Aide pour l'achat d'un ampli et l'installation de mes enceintes

Bonjour/Bonsoir à tous,

Comme d’habitude me revoilà ici pour chercher les meilleurs informations pour mes achats et l’installation de mon matériel audio, vidéo et informatique.

Aujourd’hui je cherche à améliorer mon installation home cinéma. Il y a deux ans et demi mon beau-frère m’a offert à Noël un 5.1 studio Labs bien sur sans ampli. J’ai quatre petites enceintes (frontale et arrière) de 70W, une centrale de 100W et un caisson de basse. Pour l’instant j’ai tous ça branché à une chaine mais bien sur je n’ai pas de 5.1 mais du stéréo, la chaine étant branché à la TV. Maintenant que je suis en vacances je regarde un peu ce que je peux faire et surtout depuis que j’ai une nouvelle TV 107cm 100Hz Full HD j’aimerai bien avoir le son qui va avec.
Alors je voulais savoir quel ampli (audio ou audio/vidéo ?) pourrait être adapter à mon installation, sachant que j’ai la TV par internet décodeur neuf TV en HDMI, un lecteur DVD et un décodeur satellite en péritel, une Wii en YUV et que mon budget est +/- 400€.
Et surtout comme bien installer (distance du sol, angle…) mes enceintes et caisson de basse dans le salon, sachant que le salon est ouvert sur l’entrée et le séjour. Je pourrais éventuellement vous faire un schéma du salon.

Je vous remercie par avance de votre et à bientôt.

Pour le placement des enceintes, c’est complètement variable d’un type à l’autre : si c’est du bass-reflex ou du clos, de la position de l’évent (avant / arrière), de la taille, etc… Des satellites comme les Sib & Cub peuvent toutefois se placer à peu près n’importe ou. Pour l’angle, ca dépend de leur directivité, avec certaines enceintes il faut vraiment être dans l’axe et d’autre “rayonnent” sur une large surface.

Pour la hauteur, j’aime bien que le HP principal soit à hauteur de mes oreilles quand je suis assis, ca doit faire dans les 80/100 cm à la louche, mais encore une fois c’est à pondérer en fonction des caractéristiques de tes enceintes.

Pour ce qui est de l’ampli adapté, il y a pas mal de modèles qui feront le joint :
www.son-video.com…
www.son-video.com…
www.son-video.com… (-10% jusqu’au 16 aout chez son-video)
www.cobrason.com… (hdmi 1.3)
www.materiel.net…
www.materiel.net… (hdmi 1.4 ?)

Ce sont tous de bons ampli dans leur catégorie et suffisants pour un kit sat + sub :wink:

Merci pour votre réponse, mais je voulais savoir si le fait que mes enceintes ont une impédance 6ohms pose problème avec des ampli de 4 ou 8 ohms ? En vendeur de D**ty m’a dit que ça pouvait faire chauffer plus le matériel et sa durée de vie sera plus faible.

Et il a oublié de te dire que depuis plus de 20 les amplis ont des sélecteurs pour régler l’impédance :confused: et que c’est un sélecteur automatique depuis au moins 5 ans :pfff:

S’rait pas un peu blaireau le vendeur :whistle: ?

Donc par exemple le Yamaha RX-V565 www.son-video.com… pourrait-il convenir à mon installation ?

:oui:

En fait j’ai fait le tour de quelques magasins par chez moi et je pense que je vais me tourner vers celui là www.son-video.com… le onkio TXSR508 en gris.
Edité le 14/08/2010 à 19:36

Je suis tombé sur un Yamaha RX-567 chez cobrason en vente flash à 419€ avec frais de livraison gratuite c’est pas mal non ?

Le prix est intéressant, mais ne fonce pas pour autant en te disant qu’il faut en pofiter avant la fin de la vente flash, car en fait tu peux trouver un tout petit peu moins cher ailleurs tout au long de l’année, donc prend le temps de bien faire ton choix. :wink:
Edité le 14/08/2010 à 23:15

Certes mais de toutes façon c’est un peu tout le temps pareil, j’aurais toujours dans quelques mois des trucs plus intéressant et moins chère c’est le jeu. Là je me suis fixé d’acheter l’ampli donc faut que je me jette à l’eau…:smiley:

Oups, je me suis sans doute mal exprimé. Désolé. :frowning:

Oui, il est bien sûr exact qu’en attendant quelques mois les prix vont baisser. Mais dans ce cas on n’achète effectivement jamais. :neutre:
Mais en fait je voulais dire qu’actuellement déjà on peut le trouver moins cher ailleurs, à un endroit où il n’est pas en promotion, et que donc tu peux attendre un ou deux jours sans problème, car même si la vente flash se termine, tu ne le payeras pas forcément plus cher. :wink:

Disons qu’a 419 fdp compris c’est un prix dans la fourchette basse de ce qu’on trouve et que cobra est un bon magasin :wink:

www.i-comparateur.com…

Le seul endroit où je le trouve moins chère c’est à l’étranger ce qui me freine un peu surtout si j’ai un souci sous garantie et je dois le renvoyer. Donc comme j’étais parti sur un Onkyo TXSR508 à 399€ en magasin car ça rentrer dans mon budget et j’ai un Yamaha RX-567 à 419€ avec les mêmes choses + des meilleurs fonctionnalité en image je pense que c’est un bon prix et ça rentre dans mon budget.

Bon voilà juste pour vous dire que j’avais commandé le Yam RX 567 et que je l’attends cette semaine. Merci encore pour votre aide, mais faut que je prépare l’installation de mes enceintes au mur avant l’arrivée de l’ampli.

Et après quelques temps d’utilisation, tu nous feras bien un petit retex ici. :wink:

Ok pas souci je le ferai.

Merci encore de vos aides à tous.