Aide pour le Bios P5e

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir pour une carte mere asus P5E si il faut telecharger le os avec le dos ou le os tout seul pour faire la mise à jour du bios, car je suis novice pour tout se qui touche le bios, merci de votre aide.
Edité le 27/02/2008 à 20:50

  1. Aller sur : support.asus.com…

  2. Section BIOS

  3. Telecharger le BIOS 0601

  4. Avec Asus Update ( petit programme fourni avec la motherboard ), y entrer le BIOS telecharger et suivre les instructions.

L’ordi rebootera et il updatera le BIOS.

C’est une operation risquer. Faites attention.

Merci pour ton aide Ghost26, mais je telecharger lequel des bios 0601 le ALL OS ou le DOS et dis moi pourquoi dis tu que l operation est risquer?
Edité le 28/02/2008 à 17:02

Le ALL OS puisque on ne l’installe pas en bootant avant Windows ( Press a key to boot into the CD … on ne fait pas ca. Le DOS Version c’est pour le graver sur CD et l’executer ou le moettre sous une cle USB ).

C’est risquer car si l’operation fail, alors tout fail !!! On ne peut plus booter la machine car le BIOs est la premiere composante activee lors du boot process. Generalement ( et avec Asus ) on peut toujours recuperer le BIOS a partir d’une clef USB si l’operation echoue, ce qui se fait tres bien, mais je n’ai jamais essayer.
Edité le 28/02/2008 à 23:28

on peu meme mettre le bios a jour a partir d’une clé usb , suffit de mettre sur la clé le fichier ensuite dans le bios le faire executer par ezflasch (un nom comme cela…) sa prend 2seconde .
j’ai mis a jour ma p5kvm la semaine dernière très facile,et l’opération présente moins de risque q’avec la mise a jour sous windows(parait’il)

Pouvez vous m’expliquez etape par etape svp car je suis un debutant merci d’avance.

tu branches la clé usb avec le fichier bios , tu vas dans ton bios,tu te deplace avec les touches de ton clavier, “entré” pour rentrer dans un menu "echap " pour en sortir.
tu vas dans tool - ezflash -entré- il va te demander confirmation -yes - tu vas avoir un message comme quoi c’est fait - f 10 pour save et sortir voila c’est tout mais regarde bien ta doc(ou le site d’asus) sur la mienne c’est comme cela sur ta carte j’en sais rien .

autrement par asus update je suppose qu’il va il va te chercher le bios et te l’installe c’est pas compliqué , maintenant as tu vraiment besoin de le flascher? sauf gros probleme d’incompatibilté (avec les nouveaux proco par ex)vaut mieux s’en passer .
Edité le 29/02/2008 à 18:30