Aide pour le choix d'une carte graphique

Je possède un budget de 450 euros maximum et j’aimerai savoir quelle carte graphique acheter. Cette carte sera essentiellement destinée au jeu, j’aimerai la garder pour un long moment. Je souhaite jouer en résolution native de mon écran soit 1650 x 1080. Merci de vos conseils.

Pour ce budget : 8800 GTS 640 Mo.

Si tu ne souhaites vraiment pas attendre une "petite" 8800 gts 640 Mo http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…GTS_640_Mo.html

Mais sinon je te conseille vraiment d’attendre mi mai environ il me semble, voir juin je ne sais plus :confused: pour la sortie des nouvelle ati/amd basées sur le R600, à savoir que d’après une news d’hier la Radeon X2900XT serait en face de la carte que je te propose ici, mais avec des perfs supérieures notamment sous CoD ou Oblivion ( en précisant que les test ont été fait en 1280x1024 ).

Donc si j’étais toi j’attendrais juste un peu pour être sur de faire une belle affaire, que ce soit en prenant l’ati ou en profitant d’une éventuelle baisse de prix :super:

je ne peux vraiment pas attendre car ma 7900GT est vendue!! donc une 8800GTS en 640Mo serait de mise. Comparé à une 320 Mo il y a une nette différence?

Beaucoup te diront qu’une 320 Mo est le meilleur choix actuellement, ce qui est vrai dans de nombreux cas :wink:

Cependant, pour jouer en 1680x1050 et en prévision de jeux sortants avec des textures de plus en plus importantes ( et donc necessitant une importante mémoire vidéo ) je tablerais plus sur la 640 Mo si j’étais toi … disons qu’a mon gout à moins de vouloir racheter une carte d’ici moins de 2 ans, si on veut éviter de regretter son achat il vaut peut être mieux tabler sur la 640 :wink:

Ceci n’est que mon avis, tu en auras surement d’autres, à toi de voir maintenant :wink:

et pour un peu plus il y a la gtx, cela vaut il le coup de mettre 500 euros?

La gtx est tentante c’est sur mais un peu chère a mon goût :smiley:

Après si tu as les moyens tu peux te faire plaisir, vu que tu joues apparemment en haute résolution et si en plus tu joues avec tous les filtres ( anti aliasing et anisatroping filtering a fond ) alors tu pourrais peut être être interessé par la gtx.

mais avec les r600 sortant bientôt j’ai peur que tu sois dégouté d’acheter maintenant une carte de ce rang, on ne sait jamais ce qui peut sortir ou les baisses de prix tout ca… tu as pas de carte de réchange pour patienter ? :ane:

de plus sachant que je ne compte pas oc, une générique est elle convenable ou dois je cibler sur du asus, msi, gigabyte???

j’ai une vieille X600 pro mais je vais déprimer!!!

celle ci est identique au lien proposé plus haut non? http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…V-NX88S640H-RH/

Vu ce que tu recherche GTS 640 mais de marqure afin d’avoir un truc qui tiens la route, une garantie etc …

Conseil : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…ion_640_Mo.html
Deja o/c d’usine :wink:

Oui toute les gts sont sur le même modèle, celui de référence nvidia, ce qui change c’est le bundle, le sav, le support derrière etc … je pense avec gigabyte il ne devrait pas y avoir de problème :slight_smile:

Pour te dire moi ca a toujours été du Asus / Sapphire :ane:

Enfin, pour finir, si j’étais toi je ne me presserais pas … avec une x600 tu peux jouer un peu pendant quelques semaines en attendant de voir :whistle:

Enfin ca dépend a quoi tu joues après ^^

vu qu’il y a une nouvelle gamme de cg qui va arriver et que c’est bientot mon anniversaire, ma femme me paiera peu être une nouvelle cg en juillet. Partant de cela, une 320 Mo suffirait elle pour jouer en 1680 x 1050 sur mon 20.2’’ en attendant juillet?

http://www.pcinpact.com/actu/news/35787-R6…-65-nm-R650.htm

Voila voila ! :slight_smile:

La Radeon X2900XT est attendue le mois prochain au prix de 400 $ donc vu qu’on ne connait pas encoute les perfs réelles, la concurrence tout ca … la patience serait de mise :ange:

hum ds ce cas je reprend la question de Dark … a quoi joue tu ? ^^

A mon goût oui :slight_smile:

Tu joues à quels jeux en ce moment ou auxquels comptes tu jouer d’ici juillet ?^^^

edit : bubule grilled me :ouch: :ane: :wink:

quake 4 et fear en ce moment… fear pompe bcp pour une X600!!!

Oui mais bon dépenser 300 euros pour une cg que tu sous exploiterais … : /

A la limite si tu veux une cg "de dépannage" prends une qui te permettras de jouer à ces jeux mais certainement pas dépenser autant :wink:

Un petit exemple beaucoup moins cher pour patienter et jouer a des jeux direct x9 : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…_GT_256_Mo.html

Pour 139 euros je pense que ca te permettrait d’attendre pour ensuite te prendre un petit monstre :wink: Qu’en penses tu ?

en plus je vais pas tarder à me lancer dans l’expansion d’act of war et je suppose que ma X600 ne suivra pas non plus…

Mais la X1950 gt oui :wink:

Ca t’éviterait de trop dépenser quand même ce serait dommage de claquer de la thune dans une carte temporaire … tu te paieras du joli haut de gamme après :smiley: