus interessante de la gamme.

Pour la carte mère je pense par contre changer pour une Asus P6X58D.

Le boitier j’ai beau chercher mais les seuls qui me plaisent en visuel sont hors de prix ou alors sont des daubes au niveau instalation ventilation. Les boitiers “gamers” proposés sont en effet tres performants mais trop tape a l’oeil a mon goût.

Pour le boitier , vu que ce qu’on te propose ne te convient pas.

Que penses tu du Fractal R3 ? (Noir ou blanc) Fractal R3

Pour la ram , je laisse les autres exposés leur idée vu que moi j’aime bien corsair et pas eux ! Je boude !
(mon opinion : G.Skill / Kingston HyperX )

C’est la coche ca : www.materiel.net…

Ce que je trouve drole, c’est que tu amenes un point tout de suite apres que tu ailles dit que d’amener ce genre de point est sans fondement … lol. Drole de facon d’argumenter. Anyways, je comprends.

Serieusement, Samsung c’est des bons HDDs, mais WD / Seagate reste la reference en fiaiblite. Y’a personne qui peut dementir ca. Y’a plus de cas de fail sur Samsung (voir meme Seagate) que WD.

Bon choix.

Edité le 03/11/2010 à 18:13

Merci a tous pour vos réponses, surtout pour le lien barettes :slight_smile:

Pas mal joli et sobre le fractal R3 mais trop plastique à mon goût. je garde le p193, difficille de concilier efficacité et esthetique dans les boitiers.

Je pose une derniere question mais alors la derniere des dernieres. Est ce que l’investissement dans un Western Digital velociraptor vaut vraiment le coup ou ca vaut pas l’ecart de prix (100 e quand même)

Oubliez les Velociraptor. Ils n’en valent pas leur prix. Mieux vaut un bon SSD a la place !

Ok alors je reste sur un dique dur classique, les SSd sont beaucoup trop chers pour une si faible capacitée même si ils sont ultra performants

C’est parce qu’on a pas besoin non plsu d’une tres grand capacite. Un SSD de 60 GB peut emplement suffir pour l’OS et les programmes (ce qui tire profit des SSD).

A l’heure actuelle,un dd (classique,on ne parle pas de SSD) Sata 2 ne sature pas le bus Sata 2,il est limité par son mécanisme,voilà pourquoi le bus Sata 3 ne sert à rien :wink: un dd Sata 3 n’est donc que du marketing

Ca ne se discute pas :jap: j’ai moi-même une préférence pour les Ati donc je comprend ta position :wink: