Aide pour le choix d un nouveau proc

Bonsoir,
j envisage de changer de processeur. Actuellement voici ma config:
Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 Service Pack 3, v.5512
Memory (RAM): 2047 MB DDR2-6400
CPU Info: Intel® Core™2 CPU 4300 @ 1.80GHz
Display Adapters: ATI Radeon HD 4870
Motherboard: Gigabyte Technology Co., Ltd. P35C-DS3R
Je joue de temps en temps (FPS et RPG) mais je n ai plus 20 ans, et j utilise aussi mon PC pour faire de la 3D et prochainement peut etre un peu de video en raison d une future naissance.
Au premier abord je pensais prendre un Q9550 et peut etre changer aussi ma RAM. Mais j ai vu certains bench qui montrent que le E8600 degage bien aussi.
Je ne pense pas passer au socket 1156 et le 1366 coute un peu cher vu que je devrais changer beaucoup de choses.
Qu en pensez vous s il vous plait?

C’est vrai que dans ton cas, tu peux te permettre de changer juste le processeur.
Inutile de changer la ram d’ailleurs, peut-etre juste en rajouter 2go si tu comptes passer sous un os 64 bits

Pour le choix du proco, vu que tu comptes faire de la vidéo, le q9550 parait en effet le plus indiqué.
Il est aussi très à l’aise en jeux, qui sont d’ailleurs de plus en plus optimisés multicoeurs
Le E8600 n’est pas intéressant, il est bien trop cher pour les quelques mhz gagnés, le E8400 est plus intéressant, il sera parfois à peine plus à l’aise en jeu que le quad du fait de sa fréquence à peine plus élevée, mais bien moins en encodage

Donc dans ton je te dirais de prendre le q9550

PS : bien penser à faire une mise à jour du bios de ta carte mère avant d’installer le nouveau proco
Edité le 31/03/2010 à 21:35

Ok merci. Je viens de jeter un oeil sur le Bios et c est la version 1 apparemment.