Aide pour l'achat d'un Bridge

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je parcours les forums et les sites comparatifs d’appareil photo afin de trouver un Bridge au bon rapport qualité/prix, mais seulement j’arrive pas à me décider, c’est pourquoi je fais appel à vous.

J’aimerai pouvoir prendre les photos rapidement, j’entends par là un faible temps de latence entre les prises de photos, mon usage serait principalement pour faire des photos de famille, paysage, portrait, show de moto…), et faire un peu de vidéo…

Mon budget maximum est de 220€.

J’ai repéré plusieurs modèles plus ou moins chers :

Merci d’avance pour votre contribution.
Edité le 20/04/2010 à 18:29

Pour 220 euros, pourquoi pas un bon compact avancé avec un bon zoom (pour les motos) du style un Panasonic TZ7 ou ZX1, zoom 8 ou 12x, avec un bon mode video HD ?
Pour le même tarif, un compact sera légèrement supérieur à un bridge … (je ne t’empêche pas de prndre un bridge bien sûr)

J’aurai aimé un Bridge pour le style et la qualité des photos.

J’ai pu voir en magasin des compacts, mais je préfère le style des Bridges ^^.

Le Kodak Z915 est bien point de vue du prix, et les avis que j’ai pu lire sont corrects, tu en penses quoi toi ?

Je ne compte pas non plus faire de la photo professionnelle, mais je veux des photos nettes même avec le zoom, puis des vidéos agréables à regarder.

Concernant le S2500HD, sur le papier il m’a l’air plus que correct mais je ne sais pas ce qu’il vaut réellement (trop récent pour les tests).

Si tu as le temps d’y jeter un oeil, c’est cool.

Merci.
Edité le 20/04/2010 à 17:30

Tu peux consulter le site www.lesnumeriques.fr… qui te donneras tous les tests des appareils et te guideras vers le bon choix :super:

Merci, mais justement j’ai regardé principalement sur ce site là pour le test des appareils photos numériques… Lol.

Je voulais avoir ton avis personnel pour le Kodak Z915 surtout rapport qualité/prix…

Bonne soirée.