Aide pour l'achat d'un PC

J’ai l’intention d’acheter un pc pour deux raisons :

1 - Pour pouvoir le brancher en wifi sur le pc de mes parents

2 - pour pouvoir brancher mon futur pc sur mon écran LCD

Je viens de trouver un pc ( HP g5241M ) sur le catalogue de chez Auchan et je voulais savoir, vu que mes connaissances en informatique sont très limitées lol, si il y avait une prise hdmi sur le pc et si sur ce pc on peut installer le wifi en sachant que j’ai environ 10 à 12 mètres entre les deux pc.

Merci d’avance à ceux qui pourront me répondre et si je n’ai pas donné assez d’explications, faites le moi savoir et je donnerai plus d’infos.

:hello:

  1. Tu entends quoi exactement par là?

  2. Un écran LCD, un moniteur informatique ou un téléviseur?

Bonjour juju251,

Je vais essayer de mieux expliquer. lol

1 - En fait, je voudrais acheter un pc pour pouvoir utiliser la connexion internet du PC de mes parents sur mon ordi.
Et je n’y comprends absolument rien comme tu as dû le comprendre.

2 - C’est un écran de TV

Voilà lol

Achète un routeur pour partager la ligne Internet.

y’a des chances qu’il ait une livebox ou freebox ou autre dans le meme genre, donc routeur intégré

Oui c’est vrai, j’y pense jamais, c’est pas courant en Belgique désolé. :jap:

Bonjour ,

En fait, je n’ai pas de box mais juste un modem

Donc le pc de tes parents a une connection sans fil vers le modem ? alors oui il faut un routeur pour que 2 pc puissent utiliser la connection en même temps (sauf si Livebox ou Freebox comme vous dites : moi aussi je suis belge et ces trucs ne sont pas courants chez nous,tout le monde passe soit par ligne téléphonique soit par câble de télédistribution ;))

ou alors il y a les solutions cpl