Aide pour le choix d'une alimentation

voila je voudrais acheter une nouvelle alimentation … car j’ai actuellement une alimentation de 400watts …
elle marche bien mais je vais passé au water cooling (kit de watercooling que je vais acheter)
donc je suppose que ça consomme un peu plus que le ventilateur bruyant (mais performant :oui: ) qui est sur mon proco ,donc l’alim ne suffira plus :neutre:
donc pour la puissance de l’alim je voudrais 550-600watts (car je vais peut etre faire un peu d’overclocking)

config:
amd Athlon 64 3700+
Sli de 6600GT
2 DD (7200tours/minute ,160Go chacun)

je voudrais l’acheter sur LDLC (en meme temps que le kit de watercooling)
et je voudrais si possible qu’elle coute pas plus de 80€ (70€ serait mieux :wink: )

et autre question aussi :
plus tard (disons noël pourquoi pas :smiley: ) je voudrais acheter un athlon 64 x2 3800+
ou alors une 7900GT a la place je sais pas encore … donc une alimentation de 550-600watts sera suffisante ou pas ??

merci pour ceux qui on lu jusqu’au bout et merci pour ceux qui vont laissé des réponses :jap: :jap:

Pour 80€ trouver une bonne alim de plus de 550W c’est trop tendu pour moi…

Donc Fortron 500W BlueStorm 70€ :super: suffisante en plus…la quète au W c’est plus comme avant…

si 500watts ça suffit :whistle: je suis preneur :smiley:

c’est quoi l’adresse du site pour voir la comsommation de son PC ??

va calculer la puissance dont tu aurra besoin sur http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp … c’est en anglais mais au combien précis …

A+

je sais pas éxactement combien j’aurais besoin car le kit que je veux est pas référencé dedans :neutre:
mais c’est sur que 400Watts ne suffiront pas car il consomme déja 380watts (si je me suis pas trompé) et comme je voudrais l’overclocké la je suis sur que ça passera plus du tous donc la fortron me semble convenir a ma demande :smiley:

edit :bon et bien finalement j’ai pas pris d’alim mais un zalman 9500 et deux VF900 :smiley: je me suis dis qu’il consommait pas plus que les autres ventilos donc pas besoin de changé d’alim pour le moment :smiley: