Aide pour lan

Voila je voudrai faire une lan avec 6 pc et 1 serveur. je voudrais que chaque pc se connecte en liaison direct avec le serveur pour avoir un ping le plus faible possible, et je voudrai aussi que le serveur aie un accées a internet pour qu’un ami puissent se joindre sur notre partie. Comment et quelle materielle aigent besoin pour sa?
J’ai fait un schéma est-il correcte?
http://img309.imageshack.us/img309/3809/lanparty9pf.jpg

C’est pas la bonne partie :jap:
EDIT: il serait plus simple de connecter tous les PC en Ethernet :oui:

plutot qu’un HUB il serait mieux d’y prendre un Switch qui fasse wifi :wink: c’est plus efficace :slight_smile:

par contre ton topic aurait été mieux dans la section réseau :kimouss:

Déplacement vers Réseaux :hello:

Je ne peut pas connecter tous les pc par ethernet car je disposent d’un routeur avec 4 rj45 et wifi ses un linksys. Est ce qu’il irait pour sa?

up

si je compte bien t’auras pas assez de prise sur ton routeur de toute facon… :neutre:

sur 4
on compte 1 pour internet (3)
une pour ton serveur (2)
et les 3 PC (-2)

la meilleur solution met tous tes pc en Wifi :super:
avec soit des clées USB wifi 11g
ou bien avec des cartes classiques
en laissant ton serveur en RJ :slight_smile:

ca sera 10 fois plus facile

ta borne routeur c’est du 11g ?

si sur le routeur j’ai asser de prise regarde ses 1 entrée internet et 4 sortie ethernet regarde
http://img222.imageshack.us/img222/3713/wrt54g034iy.gif

pour que ton copain ai acces de l’exterieur, il suffit de rediriger les ports sur le routeur,

apres pour les pc en local, soit tu les branches en ethernet (meilleur solution, ping plus bas et beaucoup plus stable), soit en wifi, au choix,

sachant que le serveur doit etre en ethernet !!

deuxiemement, si tu decide de brancher en ethernet et qu’il y a pas assez de port, il te suffit de rajouter un switch a 10 € de base, avec 5 ports sur le routeur …

Hmm je comprend pas votre truc avec le ping… Tu met 10 hub&switch les un à la suite des autres, tu as un ping de 20ms… allez 30ms maxi si tes hub sont en 10Mbit en BNC :p… c’est trop lent 30ms !?

=> 3 ordis en WIFI? Déjà pour le wifi fait en sorte d’avoir un bon signal de reception sur tes ordis… sur une box sans antenne tu portes maxi à 20 mètres si tu as une cloison en carton papier (donc prend un routeur avec une bonne antenne)… car si y’a des problèmes avec la porté de ton wifi, tu risques d’avoir un ping très très très aléatoire… genre 10ms durant 1 minute et pouf 10000ms 2sec après et hop on revient à 10ms (que du bonheur^^)

=> 3 ordi en RJ45? Prend un ptit switch, met un cable croisé (ou droit) entre ton switch et ton routeur (si c’est un modem c’est pas du tout la même facon de voir les choses^^). Ensuite connecte tes 3 ordis à ce switch avec des cables droits.
Bien entendu tu peux te passer de ton switch si ton routeur possède assez de port RJ45.

Une fois tout cela cablé, ton routeur a très probablement le DHCP actif0, donc tu n’as rien à faire sur les ordis clients.
PAR CONTRE, si tu veux heberger un serveur de jeu sur un de tes ordis. Tu dois FIXER l’ip sur cet ordinateur et faire une redirection de Port (avec ton routeur) vers l’ip de cet ordinateur… Pour connaitre la bonne ip, tu tapes ipconfig /all sur un des ordinateurs d’à coté et note les ip. Fait ca sur plusieurs et tu comprendras le fonctionnement :slight_smile: